NDH 2K18 - Workshops

Règles du forum
Cette section est destinée à la proposition, l'annonce et l'organisation des événements intérieur et extérieur de l'association. Merci de ne pas digresser.
papy
Electrolab::Membre
Messages : 81
Enregistré le : 22 avr. 2017, 23:41

Re: NDH 2K18

Messagepar papy » 17 févr. 2018, 22:37

Hello la compagnie,

C'était quoi le budget du badge l'année dernière et quelles fonctionnalités attendues ?
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: NDH 2K18

Messagepar f4grx » 17 févr. 2018, 23:35

budget: aucune idée les histoires de sousoux sont restées chez hackerzvoice

fonctionnalites: radio sur 2g4 avec un chip nordic usb. le tout pouvait servir de sniffer BLE pour une partie de leur concours de coding.
papy
Electrolab::Membre
Messages : 81
Enregistré le : 22 avr. 2017, 23:41

Re: NDH 2K18

Messagepar papy » 19 févr. 2018, 00:40

rien d'autre ? dans mutekh (https://www.mutekh.org) il y a le support pour le nordic, le ble et l'usb... ça doit pas être bien compliqué tout ça... ?
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: NDH 2K18

Messagepar f4grx » 19 févr. 2018, 00:56

techniquement c'est pas compliqué... logistiquement, quand tu comptes en centaines de pièces a produire, tout devient beaucoup plus prise de tête!
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: NDH 2K18 - Workshops

Messagepar coline » 18 juin 2018, 22:11

Alors, alors, du coup, vous en êtes où pour cette année?

Les infos pratiques :
Localisation : Salle numéro 1, niveau -3 (dit S3), l'entrée (et donc le stand lab/boutique) étant au -1. C'est en dessous des gradins du grand amphi.
C'est une salle rien que pour les workshops du lab, donc va falloir assurer !
Horaires : 20h-6h
https://nuitduhack.com/fr/planning/workshop_electrolab

Si "espace bidouille/dépannage basique" il y a pendant la journée au niveau du stand lab/boutique, ce qui reste à confirmer, on on le déplacera dans la salle workshop pour la nuit.

Tout bien réfléchi, même le matos "boutique" (arduino and co) on pourrait le déplacer, et rassembler les troupes plutôt dans cette salle, que dans l'entrée où y'aura plus beaucoup de passage.
Et puis au moment où y'a plus personne de motivé pour tenir le stand où il ne restera plus que kakemono et cie, on laisse un p'tit mot "si vous chercher des gens de l'Electrolab, RDV salle Workshop Nro1" et on remballe tout.
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: NDH 2K18 - Workshops

Messagepar f4grx » 22 juin 2018, 12:18

je viendrai au workshop avec mes grouilles radio/réseau en cours, et niveau orga logistique je voudrais que ce soit moins la méga rache que l'an dernier

marc a aussi des trucs workshoppables en mode détection de signaux.

-je quitterai mon chez moi a genre 18h40, en tuture pour pouvoir repartir tard sans m'emmerder avec la rateupeu (et éventuellement déposer marc chez lui)
-donc, me faudra un accès au parking, en mode staff, pas juste visiteur, genre que je sache ou je dois aller me garer, et que le vigile me fasse pas le coup des baskets (l'an dernier c'est passé au bluff chez mickey)

donc je pense qu'il me faut un badge workshop imprimé en avance. On fait comment?

EDIT; j'ai obtenu mon invitation et je contacte Hackira pour avoir plus infos.
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: NDH 2K18 - Workshops

Messagepar coline » 26 juin 2018, 18:03

NDH Workshops - LISTE DU MATERIEL
-- post édité au fur et à mesure des échanges (forum ou mail ou IRL) --

Objectif : faire sauter les "???" !

matériel général
- le VP portable EPSON du lab
- rallonges et multiprises (au moins 5)
- câble IEC 220V (au moins 1)

matos bidouille électronique
- fers à souder (malette de 8 + mini-paillasse avec une station bien et le minimum pour bidouiller, dont étain, flux et éponges.) -> tout ça sera déplacé depuis NDH Kids
- un lot de gaine thermo (dont une 30aine de cm de gaine thermo de 4mm de dia, pour recouvrir l'extrémité d'un UT141)

matériel technique workshop (du lab)
un routeur de secours
???

matériel perso, amené et remporté par les membres
- GKR -> viewtopic.php?p=5679#p5679
- Marc -> deux SDR (un gros, un petit), de quoi fabriquer une quinzaine ou une vingtaine de sondes RF, dont 10 en UT141 terminées SMA, des limes, des ferrites, du fil de 20 centième, deux ordinateurs portables sous windows et linux, câbles RJ45 "juste pour"
cf viewtopic.php?f=23&t=381&p=5676#p5680
- GRX -> "grouilles radio/réseau en cours" + routeur, chargeur/alim USB
- yannick?
- papy?
- nats?
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: NDH 2K18 - Workshops

Messagepar coline » 26 juin 2018, 18:10

Salut la team workshop !

Bon, on va avoir besoin de tout le monde, là.
Je veux bien aider à rassembler les infos ici, sur la base des échanges de mails et des diverses discussions forum, mais va falloir être précis !

Y'a 2 étapes, même si des fois on parle des 2 en même temps :
1- Qu'est-ce qu'on amène? Et faut savoir si c'est du matos du lab, du matos perso stocké au lab, ou du matos perso qui passera pas par le lab.
2- Quand et comment on l'amène et on le remporte?

Ci-dessus, y'a la liste "matos workshop", qu'on complètera au fur et à mesure, et faut savoir qu'il existe d'autres listes, pour les autres spots.
Tous les liens sont sur le top-post du topic "Généralités"
f4gkr
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2018, 18:27

Re: NDH 2K18 - Workshops

Messagepar f4gkr » 26 juin 2018, 18:31

Bonsoir,

De mon côté j'amène (du moins, tel que c'est prévu à ce stade):
- Un pc portable Linux
- Un switch
- 2 récepteurs SDR "maison" en réseau
- Un Pc portable windows
- divers petit récepteurs SDR
- câbles ethernet, prises multiples

j'ai besoin
- de place... une table assez longue pour pouvoir poser tous les bidules, idéalement les portables au centre, les deux récepteurs de chaque côté. Je vais tout monter à la maison pour valider l'espace nécessaire
- d'un vidéoproj pour passer du slideware

Complément : j'ai oublié de préciser que le plan "à ce stade" est que j'apporte tout samedi fin d'après midi directement et que je repars avec ensuite, en mode "sac à dos"
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: NDH 2K18 - Workshops

Messagepar marc » 26 juin 2018, 18:44

oui, coline a raison, j'ai lourdement cafouillé

DE mon coté, il me faudrait
- les mallettes fer à souder avec étain, flux et éponges.
- 4 ou 5 multiprises pour brancher les différentes bidouilles et fers.
- si possible, une 30aine de cm de gaine thermo de 4mm de dia (pour recouvrir l'extrémité d'un UT141)
- 1 câble IEC 220V


- F4GRX apporte un routeur, il fera le job pour les liaisons locales.
- Un routeur de secours serait envisageable, "au kazou", car les emm…., ça vole en escadrille. J'en ai briqué un en fin de semaine (un routeur, pas un kazou)
- F4GKR est a priori autonome coté réseau
- Hackira nous a assuré que la table workshop aurait un switch relié à l'infra, ports RJ45 acceptés
- la présence d'un rétroprojecteur sera appréciée par Sylvain, je ne pense pas en avoir besoin de mon côté.

Je ne sais si j'oublie qq chose coté demandes

j'arrive avec deux SDR (un gros, un petit), de quoi fabriquer une quinzaine ou une vingtaine de sondes RF, dont 10 en UT141 terminées SMA, des limes, des ferrites, du fil de 20 centième, deux ordinateurs portables sous windows et linux, câbles RJ45 "juste pour"

Marc

Retourner vers « Events »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité