Salons de brocante radio en 2017

Règles du forum
Cette section est destinée à la proposition, l'annonce et l'organisation des événements intérieur et extérieur de l'association. Merci de ne pas digresser.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Salons de brocante radio en 2017

Messagepar Eric » 09 mars 2017, 10:56

Le lab participe occasionnellement à des salons de brocante radio pour y dénicher des objets ou appareils intéressant et pour y vendre ses vieilleries avant qu'elles ne partent définitivement à la benne.

Les prochains salons sont (liste non exhaustive) :

[passé] - 2017/04/11 Landelijke Radio Vlooienmarkt 2017 in ‘s-Hertogenbosch (NL) : Eric envisage d'y aller
[passé] - 2017/04/11 Radiobroc 2017 Cestas (33) S'il y a quelqu'un dans le coin, le salon est intéressant
- 2017/04/08 Seigy (41) Eric, Yannick et Coline seront probablement présents, on s'inscrit sur place (pas besoin de réserver une table à l'avance)
- 2017/04/22 Viry-Chatillon (91) Le lab est en cours d'inscription; reste à préparer tout ce qu'il y a à amener sur place
- 2017/05/06 Bourse TSF, phonos, etc.. Riquewihr (68) (radios vintage, lampes,etc)
- 2017/07/14 (14 au 16 juillet inclus) HAM RADIO Friedrichshafen (DE) S'il y a assez d'accompagnants (au moins deux en plus de Eric) le lab pourrait réserver un stand.
- 2017/09/09 Ukw-Tagung Weinheim (DL)

Recherchons encore des accompagnants :
Pour Seigy (41) (20170408) et surtout Viry-Chatillon (91) (20170422), le lab a encore besoin d'accompagnants et de voitures (au moins 1 accompagnant pour Seigy et 3 pour Viry).
Une voiture pour le transport à Viry : on charge le jeudi soir au lab
Merci de vous manifester sur ce thread si vous êtes dispo pour participer (horaires sur place 7h-16h environ, sachant que l'important est d'arriver à l'heure le matin pour préparer le stand)

Eric
fait salon...
Modifié en dernier par Eric le 17 mars 2017, 16:29, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Salons de brocante radio en 2017

Messagepar f4grx » 09 mars 2017, 14:10

Je serai en visite a CJ au repas du vendredi soir et rapidement le lendemain mais pas longtemps (aprem a Beauval avec Madame et QRPpette).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Salons de brocante radio en 2017

Messagepar Eric » 09 mars 2017, 16:23

Ah cool, en plus Beauval est tout près et dès qu'il fait beau c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Electrolab::Référent
Messages : 492
Enregistré le : 26 sept. 2016, 11:28

Re: Salons de brocante radio en 2017

Messagepar yannick » 10 mars 2017, 14:27

Pour Beauval, je confirme ! On y a passé le dimanche post-CJ l'an dernier, et c'est très sympa ! :)

Côté brocante : Mon plan est de ne PAS faire de stand Electrolab... Sur le fond, quand je vais à Seigy, c'est pour parler radio avec les copains, et assister aux confs... Je ne suis pas commerçant dans l'âme...

En revanche, l'an dernier, j'ai envoyé une liste de choses sur quelques mailing-lists radioamateur, et j'avais pré-vendu certaines choses.

Je n'ai donc emporté que ce qui était déjà vendu...

Il va de soi que j'ai fait un don à l'asso organisatrice (Radioclub local), car l'air de rien, ces ventes ont été réalisées grâce à l'existence l'évènement... Comme je n'avais pas payé de stand, je me suis dit que c'était un juste remerciement pour eux...

Je propose de faire de même. Si des volontaires sont dispos pour m'aider à faire la liste en question : welcome ! :)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Salons de brocante radio en 2017

Messagepar Eric » 13 mars 2017, 16:56

Tenir un stand toute la journée est exigeant, mais cela permet aussi de vendre à ceux qui n'ont pas précommandé, ce ne serait-ce que parce qu'ils ont pas eu accès à une liste de matériel dispo.
Cela étant, je serai pas dispo pour Seigy (41) si un stand est souhaité, faut quelqu'un d'autre le tienne.
Recensement : je crois qu'Olivier a déjà commencé à recencer des appareils mais je ne sais pas s'il a aussi inclus ceux dont on veut se séparer. Faudrait voir avec lui ce qu'il a dans sa liste (je sais qu'elle existe mais n'ai pas eu l'occasion de la voir).

Eric

Retourner vers « Events »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité