[en etude] Event lab « hack ton t-shirt »

Règles du forum
Cette section est destinée à la proposition, l'annonce et l'organisation des événements intérieur et extérieur de l'association. Merci de ne pas digresser.
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

[en etude] Event lab « hack ton t-shirt »

Messagepar 3dsman » 29 sept. 2016, 02:12

Je travaille a monter un event avec le hackerspace datapaulette (montreuil) autour des textiles "electroniques".
Ceci est un premier jet de ce que j'envisage.
Une idée sous-jacente serait de permettre aux datapaulette de monter un modèle de la brodeuse pour qu'ils puissent jouer avec chez eux et commencer a monter une communauté autour de ce projet avec des gens qui font des trucs.

Le principe serait de monter un event accessible au public (sur inscription) qui se déroulerait principalement en zone projet autour de 5 tables de travail du textile (thématisées).
Les participants pourraient hacker un de leurs vêtement en y intégrant des leds, des capteurs simples, des petits circuits (ne555 par ex). le but est de rester sur des trucs simples pour que ce soit rapide a réaliser (3h max)


Animations :
Miniconfs 15/20mn sur sujets diverses (logiciels couture opens, hack de tricoteuse, capteurs, mode, breudeuse, …)

Tables de travail :
- capteurs
- lights
- circuits
- couture
- broderie

projection des confs du ccc sur valentina et tau meta tau (avec demo?)


Organisation :
Mode venez comme vous êtes ou journée complète ?

Option 1> events sur 2j avec :
j1→ grand public, débutants, découverte. Passage libre entre les tables.
j2→ confs, breuderie, recherche, réservé aux membres (en mode level up)?

Option 2> 2j de grand public par slot de 5/6 personnes avec inscription (10→14 et 15->19) avec confs a 14h45 et 19h15.


Tarif :
10 à 15€/pers pour la participation aux ateliers (doit couvrir fournitures et je pense en partie au moins l'achat des matériaux de la breudeuse datapaulette)

Effectifs :
Accueil : 2 pers
Tables de travail : 5 à 10 pers (depends de l'option d'orga retenue)
bar/bouffe : 2 pers
photo/video/com : 3pers
CQuinson
Electrolab::Membre
Messages : 11
Enregistré le : 30 août 2016, 19:48

Re: [en etude] Event lab « hack ton t-shirt »

Messagepar CQuinson » 05 oct. 2016, 12:13

J'aime! Sur quoi on peut aider? Est-ce qu'il y a des choses à discuter là tout de suite? A quel période tu penses pouvoir faire le premier? On lance le merdier/commence à poser dans nos agendas une paire de dates?
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: [en etude] Event lab « hack ton t-shirt »

Messagepar 3dsman » 05 oct. 2016, 23:22

il faut:
- que je recontacte les datapaulette pour savoir s'ils en on discuté entre eux et ce qui les intéresseraient.
- voir avec le gars de la découpe laser avec lequel tu m'avais mis en contact (et qui était visiblement intéressé par des trucs en textile) si ce genre de trucs peut le botter (clem tu peut gerer ca si tu veux)
- Se faire une réunion avec eux pour voir comment on s'organise et fixer une date
- bloquer la date sur notre planning
- Recruter chez nous des gens intéressé (j'ai commencé)
- faire de la com
- enjoy

Retourner vers « Events »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité