Projet "OuEstQuoi"

Règles du forum
Pour vos propositions d'améliorations de l'organisation des zones, signaler un manque ou proposer un coup de main c'est ici.
Si votre message concerne une zone en particulier merci de le poster dans la sous section appropriée.
Avatar de l’utilisateur
lo2
Electrolab::Référent
Messages : 166
Enregistré le : 09 avr. 2016, 17:51

Re: Projet "OuEstQuoi"

Messagepar lo2 » 07 juin 2017, 16:43

Cette histoire d'élastique me rappelle une planche de gaston ;)

Pour faire court (passage en coup de vent) :

1/ f4grx: Oui il faut que je mette ça sur gitlab (ça date d'avant), et faut qu'on réactive le service (la dernière fois que j'ai testé l'url ça n'a pas répondu).

2/ Je réflechis à un système de localisation par chip BLE (avec pile donc) qui, même s'il ne peut être une solution universelle, pourrait faciliter le problème indexation géographique (géolocalisation grossière + l'idée d'ellyan de le faire sonner à distance pour le retrouver rapidement). Malheureusement pas eu le temps de m'y pencher davantage, même si le sujet m'amuse techniquement ;). La BOM serait aux alentours de 2€ par id + prévoir une constellation de balises fixes collés dans le lab.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Projet "OuEstQuoi"

Messagepar Eric » 07 juin 2017, 20:04

lo2 a écrit :Cette histoire d'élastique me rappelle une planche de gaston ;)


Exact, la liste des inventions de Gaston https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... on_Lagaffe mentionne notamment :

- Système de classement des dossiers utilisant le plafond : ceux-ci y sont reliés par des élastiques et le tout s’emmêle à chaque fois que l’on lâche le dossier que l’on vient de consulter (planche 326).
- Système pour ne plus perdre les gommes : la gomme est reliée au plafond par un élastique de jokari. Quand on la lâche, elle se balance et est impossible à rattraper (planche 792).
- Ceinture de sécurité élastique : il l’a inventé à partir d’une vielle paire de bretelles pour ne pas perdre de temps quand il doit aller poster du courrier (planche 872).

Eric
...n'est pas à une gaffe près

Retourner vers « Organisation des Zones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité