Maker Faire 2018

Règles du forum
Cette section est destinée à la proposition, l'annonce et l'organisation des événements intérieur et extérieur de l'association. Merci de ne pas digresser.
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: Maker Faire 2018

Messagepar 3dsman » 16 oct. 2018, 00:30

y avait la même chose l'année dernière (commission de sécurité) ils ont rien dit alors qu'il y avait pas mal de matériaux inflammables (poster, papier, tissus,...) sur le stand.
Ils vérifient juste qu'on fait pas de trucs débiles.
Je serais curieux de voir le pv de non inflammabilité des imprimantes 3D qui traînent sur tous les stands au passage :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Maker Faire 2018

Messagepar Flax » 07 nov. 2018, 15:09

Bonjour,

Pour y voir plus clair et savoir qui pourra tenir le stand du Lab, voici un petit Framadate pour que les gens intéressés puissent s'inscrire. Viendez viendez ! :)

https://framadate.org/T2F5ZA95fjlOOwPz
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Maker Faire 2018

Messagepar Flax » 19 nov. 2018, 13:58

Bonjour,
J'ai reçu un gros mail avec plein de docs, la liste des stands, l'implantation et le programme des conférences :) Je joins tout ça !
Vu qu'on est 6 inscrits sur le framadate déjà j'ai demandé si on pouvait avoir plus de badges. On va bien voir ce qu'ils répondent.
On est sur les stands 115 et 116, zone 1 "fabrication numérique", niveau 1, ici:
placement.GIF
placement.GIF (60.09 Kio) Vu 4621 fois

Fédération est sur le stand 104 dans la même zone (petit carré bleu juste à gauche).
Fichiers joints
prog officielle[2].pdf
Plan éclaté avec les zones + programme des confs
(1.42 Mio) Téléchargé 204 fois
plan n2 makers.pdf
Plan du niveau 2
(913.62 Kio) Téléchargé 206 fois
n1 makers.pdf
Plan du niveau 1
(1.41 Mio) Téléchargé 204 fois
MFP 2018 N0 v15112018.pdf
Plan du niveau 0
(833.46 Kio) Téléchargé 206 fois
liste makers.pdf
Liste des participants
(693.16 Kio) Téléchargé 193 fois
guide makers 911 VFFcompressed.pdf
Guide des makers
(1.52 Mio) Téléchargé 208 fois
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Maker Faire 2018

Messagepar Flax » 20 nov. 2018, 16:47

J-3 (déjà ...)
La newsletter à lire ici, ils y donnent les liens pour acheter des tickets et réserver des places pour certaines conférences, le programme et plein d'autres choses.

http://546w.mj.am/nl2/i3iq/l8s1w.html?m ... 1MHgulDUz4

https://paris.makerfaire.com/programme/

Par ailleurs, on a reçu un mail avec un lien pour avoir un ticket gratuit. Je pense que c'est un système automatique qui attribue une place gratuite par stand ...
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Maker Faire 2018

Messagepar Flax » 21 nov. 2018, 18:34

Hey !

J-2 (déjà ...)

Concernant l'organisation, je compte passer au Lab ce soir pour faire le tour du matos (du Lab) que l'on va emmener demain soir. C'est surtout pour me rassurer, il est fort probable que j'aie fait le tour en dix minutes.

Demain soir, rendez-vous au Lab vers 19h pour finir de rassembler le matos, et amener ce que vous voudriez y emmener dans le convoi d'installation qui va suivre. Pour appel, l'installation se fait le jeudi entre 20h et 24h, donc on va partir du Lab vers 20h pour arriver là-bas pas trop tard et installer ce qu'on peut. De ce que me dit 3DS des éditions précédentes, l'install' est vraiment tranquille, et on peut finir de monter le stand le vendredi matin. Donc, ne paniquez pas comme moi et gardez la tête froide, parce que moi je suis en train de flipper :gene: Si on part du Lab à 21h je doute que ça soit un problème, mais bon, ne tirons pas sur la corde.

L'objectif de ce convoi du jeudi soir c'est d'amener le maximum de choses sur place pour qu'on ait pas à les trimballer nous-mêmes à pied. J'ai posé la question de savoir si on peut amener des trucs les autres jours ou si on est vraiment forcés de laisser tout le matos sur place. Genre, j'ai bien l'intention d'amener ma guitare électrique et mon ampli pour faire des démos, et il est hors-de-question que je laisse ma gratte à la Cité des Sciences la nuit :nonon:

Pour les badges, il est écrit ceci:
ACCÉS EXPOSANTS
Le jour du montage, vous devrez passer le filtrage de sécurité puis serez accueillis au
niveau 0 de la Cité des Sciences et de l’Industrie (CSI).
Rendez-vous ensuite à l’accueil makers où nous vous remettrons un welcome pack
contenant vos badges, bracelets, fiches d’informations…
Pendant l’événement, seul votre bracelet vous permettra d’accéder à la Maker Faire et
de sortir ou rentrer comme vous le souhaitez

Donc les badges ne sont pas nominatifs, mais ce sont des bracelets, je suis prêt à parier qu'ils ne pourront pas être enlevés :rougefaché: donc j'espère qu'ils pourront bien nous en faire 10, sinon ça va pas être possible. On va donc les récupérer sur place le jeudi soir, donc ceux qui ne seront pas présents physiquement au montage le jeudi soir sur place devront contacter quelqu'un de présent à l'intérieur. Autre possibilité : j'en laisse au Lab, et il faudra passer prendre son badge au Lab avant. Vu qu'on est pas ouvert le matin, ça me semble compliqué, donc plutôt passer la veille ? :pasdrole:
Ca ça va être relou ... Et je n'ai pas trop compris les contraintes exactes pour récupérer le badge, j'espère qu'ils n'attendent pas une présence obligatoire de TOUT LE MONDE le jeudi soir ... Bon, je leur demande.

Pour ce qui est des horaires, si j'ai bien compris c'est ouvert au public de 10h à 18h. Je pense qu'on peut continuer à découper en deux demi-journées, couper vers 14h pour faire équilibré, même si je me doute qu'en pratique on va plutôt couper à midi pour manger à un horaire raisonnable.

Pour ce qui est des attributions des créneaux et de l'organisation, d'après le framadate peuvent être présents :
- Vendredi : 4 personnes (Shana, Fabrice, Flax, Steve) + 1 (PDA)
- Samedi : 6 personnes (Steve, Flax, François, PDA, David, Teguest) + 2 (Victor, Adeline)
- Dimanche : 5 personnes (Steve, Flax, François, David, Shana) + 2 (PDA, Victor)
On est 10 au total, donc il est tout à fait envisageable d'avoir un badge par personne (si je les reçois d'ici-là et qu'on arrive à se croiser physiquement, sinon cf. plus haut).
Je pense qu'avec un tel effectif on peut se permettre de ne pas trop se poser la question des créneaux dans le détail. Je pense qu'il faudra juste qu'on se mette d'accord chaque soir sur qui vient le lendemain matin pour "ouvrir le stand". Vendredi matin j'y serai en tous cas.

Je ne sais pas s'il sera vraiment nécessaire de se prendre autant la tête sur l'orga, mais dans le doute ...

Bon, on se retrouve demain soir au Lab !
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Maker Faire 2018

Messagepar Flax » 22 nov. 2018, 11:35

J-1 (déjà ...)

La newsletter du jour:
http://546w.mj.am/nl2/i3iq/l8s23.html?m ... 1MHgulDUz4

J'ai eu confirmation qu'on peut distribuer les badges nous-mêmes. ouf ! (même si l'inverse était peu probable)
Ils m'ont aussi dit que si on veut amener des choses qu'on a pas pu amener au montage, il faut venir avec AVANT l'ouverture au public (donc avant 10h). Je pense pour des questions de check sécurité à l'entrée (même genre que NDH).
Sheineile
Electrolab::Membre
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2017, 09:14

Re: Maker Faire 2018

Messagepar Sheineile » 22 nov. 2018, 15:35

Hello Flax ! Petite question j'ai surement mal lu mais demain (vendredi) rendez-vous à quelle heure ? vu que je peux y être toute la journée je peux venir tôt le matin si il faut finir une install :)

By the way Dimanche 3ds sera là aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Electrolab::Référent
Messages : 94
Enregistré le : 17 sept. 2017, 00:34
Contact :

Re: Maker Faire 2018

Messagepar fabrice » 22 nov. 2018, 17:34

Pour ma part soit je passe ce soir pour donner un coups de main à l'installation soit je viens vendredi matin et il me faudra un numéro de tél.
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Maker Faire 2018

Messagepar Flax » 22 nov. 2018, 19:51

L'ouverture au public est à 10h, donc il faut se présenter à l'entrée un peu avant, genre 9h30 ça me semble pas mal.
Je vais vous envoyer mob tel par mp.
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Maker Faire 2018

Messagepar Flax » 22 nov. 2018, 21:52

Attention, il faut que le stand soit prêt à 9h30, parce que ya les classes qui débarquent à 3000 :gene:
Et ya petit dej' des makers de 8h à 9h :langue3:

Retourner vers « Events »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité