Event "Fokus prothèse de main" - My Human Kit

Règles du forum
Cette section est destinée à la proposition, l'annonce et l'organisation des événements intérieur et extérieur de l'association. Merci de ne pas digresser.
Avatar de l’utilisateur
tibog
Electrolab::Référent
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2017, 19:33

Event "Fokus prothèse de main" - My Human Kit

Messagepar tibog » 04 févr. 2020, 22:20

Bonjour à tous,

L'association My Human Kit de Rennes( https://myhumankit.org/ ), nous propose de participer à un event numérique et handicap se déroulant à Station F.

Nb de places : 1 à 2 membres (besoin de ramener son PC portable)
Lieu : Techshop à Station F
Date : 3 jours du 11 au 13 mars 2020 de 9h à 18h (Chaque personne doit être présente les 3 jours)
Détail Event :
Je suis Nicolas Huchet de l'association My Human Kit, je me permets de te contacter pour inviter un ou deux makers de l'Electrolab à participer à un atelier fabrication numérique et handicap.

Les 11, 12 et 13 mars prochains nous co-organisons avec la Fondation la France s'Engage un événement intitulé "Fokus prothèse de main" qui va réunir 30 prototypeurs makers, chercheurs, designers, ingénieurs, prothésistes, universitaires et personnes handicapées pour travailler sur les 4 projets suivants:

Bionicohand : Conception d'un pouce automatisé pour prothèse myoéléctrique
Hackberry : Assemblage de la célèbre main bionique japonaise en 3D open source
Fulguronerf : Comment jouer au Nerf avec un moignon
Shiva : Une prothèse artistique dans laquelle on peut ranger des accessoires


*************************************
Le concept est ficelé, il faut faire du dev. et de la documentation:
Ex:
- Rajouter un capteur feedback sur une main bionique (Hackberry Hand). Documenter
- Inventer, dessiner et fabriquer un adaptateur ergonomique qui ira sur le Nerf et qui permetra de l'accrocher décrocher de la prothèse pour mettre autre chose à la place. Documenter
- Trouver la bonnne alimentation qui va gérer le Nerf, le système de relais ou carte Arduino. Documenter
- Trouver un mini insert à visser sur un doigt de prothèse pour y mettre des objets (rouge à lèvre, carte SD....). Documenter
- Savoir utiliser du textile connecté/conducteur à mettre sur une des prothèses (faire une peau)

Compétences: Etre inventif, bricolage, arduino, CAO, électronique, gestion d'alimentation, documentation, communication, bon levé de coude (mais pas obligé)
On documentera soit sur le Wiki de My Human Kit, soit notre nouvelle plateforme de doc My Workshop

Le projet Bionico est full, on recherche donc pour Fulguronerf, Hackberry et Shiva (Shiva sera que en anglais)

*************************************

Besoin d'une réponse pour le 7 février.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter à thibaut_gourp@hotmail.com
++
tibog
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: Event "Fokus prothèse de main" - My Human Kit

Messagepar nats » 05 févr. 2020, 12:49

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de lien vers l'Event, j'aurais plus spécifiquement été intéressé par les licences de publication (j'ai navigué rapidement sur le site mais je me suis perdu dessus après je suis pas très doué :D) utilisées lors de cet Event, le wiki dit par défaut CC-BY-SA.
Avatar de l’utilisateur
tibog
Electrolab::Référent
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2017, 19:33

Re: Event "Fokus prothèse de main" - My Human Kit

Messagepar tibog » 05 févr. 2020, 19:47

Salut Nats, désolé pas la réponse mais je peux demander si tu le souhaites.
C'est pour une potentielle utilisation ultérieure ou ça déterminera ton choix d'y aller ?
Très bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: Event "Fokus prothèse de main" - My Human Kit

Messagepar nats » 07 févr. 2020, 14:48

Salut,
Je suis toujours très regardant sur les licences promues par les hackathon suite à de nombreux abus ayant eu lieux par le passé dans ce genre d'evenements bien que la au vu de l'organisation et du support final je ne doute pas vraiment de la sincérité de l'organisation :)
Malheureusement vu les dates je ne pourrais pas participé, le sujet étant pourtant intéressant (je penche pour le transhumanisme :)) !
Avatar de l’utilisateur
Aregan
Electrolab::Membre
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2019, 11:11

Re: Event "Fokus prothèse de main" - My Human Kit

Messagepar Aregan » 11 févr. 2020, 17:03

Bonjour,
Le sujet de ce Hackathon me plaît beaucoup. Je suis potentiellement intéressé pour y participer.
Serait-il possible d'avoir un descriptif de Hackberry et Fulguronerf ?
Merci

Retourner vers « Events »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité