NDH 2K18 - Workshops

Règles du forum
Cette section est destinée à la proposition, l'annonce et l'organisation des événements intérieur et extérieur de l'association. Merci de ne pas digresser.
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

NDH 2K18 - Workshops

Messagepar marc » 26 juin 2017, 09:20

... histoire de programmer ce qui se fera lors de la prochaine NDH

j'avais dans l'idée de faire un véritable workshop (donc avec participation active) sur les sondes magnétiques et la récupération d'informations TEMPEST (tous types d'outils confondus, avec un SDR de base, genre dérivé de softrock)

Marc
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: NDH 2K18

Messagepar marc » 26 juin 2017, 09:33

idée qui pourrait rapporter : vendre en boutique lab des pcb "antennes log périodique"", "boucle magnétique" ou "magnétique amplifiée" destinée aux hackers IoT... (et aux workshop cafouilleux)
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: NDH 2K18

Messagepar f4grx » 26 juin 2017, 16:57

antennes PCB logp oui grave carrément!

voire aussi les antennes vivaldi genre rfspace http://www.rfspace.com/RFSPACE/Antennas.html , faisable en PCB.

c'est le complément "large bande" du SDR, vu les questions qu'on a eu sur les choix d'antennes

boucle RF c'est rfid only... et je suis pas sûr de l'exploitation de la chose avec un sdr. je voudrais tester mais j'ai besoin du hermes lite 2 pour ca.

le side channel RF (tempest) j'y crois moyennement avec un simple SDR. mais faut tester... en avance :D
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: NDH 2K18

Messagepar marc » 28 juin 2017, 19:55

yep
je doute que l'on aille jusqu'à casser une clef RSA avec une sonde... mais c'est un workshop simple qui initie au principes génériques de l'écoute TEMPEST, des side attack et de la réception de champs électromagnétiques (qui INITIE, pas qui forme en une soirée). Tel que, c'est déjà un truc qui permet à un maximum de personnes de "toucher et jouer" (par exemple, voir l'activité numérique du chipset Nordic du badge de cette année ou de l'Atmega des années précédentes, ou d'un Raspberry posé sur la table pour les besoins de la cause.

Marc
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: NDH 2K18

Messagepar f4grx » 19 oct. 2017, 17:40

Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: NDH 2K18

Messagepar coline » 20 oct. 2017, 15:54

A la cité des Sciences, Waouh !

Sinon les gars, quand on s'en rapprochera et si ça vous dérange pas, je renommerai ce sujet NDH 2K18 - Workshop, pour en recréer un nouveau plus généraliste avec un premier post "résumé", dont les liens vers les autres sujets ;). (Ceci est en pense-bête pour bibi pour dans 6 mois...)

Pour en revenir à nos moutons, z'avez avancé sur cette idée de carte, ou d'autres sont passées par là ? (à tout hasard un truc avec du 70cm dedans ;-) )
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: NDH 2K18

Messagepar f4grx » 20 oct. 2017, 15:58

si c'est de ca que tu parles, je n'envisageais pas ma carte pour un kit, encore moins un kit lab, encore moins un kit lab pour la ndh

tout simplement parce qu'a part moi tout le monde s'en bat les steacks, honnêtement. Aucune review, aucun intéret, aucune relance de quiconque, je suis seul a faire ce truc, alors ca avance comme ca peut, d'ici qq semaines je lancerai ptet une paire de cartes chez Seeedstudio, sans que quiconque ait revu le design ni rien. Mais c'est moi qui suis naif: tout le monde a un agenda de ministre, et je dois compter sur moi only. Donc ca va rester un éternel proto.

Ce message a une couleur un peu groupf, tant pis.

si c'est pas de ca que tu parles... j'aurais du éviter le ouin-ouin du paragraphe précédent...
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: NDH 2K18

Messagepar coline » 20 oct. 2017, 16:29

ah j'en sais rien, moi. Y'a 6 pages de discussions sur le sujet de carte "hamnet", donc j'imaginais que si ça discute, ça cogite, c'est que ça avance forcément. Après c'est évident que ça avance au rythme de ceux qui le font et puis c'est tout. Mais bon je lis pas tout parce que j'en comprends pas la moitié et qu'il faut prendre le temps de.

Donc, si j'ai associé les 2, c'est que je vois les mêmes personnes dans les 2 thread, et que j'imagine que vous pouvez pas tout faire à la fois. Ce que j'ai compris, c'est que l'histoire de pcb antennes pour hackers iot, c'est une idée comme ça. De là à savoir si c'est allé plus loin, c'est ça la question que je posais.

Mais franchement, pour NDH, c'est à vous de voir de ce que vous voulez faire, hein. On a aucune obligation.
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: NDH 2K18

Messagepar f4grx » 20 oct. 2017, 16:30

on va surtout pinguer Virtu pour savoir si il veut refaire un badge. [en cours]

mais surtout ouais, faut qu'avec Marc et Quileveut, on se prépare mieux pour le workshop.

décoder des cartes contactless ou écouter des CPU qui tournent, le tout avec gnuradio, peut effectivement être sexy.
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: NDH 2K17 debriefing

Messagepar f4grx » 31 oct. 2017, 11:58

info: pas de badge cette année, en tout cas pas via l'équipe de l'an dernier.

Retourner vers « Events »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité