Page 1 sur 1

mine d'or de composants kicad

Posté : 27 mars 2018, 10:33
par 3dsman
je suis tombé la dessus en cherchant une prise rj45 à la con:
http://smisioto.no-ip.org/elettronica/k ... cad-en.htm

Bon, le site est dégueulasse (comme a la grande époque de l'internet des papys :langue3: ) et il n'a pas été mis a jour depuis 2015 mais il y a un paquet de composants avec shematic, empreintes et tous les modèles 3D propres!
Y a même de beaux rendus des modèles pour trouver plus facilement celui qu'on cherche (je suis tombé dessus en passant par google images d'ailleurs)

A priori il y a un git (que je n'ai pas testé): git clone git://smisioto.eu/kicad_libs.git
mais sinon tous les fichiers sont ici: http://smisioto.no-ip.org/kicad_libs/

Re: mine d'or de composants kicad

Posté : 27 mars 2018, 15:38
par marc
yop
connue des services de police depuis fort longtemps... son principal avantage est surtout de balayer visuellement les formes 3D et de "voir" immédiatement si l'empreinte machin ou chose est dispo. Et ça, ça manque dans Kicad (le "visualisateur d'empreintes" étant un peu lourd à utiliser)

l'age de création des composants des smisioto pose problème, car bon nombre d'entre eux s'écartent fortement des conventions actuelles des nouvelles "pretty" (pour les connecteurs notamment). C'est pas bloquant, mais c'est un fork manifeste. Ca va roxer le conflit avec les libs de la 5.0.

j'utilise surtout les smisioto pour les modules 3D les plus courants, notamment les molex kk et kn

Ceci précisé, il existe une autre mine d'or, non pas d'empreintes mais de modules 3D
http://www.3dcontentcentral.com/Default.aspx
on y trouve de tout. Des tores à bobinage vertical ou horizontal, des boitiers RF exotiques, des arduineries et raspberineries de tous types (en de multiples versions) des chimiques plus vrais que nature, tous les passifs et actifs imaginables, en cms ou en traversant... bref, de quoi alimenter le répertoire package 3D qui est encore limite famélique
MArc