Des contacts dans des labs de l'enseignement supérieur public ?

Règles du forum
Par cette section vous êtes invités a poser toutes les questions que vous vous posez aux membres du CA.
Nous essayerons d'y répondre au plus vite dans la limite de nos emplois du temps ;)
Emilien
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2019, 20:28

Des contacts dans des labs de l'enseignement supérieur public ?

Messagepar Emilien » 04 mars 2020, 17:22

Bonjour à tous !

Je précise : c'est "l'autre-Emilien", c'est à dire pas celui qui est là plusieurs fois par semaine mais celui qui est là une à deux fois par mois avec Flax :-)

Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous montons un lab au sein des Arts et Métiers, et à cette occasion nous sommes à la recherche de retours d'expérience sur :
- les échanges avec les DSI dans les établissements supérieurs publics
- la rédaction de chartes / règlements intérieurs qui répondraient au cadre stricts des établissements supérieurs publics
S'il y en a parmi vous qui connaissent des managers de labs de l'enseignement supérieur public, nous serions ravi d'avoir l'occasion d'échanger avec eux.
Nous avons notamment des questions sur le déploiement d'un serveur d'applications open-source pour la collaboration / documentation au sein d'une institution à cheval sur la sécu, ou la création de comptes invités sur des ordis reliés à Renater, ou la manière d'engager au mieux la responsabilité des usagers dans le cas de grandes institutions où la direction de l'établissement peut être responsable pénalement

Merci d'avance et bonne fin de journée à tous ! :-)
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
AdelineD
Messages : 47
Enregistré le : 23 nov. 2018, 11:13

Re: Des contacts dans des labs de l'enseignement supérieur public ?

Messagepar AdelineD » 13 mars 2020, 13:17

Bonjour,

Je pense que tu peux contacter l'Association des Bidouilleurs Libristes (ABL), elle est à Lille sur le campus de la fac de science.
http://bidouilleurslibristes.org/
En terme de statuts et de règlement intérieur je pense que c'est assez rigoureux.
Après, c'est une structure associative qui ne s'est pas montée comme un service de l'université. Par exemple, je ne suis pas sûre qu'ils et elles aient des contacts avec les DSI de l'université de Lille.
Et il n'y a pas de salarié-e-s.

Bon courage,
Adeline

Retourner vers « Questions au CA »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité