Maker Faire 2018

Règles du forum
Cette section est destinée à la proposition, l'annonce et l'organisation des événements intérieur et extérieur de l'association. Merci de ne pas digresser.
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Maker Faire 2018

Messagepar Flax » 05 juin 2018, 13:19

Cette année le Maker Faire aura lieu du 9 au 11 23 au 25 novembre, à la Cité des Sciences et de l'Industrie porte de La Villette.

Nous ne nous sommes pas encore inscrits, l'appel à participations est valide jusqu'au 14/07 (https://paris.makerfaire.com/appel-aux-makers/), donc il faudrait qu'on vérifie assez vite que nous sommes en mesure d'y participer - comme les années précédentes. D'où, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester sur ce thread, pour participer, proposer des démonstrations ou des projets développés au lab et que l'on pourrait présenter sur le stand.

Je ne doute pas que l'on trouve de quoi animer un stand, mais bon, plus on prévoit à l'avance, mieux c'est :)
Etant donné que nous ne nous sommes pas encore inscrits, nous n'avons aucune idée des conditions exactes de déroulement, cela va de soi, mais on peut tabler sur quelque chose d'analogue aux années précédentes.

Pour rappel, topic de l'an dernier : https://forum.electrolab.fr/viewtopic.php?f=23&t=259&p=1341

Nous avions alors un stand de 12m2, avec au programme : broderie, bady, Build Your Board et myoveo (2 startups et d'un projet d'étudiants en école d'ingénieur développé a l'electrolab), etc. Et des présentations générales du Lab. Il y avait 7 badges, on a tourné à une dizaine de personnes sur trois jours. Il faudra prévoir le montage du stand la veille (08/11) et le démontage le soir du 11/11. Rien de spécial à priori.

De toutes façons vous serez tenu au courant via ce thread, cela va de soi :super:

Merci d'avance !

Flax
Sheineile
Electrolab::Membre
Messages : 15
Enregistré le : 01 mars 2017, 09:14

Re: Maker Faire 2018

Messagepar Sheineile » 05 juin 2018, 14:31

Hello,

A priori je suis partante et dispo :)

Sha
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: Maker Faire 2018

Messagepar Steve » 05 juin 2018, 15:19

Et soirée de présentation/participation à laquelle on enverra quelques représentants du lab:
Venez nous rencontrer lors de la première soirée de présentation de Maker Faire Paris qui se déroulera au Carrefour Numérique de la Cité des sciences et de l'industrie le jeudi 14 juin à partir de 18h30.
Cette soirée sera l'occasion :
- de vous présenter cette nouvelle édition et de vous dévoiler (un peu) de la programmation
- d'échanger avec des Makers déjà inscrits à la Maker Faire et qui vous présenteront en avant première leurs projets
- de discuter, autour d'un pot, avec l'équipe Maker Faire qui sera présente pour répondre à toutes vos interrogations
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: Maker Faire 2018

Messagepar coline » 09 juil. 2018, 16:41

up !
On est à J-5 avant la clôture des inscriptions !

Apparemment Baddy a prévu d'y aller, faudrait qu'on voit ensemble (lui et le lab) comment on s'organise.
Ce qui m'est venu à l'idée c'est de proposer un stand chacun, en demandant à ce qu'on soit pas loin. Pour avoir potentiellement un peu plus de place (lui a besoin pour ses démos/animations), et pour que ce soit clair : une start'up et une asso, qui bossent ensemble, mais bien 2 structures. Et du point de vu orga, ça me semble plus simple qu'on gère chacun nos demandes d'espace/matos, etc, sinon faudra se coordonner et décider qui est l'interlocuteur principal entre MF et baddy+lab, et ça risque d'être galère.
Après c'est juste une idée comme ça.

Pour info, comme les années précédentes, je ne m'occuperai ni de l'orga en amont, ni sur place. A part évidemment pour filer un coup de main si besoin.
Pour baddy, c'est donc à vous de voir, les discussions que j'ai eues avec lui ne sont pas allées plus loin que ce qu'écrit précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Maker Faire 2018

Messagepar Eric » 09 juil. 2018, 18:03

Y'a-il déjà eu au CA ou autre des discussions quand à ce qu'on va présenter là-bas ? Un peu la même chose que l'année précédente ou des trucs très nouveaux ?
Dans la négative et vu la proximité de la date limite d'inscription, j'imagine que l'on va s'inscrire d'office et faire le programme des réjouissances et de ce que l'on présentera ultérieurement?

Eric
...forcasts forever
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Maker Faire 2018

Messagepar Flax » 17 juil. 2018, 17:29

Bonjour, deux petites informations:

1) Le Lab est inscrit comme candidat à la Makerfaire 2018. On a pas encore eu de confirmation formelle qu'on est acceptés, mais il serait bizarre que ça ne soit pas le cas.
2) Étant donné qu'il y a commémoration + déplacement présidentiel à la Cité de Sciences le week-end du 11/11, la date de la Makerfaire est déplacée au 23-24-25 novembre.
Update Steve: Calendrier public MàJ

Flax
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Maker Faire 2018

Messagepar Flax » 06 août 2018, 17:27

L’équipe Maker Faire[/quote]Bonjour, juste pour indiquer que le Lab est officiellement inscrit à la Makerfaire.

Nous vous informons que votre proposition pour Maker Faire Paris 2018, Electrolab::Hackerspace, est ACCEPTÉE !

FÉLICITATIONS! Nous sommes ravis de vous accueillir pour cette cinquième édition de Maker Faire Paris qui promet d'ores et déjà d'être exceptionnelle !

MERCI de partager avec nous votre projet, votre enthousiasme, et surtout, l’esprit Maker qui vous anime.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs informations concernant votre venue :


"SAVE THE DATE"
Les 23, 24 et 25 novembre 2018 vous serez à MAKER FAIRE PARIS à la Cité des Sciences et de l'industrie.

COMMENCEZ À PRÉPARER VOTRE STAND:
Educatif, fun, interactif… Réfléchissez à l’aménagement de votre stand pour qu’il séduise petits et grands et soit un parfait vecteur de votre projet. Si vous avez des questions sur votre présentation ou des modifications à faire, contactez Bertrand à l’adresse bertrand.baudry@makerfairefrance.com .

RESTEZ CONNECTÉS À VOTRE BOÎTE MAIL
Dans les prochaines semaines, nous vous enverrons des informations sur votre participation. Au plus tard, trois semaines avant l'événement, vous recevrez Le « Guide des Makers ». Il contient des informations pratiques et points de détails du règlement en rapport avec les spécifications techniques de votre stand.

FAITES SAVOIR AU MONDE QUE VOUS FAITES PARTIE DE L'AVENTURE !
Bienvenue dans la grande famille Maker faire ! Répandez la nouvelle de votre participation à Maker Faire Paris 2018, à vos proches, vos collègues, votre famille... (macaron joint!)
Vous trouverez sur notre site internet des visuels aux couleurs de Maker Faire Paris [Centre de ressources]. à intégrer sur votre site internet, votre page Facebook, dans votre signature de mail...Sur Twitter ? Un petit message : “Je présenterai mon projet à @MakerFaireParis ! Retrouvez moi les 23, 24 et 25 Novembre 2018 à la cité des sciences et de l'industrie #MFP18 » pour informer de votre participation à tout votre réseau.


Restez informé en nous suivant sur Facebook et Twitter.

Notre but est que Maker Faire Paris soit une expérience incroyable, unique, et IN-OU-BLI-A-BLE pour tous ! .

Rendez-vous à la Maker Faire Paris !


Voilà voilà. On préparera l'organisation dans le détail quand on sera plus proche de l'échéance. Néanmoins, s'il y a dors et déjà des gens intéressés pour être présents sur les stands, vous pouvez en parler dans ce thread.

Flax
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: Maker Faire 2018

Messagepar nats » 06 août 2018, 17:41

[Edit] Finalement on ne pourra pas être la pour cet evennement :\ [/Edit]

On sera deux disponibles (ofee et moi même pour le samedi 24). Pas de soucis pour participer à l'orga amont en plus !
Modifié en dernier par nats le 02 nov. 2018, 09:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Maker Faire 2018

Messagepar Flax » 19 sept. 2018, 10:56

Bonjour,

Petite mise à jour reçue récemment:

Chers makers,

Nous espérons que vous avez passé un bel été et vous souhaitons une belle rentrée !
De notre côté, nous préparons votre arrivée sur Maker Faire Paris 2018, qui promet d’ores et déjà d’être une formidable édition.

Vous recevrez le 12 octobre le Guide des Makers, qui reprendra toutes les informations nécessaires à votre venue. En attendant, je profite de ce mail pour vous envoyer en PJ un document reprenant les informations pratiques et logistiques de votre arrivée. Par ailleurs, voici quelques détails :

INFORMATIONS PRATIQUES :
Rappel : Sauf cas particuliers, vous disposez chacun a minima d’un stand de 6m2 équipé d’une table, de deux chaises et de deux grilles caddie. Nous vous fournissons aussi 600 W d’électricité et la wifi.
L’implantation risque d’évoluer et nous aimerions vous faire bénéficier de stands plus grands. Nous reviendrons vers vous à la fin du mois afin de vous donner la surface définitive de votre stand.

LE MONTAGE :
Nous vous attendons le jeudi 22 novembre pour le montage de votre stand, entre 20h et minuit.
Si cette date ne vous convient pas, merci de me contacter très rapidement, l’autre créneau étant vendredi 23 entre 7h et 9h (attention, pour des raisons d’organisation, nous avons peu de places et ce créneau est attribué au cas par cas).
Merci de me dire par retour de mail et AVANT LE 28 SEPTEMBRE à quelle heure vous arriverez


Donc l'idée c'est : par défaut, l'installation c'est le jeudi au soir. Il est possible de venir installer tôt le vendredi matin, mais c'est limité et il faut prévenir avant (avant le 28/09 donc fin de la semaine prochaine).

Je doute que l'on soit capables de dire dès aussi tôt si on sera contraints de faire le montage le vendredi matin, j'aurais même tendance à dire qu'il est peu probable qu'on arrive à cette éventualité.
Qu'en pensez-vous ?

Flax
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Maker Faire 2018

Messagepar Flax » 01 oct. 2018, 10:18

Petite update :

J'ai le plaisir de t'informer que ton stand pour Maker Faire Paris mesure 18m2 (6m x 3m). Il sera agrémenté de 2 table(s), 4 chaises et 2 grilles caddies.
Le stand " Electrolab::Hackerspace " sera situé au niveau 1, zone 1. Cf le mail suivant avec le détail des zones.
Si ça n'est pas déjà fait, merci de me confirmer le jour et l'heure à laquelle tu viendras installer ton stand (créneau privilégié : jeudi 22 novembre entre 20h et minuit).


Par contre il n'y avait pas le "mail suivant" avec les plan des zones. Je vais ACK et demander ce qu'il en est.

Flax

Retourner vers « Events »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité