Fusion 360 évolue (dans le mauvais sens ?)

Règles du forum
Cette section est destinée a recueillir toutes les discutions qui n'ont pas leur place ailleurs: sites web intéressants, histoires persos,...
Pour vos petites annonces et les fournisseurs de matériaux et d'outillages préférez les sous sections spécialisées
Avatar de l’utilisateur
rude_ulm
Electrolab::Membre
Messages : 293
Enregistré le : 03 mars 2017, 10:52
Localisation : Houilles

Fusion 360 évolue (dans le mauvais sens ?)

Messagepar rude_ulm » 19 sept. 2020, 13:02

Bonjourà toutes et à tous

Je viens de recevoir ce message, et je me demande si Fusion-360 ne serait pas en train d'évoluer sournoisement vers l'abandon de la version gratuite, un peu comme Draftsight qui était devenu payant beaucoup plus brutalement

Autodesk

Bonjour ,
Nous tenons à vous informer d'importants changements concernant votre logiciel Fusion 360 pour une utilisation personnelle.

À compter du 1er octobre 2020, les possibilités offertes par Fusion 360 pour une utilisation personnelle seront limitées et vous n'aurez plus accès aux fonctionnalités suivantes :

Palpage, fraisage 2 et 3 axes (orientation d'outil), fraisage multiaxe, mouvements rapides, changements automatiques d'outil
Plusieurs feuilles, gabarits intelligents, options de sortie pour les dessins (impression uniquement)
Télécharger les options à partir de liens de partage public
Rendu dans le cloud
Options d'exportation vers certains formats, dont DWG, DXF, IGES, SAT et STEP (Remarque: DXF peut toujours être enregistré via un croquis)
Simulation et conception générative
Nombre illimité de documents Fusion 360 actifs et modifiables (limite à 10 documents)
Extensions de Fusion 360 - fabrication et de conception générative

Nous apportons ces changements dans le but d'adapter l'utilisation et de l'aligner sur les diverses offres, de fournir des fonctionnalités avancées aux utilisateurs qui disposent d'un abonnement Fusion 360 et de poursuivre nos efforts en vue de démocratiser la conception pour tous, conformément à nos principes.

Fusion 360 pour une utilisation personnelle demeure gratuit pour tous les utilisateurs qui travaillent à domicile sur des projets non commerciaux de conception et de fabrication.

Pour en savoir plus sur ces changements, consultez cette page et les questions fréquemment posées.
Nous vous remercions encore d'avoir choisi Fusion 360. Si vous avez besoin d'aide, contactez-moi.

Shannon McGarrry

Responsable marketing de la communauté
shannon.m.mcgarry@autodesk.com
Autodesk
Autodesk, Inc. • 111 McInnis Parkway • San Rafael, CA 94903
© Autodesk Inc. Tous droits réservés. Mentions légales et marques. Politique de confidentialité
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d’information d'Autodesk aux clients abonnés, veuillez cliquer ici, pour vous désabonner.
Autodesk, le logo Autodesk, Fusion 360, EAGLE, and HSMWorks sont des marques déposées ou des marques commerciales d'Autodesk, Inc., et/ou de ses filiales et/ou de ses sociétés affiliées, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques, de produits ou marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Autodesk se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis l'offre sur ses produits et ses services, les spécifications de produits, ainsi que ses tarifs. Autodesk ne saurait être tenue responsable des erreurs typographiques ou graphiques susceptibles d'apparaître dans ce document.
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Fusion 360 évolue (dans le mauvais sens ?)

Messagepar f4grx » 21 sept. 2020, 12:26

je ne peux que dire "c'est pas comme si j'avais prévenu depuis l'origine"...

il est plus que temps de migrer sur freecad même si l'outil n'est pas parfait.

Ce serait en plus beaucoup plus en ligne avec l'esprit d'ouverture promu par l'Electrolab.
dadglider
Electrolab::Membre
Messages : 71
Enregistré le : 16 oct. 2017, 09:49

Re: Fusion 360 évolue (dans le mauvais sens ?)

Messagepar dadglider » 23 sept. 2020, 13:37

complément d'info & précisions, pour le moment, cela ne semble pas très contraignant sauf pour ceux qui usinent, cqfd, suite à la prochaine vague:

"Le 1er octobre 2020 - toute nouvelle version ou existante de Fusion 360 pour un usage personnel se limitera aux fonctionnalités suivantes :

Conception - Outils de conception standard et de modélisation 3D
Appareils électroniques - 2 schémas, 2 calques, zone de circuit imprimé de 80 cm 2
Fabrication - Fraisage 2,5 axes & fraisage 3 axes, tournage, fabrication additive FFF, fabrication
Rendu local
Exportation de fichiers locaux - STL, OBJ, F3D, F3Z, IPT, FBX, SMT, SKP, DXF-(depuis l'esquisse)*
Importation de fichiers - Types de fichiers standard
Stockage dans le cloud - 10 documents actifs au maximum ***
Collaboration : accès de base
Dessins - Feuille unique, imprimer uniquement

* L'exportation (téléchargement) d'IGES, SAT, STEP à partir de Fusion Team sera disponible jusqu'au 19 janvier 2021
*** Simulation, conception générative, extensions et rendu dans le cloud ne sont pas incluses.
***Le 10 % de l'allocation des documents de conception actifs entrera en vigueur le 19 janvier 2021.
Comment puis-je observer ces changements ?
Les modifications seront prises en compte automatiquement à partir du 1er octobre 2020 lors de la connexion à Fusion 360. Il n'est pas nécessaire de désinstaller et de réinstaller le produit.
Quand ces changements entreront-ils en vigueur ?
Les modifications apportées à Fusion 360 pour une utilisation personnelle prennent effet le 1er octobre 2020. Si vous devez exporter vos conceptions avant ces modifications, vous avez jusqu'au 19 janvier 2021 pour le faire via Fusion Team.Le 10 permis de conception actif entrera en vigueur le 19 janvier 2021 "
dadglider
Electrolab::Membre
Messages : 71
Enregistré le : 16 oct. 2017, 09:49

Re: Fusion 360 évolue (dans le mauvais sens ?)

Messagepar dadglider » 23 sept. 2020, 14:27

"Que signifie réellement le changement des 10 documents actifs ?
Vous conservez vos données et pouvez avoir un nombre illimité de documents (conception 3D, dessin, carte de circuit imprimé) ainsi que des projets (dossiers de niveau supérieur dans le panneau de données) dans votre compte.
Aujourd'hui, toutes vos conceptions et documents sont actifs par défaut. Vous pouvez ouvrir n'importe quelle conception, quelle que soit sa date d'ouverture (ancienne ou nouvelle).
Ce changement signifie :
10 documents actifs signifie que vous disposez de 10 emplacements pour tout document à ouvrir et à modifier à tout moment. Tous vos autres documents seront stockés dans vos projets dans un nouvel état inactif. Ils resteront à vous, enregistrés dans vos projets.
Lorsque vous atteignez vos 10 documents et que vous souhaitez revoir une ancienne conception et l'ouvrir, vous pouvez le faire en désactivant un document actif et en activant l'élément inactif pour permuter des emplacements. Là encore, vous continuez à conserver l'ensemble de vos conceptions et projets sans limiter le nombre de conceptions inactives.
Les fichiers PDF, les images, les présentations, les feuilles de calcul, etc. ne comptent pas pour la tolérance de 10 documents actifs.
Si vous disposez d'un ensemble contenant des conceptions référencées, l'ensemble compte 1 document. Vous pourrez toujours modifier les conceptions référencées tant qu'elles sont également actives. Si vos conceptions référencées dans l'ensemble sont inactives, elles seront en lecture seule.
Comment cela fonctionnerait-il ?
Les interactions entre vous continuent à vous faire, et toute expérience existante sur l'archivage de conceptions à partir de Fusion Team ne révèle pas ce que cette nouvelle interaction peut avoir, c'est pour cette raison qu'elle a été classée en janvier 2021. Nous espérons que vous comprenez que nous essayons de limiter les risques de maltraitance commerciale, tout en permettant à la grande majorité des amateurs de continuer à concevoir et à fabriquer avec peu ou pas d'impact. "

Retourner vers « BlaBla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité