maker faire 2017

Règles du forum
Cette section est destinée à la proposition, l'annonce et l'organisation des événements intérieur et extérieur de l'association. Merci de ne pas digresser.
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

maker faire 2017

Messagepar 3dsman » 23 avr. 2017, 12:09

L'Electrolab sera présent a la maker faire 2017 du 9 au 11 juin organisée cette fois ci à la Cité des Sciences & de l'Industrie de la Villette

Nous comptons sur vous pour venir nombreux pour tenir le stand et discuter avec les visiteurs
N'hésitez pas a vous signaler dans ce thread pour participer, proposer des démonstrations ou des projets développés au lab et que l'on pourrait présenter sur le stand.

Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure que les infos tombent.

edit du 12/05
On a donc ce jour un stand de 12m² et 7 badges exposants.
Des places sont a pourvoir

le site web de la maker faire:
http://paris.makerfaire.com/
et les exposants:
http://paris.makerfaire.com/rencontrez-makers/
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: maker faire 2017

Messagepar Eric » 25 avr. 2017, 16:06

On a déjà une idée de la taille du stand prévu ? C'est pour 2 personnes ? 5 ? 10 ? plus ?
Je suppose qu'il y a des tables ?
Le but est juste de présenter qqch ou de faire participer le public ? Ou les deux ?
Y'a une thématique particulière ou c'est "sujet libre" ?


Ce serait sympa d'emmener un vidéoprojecteur et de faire passer les vidéos présentes sur le blog.
Il peut aussi être intéressant d'utiliser une sono + micros sans fil pour attirer plus de public et décrire les ateliers (si on en fait).

PS : nos banderoles en PVC, faudrait pas en refaire un lot avec le nouveau logo ?
PS2 : je suppose que la cam 4K sera aussi du voyage

Eric
fait un stand-up...
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: maker faire 2017

Messagepar 3dsman » 27 avr. 2017, 16:32

pour le moment on a 9m² de prévu, je suis entrain de voir si on peut avoir plus
On aura 3 tables et une dizaine de chaises
Le sujet est libre et pour le moment la seule activité prévue est autour de la brodeuse.
rien ne nous interdit d'en ajouter.
C'est sujet libre mais il faut bien sur que ça reste autour des activitées du lab.

Comme l'année dernier on prendra surement des ecrans pour diffuser des vidéos et photos du lab, pour la sono c'est un peu plus problématique vis a vis des voisins...

Effectivement pour les banderoles s'il y a des motivés pour les mettre à jour welcome!
Si vous voullez aussi faire des posters, livrets, photos n'hesitez pas a vous rapprocher d'un membre du CA pour voir ce qu'il est possible de faire et les ressources disponibles

Je ne sais pas encore combien on aura de badges exposants mais si c'est comme les années précédentes on a toujours trouvé a s'arranger ;)
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: maker faire 2017

Messagepar 3dsman » 04 mai 2017, 11:13

Alors a priori on devrait pouvoir tabler sur un stand un peu plus grand (12m2 voir 18 si on a du bol)
Au programme:
activité broderie: on fait dessiner des motifs aux gens sur ordis et ou ils repartent avec leur motif brodé.
Toute aide sur cette activité est la bienvenue, n'hésitez pas a vous signaler si vous voulez participer à l'encadrement un des 3 jours. Dans l'idéal il faudrait 2 personnes chaque jour pour encadrer les 3 sessions de 3 personnes prévues (on pourra en faire plus s'il y a des motivés pour encadrer)
Ca n'est pas très compliqué et ce sera l'occasion d'apprendre a utiliser la brodeuse ;)
il faudrait aussi une personne qui sache jouer avec inkscape (je peux faire une petite mise a jour avant si besoin ;) )
cuve a vide: zénos vas s repencher sur sa cuve a vide dans l'espoir de pouvoir faire quelques expériences de physique amusante sur place.
bady, Build Your Board et myoveo: nous aurons aussi droit a la présence sur le stand de 2 startups et d'un projet d'étudiants en école d'ingénieur développé a l'electrolab :super:

Si vous avez des dispo a ces dates sachez que nous aurons plusieurs events en même temps (fête de quartier a Nanterre) et qu'en conséquence aucun bras ne sera de trop ;)

Merci de vous signaler si vous pouvez participer l'un ou l'autre de ces events pour que nous puissions planifier tout ca :amen:
Avatar de l’utilisateur
Jmnotin
Electrolab::Référent
Messages : 149
Enregistré le : 01 mars 2017, 17:40

Re: maker faire 2017

Messagepar Jmnotin » 11 mai 2017, 12:57

Bonjour,

Est-ce qu'il y a encore besoin de volontaires ? Je peux me rendre disponible pour aider sur le stand le vendredi 9/06.

Je n'ai pas spécialement de projet à présenter, mais j'ai 2 bras relativement fonctionnels et je suis à peu près capable d'utiliser l'Ultimaker du lab si on la ramène sur le stand.

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: maker faire 2017

Messagepar 3dsman » 12 mai 2017, 01:44

tout a fait. Il y aura besoin de bras et surtout de tetes pour discuter avec les visiteurs :)
Au final on a confirmation pour 12m² de stand et 7 badges exposants.
Il faudrait les noms de tous ceux qui tiendrons le stand.
Pour le moment sont prévus sur le stand:
- moi meme (3j)
- stéphane (samedi, dimanche)
- zenos (3j?)
- shana (samedi, dimanche)
- peut etre anne-so? (samedi, dimanche)
- bady (samedi)
- builds your board (3j)
- myoveo (il faut les recontacter pour savoir quand ils peuvent venir)

il y a une case pour mettre plus de 7 noms dans le formulaire, je pense qu'en fait c'est 7 personnes par jour (avec possibilité de switcher des gens d'un jour a l'autre) mais qu'ils ont besoin des noms pour la sécurité. Et puis ils nous aiment bien, on s'arrangera ;)
Avatar de l’utilisateur
Jmnotin
Electrolab::Référent
Messages : 149
Enregistré le : 01 mars 2017, 17:40

Re: maker faire 2017

Messagepar Jmnotin » 12 mai 2017, 09:24

Je confirme donc que je peux venir tenir le stand le vendredi toute la journée.

J'imagine que le vendredi, c'est aussi le jour du montage du stand, etc. donc il faut venir plus tôt... Mais à quelle heure ??
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: maker faire 2017

Messagepar 3dsman » 14 mai 2017, 21:40

alors pour l'installation on a le choix entre
jeudi 8 juin entre 21h00 et 0h00
vendredi 9 juin entre 7h00 et 9h00

A mon avis on fait comme l'année dernière: on amène le matos sur place jeudi soir et on installe vendredi matin. Comme ça on peut gérer les oublis plus facilement et on evite un passage obligatoire par le lab a 7h du mat le jour de l'ouverture.
Du coup il faudrait etre 2/3 pour apporter le matos, ce serait top. Si tu peux venir faire le voyage jeudi soir aussi on est déjà 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: maker faire 2017

Messagepar 3dsman » 15 mai 2017, 11:02

Voila l'emplacement que nous aurons au makerfaire...
on sera au pied du poteau au premier étage de la Villette, a la sortie des escalators et des ascenseurs :)
Donc hauteur sous plafond proche de l'infini et une bonne visibilité.
2*6m de stand avec 3 cotés accessibles au public.
Fichiers joints
stand_electrolab.jpeg
stand_electrolab.jpeg (907.78 Kio) Vu 6363 fois
Avatar de l’utilisateur
ShoTo
Electrolab::Membre
Messages : 11
Enregistré le : 19 mai 2017, 17:32

Re: maker faire 2017

Messagepar ShoTo » 03 juin 2017, 22:15

3DSman : es tu sur qu'1 badge = 1 personne ? Je me souviens l'année dernière qu'on pouvait en faire rentrer plusieurs avec 1 badge.

Retourner vers « Events »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité