leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Règles du forum
Cette section est destinée à la proposition, l'annonce et l'organisation des événements intérieur et extérieur de l'association. Merci de ne pas digresser.
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar coline » 20 juin 2019, 19:01

Depuis plusieurs années maintenant, l'Electrolab participe à la Nuit du Hack, organisé par l'association HZV.
Maintenant ça s'appelle "leHack", mais on parle bien du même évènement :

SAME PLAYER SHOOT AGAIN
leHack aura lieu à PARIS, à la Cité des Sciences, le 6 Juillet 2019 , jusqu'au matin.
leHACK est organisé par la même team qui a organisé la Nuit du Hack pendant 16 ans.
Seul le nom change, les valeurs sont les mêmes.


C'est à nouveau à la cité des Sciences, et on prévoit les mêmes spots "Electrolab" qu'en 2018 :
- stand toute la journée juste en face de l'entrée
- ateliers "kidz" la journée -> viewtopic.php?f=23&t=1607
- workshops la nuit -> viewtopic.php?f=23&t=1603

Ne pas hésiter à aller voir les topics de l'an dernier pour vous faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar coline » 20 juin 2019, 19:16

La team :

Dépose du matos (vendredi aprem : horaires 16h-21h sur place)
/!\ Zenos, Cécile, Coline en déplacement du mercredi au vendredi, donc on sera pas là pour la prep et l'installation !
- 1 permis avec véhicule -> ???? (au pire Flax rdv lab 19h mais ça fait tard)
- 2e personne au minimum
- et plus si affinités !


Stand+boutique (9h-??h, jamais vraiment de pause -> rotations)
3 personnes min
- PDA -> OK
- Teguest -> OK
- Flax -> OK

jocker : Marc
jocker : Adeline (14/15h-20h)

habitués pas dispo : Lara, Nats

leHack Kids (8h45 installation, puis 10h-12h et 14h-17h déjeuner fourni)
3 à 6 personnes (1 atelier ou 2)
- Olga
- Victor
- Adeline (à partir de 14h-15h)
-Maximusik
-Drixwar

jocker : Marc
jocker :

à confirmer : Emilien
habitués pas dispo : Guiln

Carr Num (14h-18h30, dépose du matos avant midi)
a priori on fait pas cette année


Workshop (20h-6h = toute la nuit)
la dreamteam radio !
- Marc F6ITU
et qui enchainent après un autre spot :
- Flax (si pas KO)

habitués pas dispo : GRX

Volant :
- Coline
Avatar de l’utilisateur
vince
Electrolab::CA
Messages : 625
Enregistré le : 25 oct. 2016, 01:23

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar vince » 21 juin 2019, 10:07

coline a écrit :Carr Num (14h-18h30, dépose du matos avant midi)
a priori on fait pas cette année

Je pense à un truc tout bête là : on leur a dit a HZV qu'on faisait pas ? 8/
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar marc » 22 juin 2019, 09:00

Bonjour

GRX a peut-être des chances de se libérer, ce qui me rassurerait pour le workshop radio qui est encore embryonnaire.
je serais dispo pour le stand et en partie pour le hack kids (je fournirais très précisément mes heures d'absence qui sont directement dépendantes des talks de LeHack, et il n'y en a pas beaucoup)

Marc
PS : on pourrait avoir une petite série de formulaires d'inscription au Lab ? ça manquait les années précédentes. Simple feuille imprimée en demi-A4 par exemple...
Avatar de l’utilisateur
AdelineD
Messages : 47
Enregistré le : 23 nov. 2018, 11:13

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar AdelineD » 26 juin 2019, 15:10

Je veux bien filer un coup de main dans l'après-midi à partir de 14h/15h jusque 20h environ.
Où est-ce qu'il y aura le plus besoin d'aide ?
Olga
Electrolab::CA
Messages : 10
Enregistré le : 24 mars 2017, 12:01

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar Olga » 27 juin 2019, 23:15

Bonjour Adeline,
Pour l'instant nous aurons besoin de l'aide sur Kids. Si tu peux venir c'est cool. Fin des ateliers est à 17h. Appelle moi des que tu arrive je passerais te donner un badge pour pouvoir rentrer. Je te mets sur la liste.
A+
Olga
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar Flax » 02 juil. 2019, 14:14

Hey,

Me concernant, je me suis dévoué pour faire le transport vendredi soir, mais je suis assez contraint (RDV qui se finit vers 18h15), donc si quelqu'un d'autre peut le faire c'est mieux. Mais au pire je peux. On a décidé de voyager léger, avec une valise pour KIDS, une valise pour le stand, une valise pour les t-shirts et la boutique, et une petite valise pour les workshops.

A noter aussi concernant le transport en voiture, pour rappel nous entrons dans la période dite "crit'air DEFCON 4", et il ne faut pas douter une seule seconde que les vignettes soient abondamment contrôlées. Ce qui induit que ni le 806, ni la ColineMobile ne peuvent circuler en journée (8h-20h) et en semaine dans cette zone, ce qui exclue d'emblée la possibilité d'utiliser l'un de ces deux véhicules pour le transport vendredi. Ma caisse est crit'air 1, donc c'est ok, on va juste vérifier avec François ce soir que le grand tableau pour la tortue LOGO rentre dedans, sinon on prendra le petit tableau.

Au vu de mes contraintes et du fait qu'il faut y être avant 20h pour pouvoir décharger, je ne pourrai pas passer au Lab vendredi après-midi pour préparer les valises, il faudra donc le faire avant. J'ai prévu de faire une passe jeudi soir pour préparer le maximum possible. Toute aide est la bienvenue, et bien entendu, toute personne pouvant passer au Lab vendredi aprèm pour préparer le chargement est également la bienvenue !

Pour ce qui est des horaires et des rendez-vous:
- Vendredi je vais donc passer vers 18h30-18h45, il faudra charger ma voiture et on part dans la foulée pour arriver à la Cité des Sciences avant 20h :gene:
- Samedi côté stand / boutique ça commence à 9h, donc il faudra se retrouver là-bas un peu avant (genre 8h30) pour ceux qui sont du matin. La journée va être longue donc ça serait bien d'organiser des tours, pour ne pas faire le pied de grue pendant trop longtemps.
- Samedi côté KIDS, RDV 8h30 là-bas, les enfants arrivent à 9h30, les ateliers commencent à 10h, il y a un atelier de 2h le matin et un atelier de 2h l'après-midi, les groupes sont plus petits que l'année passée, et on fait un truc plus simple. Ça va être beaucoup plus cool cette année :)
- Côté démontage, à la fin de la journée de samedi soit on range tout dans l'espace workshop (je crois que c'est plus ou moins ce qu'on avait fait l'an dernier) et on embarque tout dimanche matin, soit on charge direct, et les organisateurs du workshop ramènent leurs ustensiles avec eux - ce qui ne serait pas très urbain de notre part et j'espère bien qu'on en viendra pas à une telle extrémité.
Bien entendu, nous avons des tickets pour que tous les participants puissent accéder, par contre il n'y a qu'un seul ticket de parking, donc si on ne veut pas payer le parking il faut que la voiture qui vient vendredi soir pour charger soit celle qui repart samedi / dimanche pour décharger.

Bon, bref, si vous voyez mieux comme orga, dites-moi !

Rappel :
- pour KIDS c'est ici : https://forum.electrolab.fr/viewtopic.php?f=23&t=1607
- pour les workshops c'est ici : https://forum.electrolab.fr/viewtopic.php?f=23&t=1603
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar nats » 02 juil. 2019, 17:07

[A supprimer parce que totalement hors sujet]
C'est DEFCON 1 :)
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar Flax » 02 juil. 2019, 17:52

Si si, c'est DEFCON 4, ce sont bien les crit'air 4 qui sont interdits :p
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar nats » 02 juil. 2019, 18:01

Ah je disais DEFCON 1 parce que apparemment ils sont méga sur les dents, un pote s'est prit les 68 euros d'amende et le retour chez lui en mode sans pitié :)
Bref j’arrête de polluer ce thread :)

Et je vous souhaite de bien vous amusez sur cet event malheureusement cette année je ne pourrais pas :[

Retourner vers « Events »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité