Hello Eric,
Bonne année 2024 et, bientôt, bonne année du Dragon.
BREAKING NEWS: le PCB (et tout ce qu'il y a dessus) semble fonctionner L'allumage et extinction fonctionnent en touchant le luminaire.
En revanche, avec l'alim 12V 2A, pas besoin de lunettes de soleil, on ne peut pas dire que ça dépote en lumens.
Les LED semblent être réparties en 3 groupes de 2 LED et l'une des deux éclaire plus que l'autre (sauf bien entendu celle qui est HS).
Je retrouve bien 12V sur les pads + et - du luminaire et ~2.5V sur chaque LED, mesuré avec mon DMM en mode diode et il ne doit pas être loin de ses limites à cette valeur.
J'ai essayé avec une alim 12V 44W en remplacement de la 24W, ça ne change rien à l'affaire côté lumens ou bien c'est imperceptible. Du coup je me demande si le 12V est suffisant ? Le 78L05 doit supporter ~30V en entrée et les drivers de LED 60V, une alim en 24V (que je n'ai pas) devrait passer.
Un des drivers en détail [résistance 560 = 560 mΩ, merci à Éric d'avoir pointé mon erreur de saisie] Il y a une capa sous le câble blanc mais mon DMM n'arrive pas à la mesurer (out of range).
Au mieux je prendrai un module STM32 de ce type https://www.aliexpress.com/item/1005004999075057.html je suis bien incapable de faire une carte custom. Mon projet de 2018 "Electronique : première tentative de montage" en est toujours au même point qu'en 2018 (merci qui ?) donc toute la partie design d'un schéma, d'un PCB, soudage de SMD et l'expérience qui aurait du venir avec n'ont pas avancé d'un iota.Eric a écrit :À mon sens, si tu refais une carte de contrôle custom à l'aide d'un ESP32 ou similaire
J'aurais dû être fan de MAGMA car Claude, devenu Klaus, habitait à quelques pâtés de maisons de chez moi et je jouais au tennis avec son père), mais j'étais plus Rolling Stones et Pink Floyd et les faibles revenus de l'époque obligeaient à faire des choix d'achats de vinyles.Eric a écrit :AC/DC : courant alternatif ou courant continu, c'est selon.
Treblig (dans l'obscurité)