Lightning Talks

Règles du forum
Cette section est destinée à la proposition, l'annonce et l'organisation des événements intérieur et extérieur de l'association. Merci de ne pas digresser.
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Lightning Talks

Messagepar 3dsman » 14 mars 2017, 12:32

Je monte ce thread pour que les gens intéressés pour présenter leurs projets puissent s'inscrire aux lightning talks du samedi.
Pour que ca ne soit pas rapidement le foutoir merci de ne pas lancer de discutions ici mais vous pouvez bien sur lancer un thread pour votre projet dans la section "les projets" et a mettre un lien dessus en éditant votre message.
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: lightning talks

Messagepar coline » 13 avr. 2017, 15:23

-- post édité pour l'historique et le programme résumé de la session à venir --

Rappel du principe :
Les LT consistent en de courtes présentation (5mn max + 3mn de questions) de projets terminés, en cours, ou toujours en réflexion.
Toutes les personnes qui sont prêtes à partager leurs idées les plus folles devant une foule en délire sont invitées!
Vous bénéficierez de retours des membres sur vos choix techniques et probablement de conseils bienvenus.

----------------------------

prochain LT : 21/10/17
- Albion : ruches connectées voir ici
- Edgardo : projets artistiques avec de l'arduino dedans

----------------------------
Ils ont présenté leur projet :
- Le LED TUBE exposé depuis sur les distributeurs au lab : http://wiki.electrolab.fr/Projets:Perso:2015:LedTube
- BADDY, un lanceur de volants de badminton qui avance à grands pas : http://www.baddy.space/
- et plein d'autres, qu'on trouve pas sur le net ;)

-> On essaie de faire appel à la mémoire collective pour faire une liste un peu plus représentative de ce qu'on a pu voir ?

----------------------------
archives : les LT passés
avril
samedi 15/04/17
invité : Gael Musquet aka Ratzilla de l'association HAND, Hackers for Natural Disasters (https://forum.electrolab.fr/viewtopic.php?f=23&t=212)
autre pres : Jean-Benoit et son projet de "cloture electrique pour aquarium" -> finalement ne s'est pas faite

mai
samedi 20/05/17
la session d'accueil des nouveaux a duré tout l'aprem, pendant laquelle des discussions sur les projets ont eu lieu. Mais pas sous la forme de LT en convi !

juin : des events à l'extérieur tous les samedis -> pas de LT !
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

[DRAFT] pres potentielles

Messagepar coline » 13 avr. 2017, 15:33

à relancer, car y'a de la matière !

projets de groupes :
myoveo
fusée expérimentale
robots (CDR, sumo)
Jojo+Gilles (viewtopic.php?f=16&t=168)

projets perso :


projets du lab :
petits kits en projet !
brodeuse (hard+soft), encore et toujours
travaux ! (ex : CTA)

[edit oct 17] station de sol satellites radioam - histoires d'antennes
kits ou cartes en projets autour de la radio (tablette SDR, module de télémétrie, hamnet 70 cm, et j'en oublie ;))


eventuellement pres des entreprises hébergées au lab (box et cotis pro)
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: lightning talks

Messagepar coline » 14 avr. 2017, 23:10

ah, finalement on a une pres pour demain :

Un tout nouveau (visite cet aprem, suite à une recommandation de la boutique RAM, figurez-vous) qui après un POC d'une "cloture electrique pour poisson" (courant continu, relais pour basculer + et - pour des questions d'electrolyse, et arduino) aurait besoin d'avis sur la faisabilité d'une carte spécifique pour moins consommer.
-> Merci de ne pas répondre ici, un sujet dans "projet" sera ouvert suite à la près de demain.

Ça me semblait tout à fait coller au principe des LT, donc je lui ai dit de passer.
Albion
Electrolab::Membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2017, 22:50

Re: Lightning Talks

Messagepar Albion » 01 oct. 2017, 20:34

Salut,
J’aimerais présenter mon projet au prochain lightening talk, le 21 octobre si j’ai bien compris.
C’est un projet de big data de la nature. Premier volet : connecter les ruches.
Je vous parlerai des enjeux, je vous présenterai le proto et vous ferai part des défis pour lesquels il reste des solutions à trouver.

Au plaisir de vous rencontrer tous, je viens d’arriver.
Albion
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: Lightning Talks

Messagepar 3dsman » 01 oct. 2017, 20:58

Ca marche, on te prévois un créneau du coup ;)
Si d'autres ont un projet à présenter le 21 n’hésitez pas a vous signaler!
Et pour les autres venez quand même, c'est aussi intéressant à suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: Lightning Talks

Messagepar 3dsman » 20 oct. 2017, 16:29

Demain à 16h c'est lighting talk!!
N'hésitez pas a vous signaler ici pour présenter votre projet et, si vous ne présentez rien, à venir voir et discuter des projets des autres ;)
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: Lightning Talks

Messagepar coline » 20 oct. 2017, 17:10

yep !
Et pour rappel, l'idée n'est pas que ce soit réservé aux nouveaux qui ont déjà un projet.
Des mini-pres de tout type de projets sont les bienvenues ! Et les projets du lab aussi.
Quel que soit l'avancement, la complexité, le nombre de personnes (y compris 0) qui bossent dessus, il y a des choses à dire.

Tiens ça me fait penser, ça pourrait être l'occasion de présenter la section boite à idée du forum !?
Avatar de l’utilisateur
Yaccard
Electrolab::Membre
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2017, 11:10
Localisation : Nanterre
Contact :

Re: Lightning Talks

Messagepar Yaccard » 20 oct. 2017, 19:24

Bonjour
J'aimerais parler de mon projet : "Capteurs solaire thermique et véranda Low Cost" ( 1 seule personne)
Qui a avancé, j'ai deux maquettes de capteur "verre collé sur bois" à présenter.
Maquette 1 http://accard.fr/video/eclate.jpg
Maquette 2 http://accard.fr/video/hybride.jpg
Projet https://forum.electrolab.fr/viewtopic.php?f=16&t=319

J'aimerais également parler (très rapidement) de mon projet "Aide aux personnes âgées" (2 personnes)
Qui n'a pas avancé, mais il y a une carte électronique qui vient de sortir et qui est adaptée à mon besoin.
https://forum.electrolab.fr/viewtopic.php?f=16&t=318

Yves Accard
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Lightning Talks

Messagepar marc » 06 avr. 2018, 11:03

puisque je suis dans la ville-capitale (sirotant calmement mon jus de fenouil), je ferais bien volontiers un LT sur le projet Angelia, quitte à l'étendre par la suite au bar derrière un autre jus de fenouil (ou autre boissons fruitées à bulles par exemple)

No ?
Marc
(seul matériel nécessaire : une projection de la page ouèbe relative au projet)

Retourner vers « Events »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité