Recherhce mini four électrique

Échange entre membres, demande d'aide,...
Règles du forum
Comme son nom l'indique cette section est destinée a recevoir vos petites annonces: offre d'emploi ou de stage, d'outillage, de matière première ou autre.
Bill314
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:05

Recherhce mini four électrique

Messagepar Bill314 » 28 déc. 2021, 13:13

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un mini four électrique, un peu comme ces modèles XXX et j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à choisir une marque et un modèle de qualité. Je suis ouvert à toutes suggestions et je vous remercie d'avance pour tous vos réponses.

Bill

[Edit du 06/01/2022 par Vince] Suppression du lien publicitaire de ce message
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 339
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Recherhce mini four électrique

Messagepar treblig » 05 janv. 2022, 22:03

C'est de l'auto-promotion pour votre site ?

Au fait, il faut vous appeler Bill 314 ou Bradley569 ? :diable:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Recherhce mini four électrique

Messagepar Eric » 23 janv. 2022, 10:54

Hello,

Comme il n'y a plus de lien publicitaire dans ton post et que tu pas donné cette information par ailleurs, j'imagine que ta demande concerne un appareil électroménager pour la cuisine.

Parce que vu les activités variées du lab où l'on dispose de plusieurs fours sensiblement différents, ta demande pourrait ainsi potentiellement concerner un four de traitement thermique (éventuellement sous vide ou à gaz actif), un four de fonderie, un four à refusion pour la brasure des CMS, ou encore un four pour céramiste/potier (pour la cuisson d'argile ou de kaolin en vue de faire de la faïence).


Partons donc pour le moment sur l'hypothèse première.

L'enseigne BUT te vend un mini four dit 'combiné' et 'à poser' de marque 'SEB' modèle 'COM30L' qui est avant tout un four à chaleur tournante + fonction grill mais aussi un four à micro-ondes. C'est donc assez intéressant d'un point de vue encombrement, surtout dans des cuisines spartiates.
On peut utiliser indépendamment les différents modes de cuisson mais il y a aussi la possibilité de les combiner, ce qui fait que ça réchauffe, cuit et gratine 'en même-temps' (comme dirait Manu).
Toutefois, ce modèle ne sais pas déballer automatiquement une pizza industrielle de son emballage.
Comme tous les micro-onde classiques (donc non-combinés) il y a un mode 'déconglation', histoire de rompre un peu la glace.

Cet essai indépendant dudit équipement (accès abonné seulement) a donné les résultats suivants :
- note globale du 'COM30L ' : 11,3/20
- la fourchette de notes (10 modèles 'à poser' testés) va de 10,4 à 14. Toujours sur 20 évidemment.
Pour des notes de 13-14 en modèles 'à poser', les prix vont de 449 à 749 EUR TTC
Les modèles encastrables sont aussi les plus chers (de 549 à 1400 EUR TTC) et la fourchette de notes va de 11,4 à 14,8 pour les 13 modèles testés lors de l'essai comparatif.


Je possède un prédécesseur de marque 'Moulinex' (qui appartient désormais au groupe 'SEB') avec des fonctionnalités similaires, et j'en suis satisfait, vu que 'SEB c'est bien' ::d (une autre ici). C'est aussi un modèle à poser (comme le 'COM30L') mais du fait que j'ai bricolé sur mesure le meuble dans lequel il se trouve, chez moi il est en fait encastré. Même si c'est moins esthétique qu'un véritable encastré, car il faut laisser un léger jour pour laisser respirer les ouïes d'aération. À noter que d'un point de vue sécurité, c'est plutôt bien fait car il y a en différents endroits à l'intérieur du boitier des Klixon qui détectent les zones de chaleur en cas de ventilation insuffisante et coupent le chauffage avant que ça ne sente le roussi.

Bien que l'utilisant peu (disons 2-5 fois par mois), j'ai un jour du le réparer, environ 10 ans après l'avoir acheté. Comme quoi, ce genre de truc vieillit (mal) même si l'on ne s'en sert (presque) pas.
Et comme j'ai horreur de faire de la maintenance sur des appareils électroménagers ou grand public, je l'avais un peu laissé en plan pendant quelques temps et suis allé manger (encore) plus souvent au resto :).
Désormais il fonctionne à nouveau sereinement et je peux décemment réchauffer une bonne soupe de panais ou cuire une tarte aux pommes et prunes maison.


Guide d'achat de micro-ondes :
https://www.quechoisir.org/guide-d-acha ... des-n5517/
et https://www.quelmicroondes.com/


À part cela, Lidl vend de temps à autre ce modèle 'combiné' à prix plancher (il était en vente récemment, le 10 janvier 2022). Faut consulter régulièrement le site Web de l'enseigne pour savoir quand sera dispo la prochaine fournée.



Eric
...n'a pas de quoi en faire un four
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 339
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Recherhce mini four électrique

Messagepar treblig » 24 janv. 2022, 00:04

C'était du spam, pas une réelle demande juste une façon de balancer de la pub (comme avec ses 2 autres pseudos)
Billy679, Bill314 et Bradley569 c'est la même personne.
Un modo serait probablement bien inspiré de supprimer les messages correspondants (et les pseudos).

Retourner vers « Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité