Gestion du Facebook

Règles du forum
Pour vos propositions d'améliorations de l'organisation des zones, signaler un manque ou proposer un coup de main c'est ici.
Si votre message concerne une zone en particulier merci de le poster dans la sous section appropriée.
Avatar de l’utilisateur
AdelineD
Messages : 47
Enregistré le : 23 nov. 2018, 11:13

Gestion du Facebook

Messagepar AdelineD » 17 avr. 2019, 17:41

Salut,

J'ai relancé l'animation de la page Facebook du lab.
Ce serait sympa qu'on gère ça collectivement.
Du coup pour l'instant je poste les événements annoncés dans les mails hebdos et fait des publications sur des vidéos ou des photos de l'actualité de notre bel hackerspace :D
Hésitez pas à mettre sur ce thread des informations que vous souhaitez voir sur le Facebook.
Vous pouvez aussi me contacter ou contacter le CA pour devenir éditeur et nous aider à animer la page Facebook.

Ptét que ce serait plus simple en se rencontrant, répondez à ce framadate si une rencontre sur le sujet vous intéresse :] :
https://framadate.org/w3hO31wR463uOPPp
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: Gestion du Facebook

Messagepar nats » 17 avr. 2019, 20:41

J'ai une petite suggestion, n'ayant pas (plus) de compte Facebook je ne peux jamais consulter ce genre d'annonce,
j'en avais déjà discuté avec Beta Machine et une des conclusion était que le mieux c'est d’écrire l'article/annonce sur
le site public (lab/wiki/etc...) et le lier dans un post sur Facebook.

Bref mes 2 cents :)
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Gestion du Facebook

Messagepar f4grx » 18 avr. 2019, 09:42

Je suis aussi d'accord avec toi, si les infos postées sur facebook ne sont pas dispo ailleurs, cela a 2 inconvénients:
-fractionnement des infos dont on a déja parlé
-perte d'infos pour un groupe non négligeable de membres, car je suis certain qu'au lab, il n'y a pas que toi et moi qui n'avons pas de compte facebook, et n'en voulons pas...

Par contre effectivement, ca oblige a faire des articles de blogs, ce qui prend beaucoup plus de temps.

En revanche, l'utilisation prévue par Adeline, qui proposait de pousser les infos recues dans les mails hebdomadaires, me semble n'avoir aucun inconvénient. AMHA, faut juste faire gaffe de pas avoir des "infos exclusives facebook".
Avatar de l’utilisateur
vince
Electrolab::CA
Messages : 625
Enregistré le : 25 oct. 2016, 01:23

Re: Gestion du Facebook

Messagepar vince » 18 avr. 2019, 10:29

Oui, Adeline ne revenait pas sur l'approche globale pour ne parler que de Facebook.
Mais nous procédons bien de la façon suivante :
- le contenu dont nous faisons la com existe à un endroit accessible par tout le monde (blog, forum, wiki, site de copains, etc...)
- puis nous le référençons dans le calendrier du lab si approprié
- et en parlons dans les mails hebdo, sur twitter et maintenant Facebook
Côté com, la forme peut donc être exclusive (notamment l'utilisation de visuels sur les réseaux sociaux) mais pas l'info en elle-même.

Pour en revenir au message initial, nous cherchons donc des contributeurs.
Nous avons 1233 followers et c'est pas des robots !
C'est pas mal pour un compte Facebook resté inactif pendant des années ::d

Il est donc important que les relais sur ce réseau social ne reposent pas sur une seule personne.
Et l'avantage de cette contribution c'est qu'elle peut s'opérer distance.

Un moyen d'apporter sa pierre à l'édifice sans passer sa vie au lab ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
drixwar
Electrolab::Membre
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2017, 20:52

Re: Gestion du Facebook

Messagepar drixwar » 24 mai 2019, 13:36

Oui ça peut être pas mal surtout d'utiliser la fonction évènement pour pousser les visites du lab, ainsi que les évènements, conférences et autres.
Surtout si c'est couplé a une promotion sponsorisée de contenus.
Puis la page facebook permet de faire une retranscription des articles postés sur le wiki du lab notamment les projets etc.
Je veux bien réserver un créneau pour bâtir un stratégie social media pour le l'ELECTROLAB et une interface utilisant les API des médias sociaux + analytics

Retourner vers « Organisation des Zones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité