leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Règles du forum
Cette section est destinée à la proposition, l'annonce et l'organisation des événements intérieur et extérieur de l'association. Merci de ne pas digresser.
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar Flax » 03 juil. 2019, 14:06

nats a écrit :Bref j’arrête de polluer ce thread :)

Au sens propre, vu qu'on parle de crit'air ... Bref, je sors.
Nous avons vérifié le format du tableau, il n'y a pas de "grand tableau", ce qui me surprend beaucoup, j'étais sûr qu'il y en avait un qu'on en avait chié pour le rentrer à un atelier à P'Arc en Ciel, mais bon, l'information importante c'est que le tableau rentre dans ma bagnole.
Avatar de l’utilisateur
Airman
Electrolab::CA
Messages : 361
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:04

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar Airman » 03 juil. 2019, 16:02

Je n'ai pas vu de lien Framadate.
Comme discuté en réunion de direction lundi, je viendrai samedi matin, reste à voir à quelle heure. J'ai prévu de partir du LAB autour de 10H mais je peux faire plus tôt en cas de besoin.

Je n'ai pas d'affectation particulière. Si besoin, je peux donner un petit coup de main sur Kids. Je connais la tortue, il faut que je regarde l'autre activité.
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar coline » 03 juil. 2019, 21:40

Bonsoir. En fait y'a pas eu de framadate, on a mis les gens qui ont répondu sur le forum dans la liste du 2e post, mais c'est vrai que ça aurait été plus pratique...

Sinon, pour carrefour numerique, ce qui a été prévu, c'est de faire comme l'an dernier : des ateliers par le glitchlab de Rouen, HZV, et d'autres potes à eux dans les petites salles autour , et l'Electrolab dans le fablab. Fablab qui reste ouvert et qui tourne comme n'oimporte quel samedi. La difference c'est que cette année, y'aura pas l'autre événement en même temps dans le couloir.
C'est annoncé sur le site du carr num et de lehack :
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-progr ... s/le-hack/
https://lehack.org/fr/2019-edition/carrefour-numerique

J'ai dit a hackira que l'an dernier c'était intéressant mais un peu bizarre parce que les seules personnes qui sont venues discuter sur le "stand du lab" étaient des habitués du fablab. Et du coup ça c'est fini à papoter principalement avec les fabmanagers du carré num.
Et que par conséquent, cette année, on prévoyait de "faire acte de présence" en y passant régulièrement sans pour autant prévoir un gros truc.
On en reparle sur le chat si vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar marc » 04 juil. 2019, 10:01

bonjour

l'an passé, un projecteur vidéo avait été utilisé par Sylvain durant les workshop. Je ne parvient pas à me souvenir s'il s'agissait d'un projo lab ou HZV... (je pencherais pour la première solution.... )
quelqu'un peut-il me rafraîchir les neurones ?
Merci
Marc
ps : anyway, compte tenu du fait qu'il y a de fortes chances que je me retrouve seul, il m'en faudrait un...
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar marc » 04 juil. 2019, 10:17

rebelotte, et @coline
HAckira me dit que cette année, un "package" de ticker d'entrée a été attribué au lab (alors que l'an passé, on devait transiter par un serveur et imprimer un truc avec des codes à barre)
il me faut 2 'ou" 3 entrée
une pour f4GRX s'il parvient à se libérer (je tente de le joindre dans la journée)
une pour Bruno
une pour moi.
... et c'est tout et c'est déjà pas mal.
Je serais présent samedi matin avec mes broquilles
Marc
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar Flax » 04 juil. 2019, 11:30

coline a écrit :Et que par conséquent, cette année, on prévoyait de "faire acte de présence" en y passant régulièrement sans pour autant prévoir un gros truc.
On en reparle sur le chat si vous voulez.


Je prêche pour ma paroisse, mais je suis d'accord pour ne pas faire plus. On va déjà galérer pour avoir suffisamment de monde pour tenir le stand et gérer KIDS, on ne va pas se disperser en plus pour un truc qui n'a pas vraiment d'intérêt, ni pour nous ni pour le CarrNum.
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar marc » 04 juil. 2019, 19:48

ping vidéoproj et tickets ?
je serais là pour Kids de toute manière
Marc
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar Steve » 04 juil. 2019, 22:58

4 video projs sortis.
tickets imprimés.
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar Flax » 05 juil. 2019, 09:31

Donc, avec Olga hier soir on a regroupé ce qu'on devait emmener. On a trouvé le stock pour le zootrope, si nos chers stagiaires les cherchent ils sont dans la salle de réunion. On a tout mis en valise autant que possible.
Han ! Je viens de relire le CR de laréunion de lundi.
Reste à organiser jeudi un atelier de montage des kit par ceux qui animeront la chose samedi. Attention : ni les salariés ni 3ds ne seront là (et pas par tel non plus)

Ha ha ha ...
Les trucs qu'on a oublié je pense, ce sont les trucs à vendre. On a pris des t-shirts (2 de chaque type, 6 en homme / L), mais on a pas pris d'arduino et cie.
A la réunion de lundi j'avais noté : des kits, des câbles USB-C, arduino nano. @Coline si tu passes dans le coin : d'autres choses ?

Au passage, on a eu quelques précisions logistiques:
Votre stand :

Montage : Vendredi 5 juillet : 16h00 – 21h00 et Samedi 6 juillet : 7h00 – 8h30

Démontage : Samedi 6 juillet : 20h00 – 21h00 et Dimanche 7 juillet : 9h00 – 13h00

Présence sur les stands : Samedi 6 juillet : 8h30 à 20h00


Votre stand disposera du mobilier que vous nous avez demandé.

Pensez bien à votre signalétique (kakémonos, plaquettes, etc) et vos goodies.


Donc si on peut accéder jusqu'à 21h ce soir ça devient beaucoup moins chaud et ça me rassure beaucoup.

Il va par contre vraiment falloir qu'on organise les tours. J'avoue je n'ai pas pensé à faire un framadate, mais ça me paraissait un peu présomptueux de croire pouvoir planifier à l'avance les créneaux ... Mais il va bien falloir :-/ Après on peut le faire à la grosse arrivé là-bas. le plus important c'est d'organiser les tours pour KIDs.
Avatar de l’utilisateur
AdelineD
Messages : 47
Enregistré le : 23 nov. 2018, 11:13

Re: leHack 2019 - Samedi 06/07 - Généralités

Messagepar AdelineD » 05 juil. 2019, 12:03

Voici le framadate : https://framadate.org/7PMpTYKDYWxU3oA6
n'hésitez pas à poster ici si vos créneaux ne rentrent pas dans ceux proposés

Retourner vers « Events »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité