Zone projet

Avatar de l’utilisateur
Joel
Electrolab::Membre
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2017, 15:15
Localisation : Vauréal
Contact :

Zone projet

Messagepar Joel » 01 mars 2017, 15:19

Je n'aime pas jouer les critiques mais je pense que la zone projet est trop petite.
3 ilots de 4 places c'est trop peu surtout quand plusieurs sont encombrés de matériel.

Et pis cela me permet de tester le nouveau forum lool. Bravo et merci pour le travail fourni.
zenos
Electrolab::Staff
Messages : 381
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:05

Re: Zone projet

Messagepar zenos » 01 mars 2017, 15:46

Remarque intéressante car partagé par de nombreuses personnes.

On réfléchit à ce que l'on pourrait faire à ce sujet.

Dans un premier temps on va essayer de finir le mur entre la zone projet et la zone en travaux afin d'installer des tables à ce niveau.

Ensuite il y a un débat sur les tables, certains pense que les bureaux d'angle ne sont pas adaptés. Bon, ils ont l'avantage de ne pas être cher car récup, après ce n'est peut etre pas optimal effectivement.

Si vous avez des avis / remarques / suggestion n'hésitez pas :)
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 456
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: Zone projet

Messagepar Steve » 10 mars 2017, 22:58

Aucun doute là-dessus. On hésite entre faire une zone projet de 1000m2 (ah, bon, on n'a ni la place, ni les moyens !), rajouter des chaises pour forcer des rencontres inter-disciplinaires autour des tables de projet (ça se passe déjà), ou ne rien faire pour que les membres qui ne trouvent pas de place en projet aillent s'ouvrir l'esprit et participer à d'autres projets dans d'autres zones ! ou réorganiser la zone complètement !
Donc oui, tu as mille fois raison. Les tables de projet n'ont pas a être encombrées (J'y travaille Z au corps !). Et il en faut plus. Mais comme on est sous l'eau, tête dans le guidon, on ne le voit plus bien...
Perso, je suis prêt à mettre des coups de circulaire dans ces putains de bureaux d'angle, si ça permet d'y coller plus de personnes !
Il nous faut jsute une idée d'arrangement, je suis pas archi d'intérieur - donc si quelqu'un a des idées, welcome !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 119
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Zone projet

Messagepar Eric » 13 mars 2017, 17:46

Vu que le plan du lab est déjà dispo en CAO, on doit pouvoir modéliser l'ensemble des meubles/tables/chaises dont on dispose et créer simplement à la souris différents plans d'aménagement de la zone projet afin de voir comment les placer pour maximiser les postes dispo et vérifier si les distances nécessaires pour les passages sont respectées.

On peut aussi dire que celles et ceux qui font des essais d'électronique privilégient l'utilisation des paillasses ah hoc plutôt que de rester en zone projet.
Comme l'aménagement du lab n'est pas terminé (ce n'est pour le moment que dans un état intermédiaire), il doit encore y avoir quelques nouvelles paillasses élec qui devraient être installées et donc rendues disponibles en 2017. Ce n'est qu'une question de priorités et de ressources pour passer à une nouvelle étape de l'aménagement, de plus en plus proche de la cible.
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 456
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: Zone projet

Messagepar Steve » 15 mars 2017, 22:51

L'aménagement du lab ne sera jamais terminé. Ou du moins pas avant 2042+69i (Faut bien une partie complexe pour reflèter l'(ir)réalité !)
Avatar de l’utilisateur
yannick
Electrolab::CA
Messages : 259
Enregistré le : 26 sept. 2016, 11:28

Re: Zone projet

Messagepar yannick » 16 mars 2017, 13:45

L'aménagement du lab est surtout le fruit de la volonté de ses membres, et je ne peux qu'encourager toute proposition permettant d'apporter de l'eau au moulin... Pis surtout, il n'est pas interdit de faire des essais.

Après tout, on ne parle que de bouger quelques tables... Si on se rend compte que ça le fait pas, il reste facile de rollback ! :p

Si bouger des dizaines de tonnes ne nous a jamais effrayé, on devrait se sortir de quelques burelingues...
Avatar de l’utilisateur
PanthereRose
Electrolab::Membre
Messages : 18
Enregistré le : 01 mars 2017, 04:51

Re: Zone projet

Messagepar PanthereRose » 05 juin 2017, 04:27

Bonsoir à toutes et à tous,

En cette période de Roland Garros, la "coupe des vis" continue... Le rangement de ces dernières est désormais centralisé en deux points:

1) Entre la zone Méca-heavy et Méca-Light, dans des tiroirs gris avec une distinction entre les vis acier et inox (quatre fois plus onéreuses)
2) Et la seconde zone que je souhaiterais proposer ici pour les vis "électriques".

En effet, les tables et établis de la zone projet étant assez "convoités", l'un d'entre eux est envahi de vis. Lesquelles sont en cours de tri, travail particulièrement fastidieux effectué par un autre membre lui-même occupé par de nombreuses autres taches...

Je propose de placer toutes ces vis dans une étagère quasi-vide située dans le couloir allant vers le Lab V1. Ainsi cet établi serait "libéré" et le tri affiné de toutes ces vis pourra être poursuivi par le "spécialiste" dans l'échéance de sa convenance. Qu'en pensez-vous?

Amicalement, :)
Olivier alias la Panthère rose
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Electrolab::CA
Messages : 409
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Zone projet

Messagepar f4grx » 05 juin 2017, 13:09

je sais pas si les ranger dans un passage est judicieux, mais a voir. En tout cas attaquer le classement des vis est une initiative tout a fait louable, bravo et merci. Des photos en attendant que je passe voir? :)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 119
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Zone projet

Messagepar Eric » 06 juin 2017, 18:52

Sur ma suggestion, The Rose Panther et sa dame panthère ont aimablement rangé il y a quelques jours de nombreuses vis et objets apparentés.
Car c'est très utile de ranger les vis. En plus d'être un bon exercice intellectuel et manuel, le lab et ses membres bénéficient immédiatement du travail accompli : toute vis que l'on a pas besoin d'acheter est une économie immédiate et réelle. Sans compter que le temps d'approvisionner la vis manquante, le projet/chantier est bloqué.

Ce qui a été rangé est le stock conséquent de visserie situé dans les bacs multicolores au fond de la zone projet.
Tout ce qui ressemble à une vis (pas mal de A2 voire A4) et qui se trouvait là-bas a été désormais ramené dans les meubles dédiés situés le couloir entre méca light et stock.

Les vis dans les tiroirs posés sur la table en projet sont des vis principalement dédiées au montage électrique : leur emplacement final est donc bien en zone élec.

Eric
...donne un tour de vis

Retourner vers « Autre Zones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité