Plugin broderie pour inkscape etc.

Règles du forum
Cette section est destinée a recueillir toutes les discutions qui n'ont pas leur place ailleurs: sites web intéressants, histoires persos,...
Pour vos petites annonces et les fournisseurs de matériaux et d'outillages préférez les sous sections spécialisées
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Electrolab::Membre
Messages : 59
Enregistré le : 17 sept. 2017, 00:34
Contact :

Plugin broderie pour inkscape etc.

Messagepar fabrice » 21 août 2018, 01:29

Je viens de trouver cela via les topics de github :


Sinon sur http://openembroidery.com/fr/le-logiciel/ il est écrit
Malgré quelques exceptions notables (Tau Meta Tau Physica, Valentina), les rares logiciels open sources sont malheureusement le plus souvent à l’abandon.

Tau est dead suite au développement de Valentina.
Et malheureusement depuis un an, Valentina a mal tourné lui aussi ... le projet a splitté et forké suite à une dispute entre les deux fondateurs, la dev de Tau et le dev de valentina, ce qui a donné un fake Seamly2D qui fait rien hormis du bruit et un dev en ukraine bien seul. :diable:

J'ai l'impression que les constructeurs de machines sont en train de généraliser la fonction broderie sur les modèles haut de gamme. On peut imaginer que cela s'étende sur les modèles à 1000 € d’ici quelques années.
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 684
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: Plugin broderie pour inkscape etc.

Messagepar 3dsman » 26 août 2018, 14:25

oui j'ai vu ca pour valentina. C'est un peu con, il y avait des trucs intéressants dans ce soft même s'il était trop peu user friendly a mon avis. Quand on vois la souplesse de softs commerciaux comme marvelous designer par exemple on comprends la marge de progression qu'il reste à l'opensource.
En gros aujourd'hui il y a rien. Pas de développeurs, pas de communauté.
Il y a tout a faire dans ce domaine avec des défis techniques intéressants (interface, outils, 3D, applis web,...) c'est juste dommage que si peu de monde s'y intéresse.

Les fonctions broderie des machines vont se généraliser avec l'abandon des machines purement mécanique pour le tout électronique. Ça coûte rien mais ca n'est pas de la vraie broderie. Une machine sans cadre XY ne peut faire que des tout petits motifs (bordures à motifs complexes par ex) simplement parce qu'elle déplace le tissus qu'avec sa griffe ce qui ne permet pas une bonne précision sur des distances supérieures a quelques mm.

Les constructeurs de machnes font tout pour segmenter leur marché, je ne suis pas du tout convaincu qu'ils rendent ce genre d’accessoires plus accessibles.
Ils sont par exemple en ce moment entrain de casser la compatibilité entre marques des pieds de machines (standards depuis des plombes)
Jusqu’à récemment on pouvait acheter un pied pour piqué libre sans avoir a spécifier le modèle de machine, dernièrement une mercerie m'a dit qu'elle avait arrêté d'en vendre parce qu'ils n'étaient plus compatible avec les nouveaux modèles et qu'elle ne voulais pas gérer plusieurs références (les pieds spécifiques étant vendu en ligne sur les sites des constructeurs)


ps: interessante la lib pour les formats, on l'avais pas repérée celle la, faut qu'on se penche dessus.

Retourner vers « BlaBla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité