[Stockage Membre] Mise en place des "stockages membre"

Règles du forum
Pour vos propositions d'améliorations de l'organisation des zones, signaler un manque ou proposer un coup de main c'est ici.
Si votre message concerne une zone en particulier merci de le poster dans la sous section appropriée.
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

[Stockage Membre] Mise en place des "stockages membre"

Messagepar nats » 16 avr. 2018, 23:56

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous l'ont déjà observé ce week-end j'ai décidé de prendre à bras le corps le problème des "stockages membre". Je commence donc par un petit résumé de la situation avant ce week-end et de celle vers laquelle le Lab devrait tendre à terme. Petite précision tout de même avant de commencer, mon initiative a été annoncée sur Core et n'a pas rencontrée de résistance !

Pour ceux qui l'ignorent un espace de stockage pour les "grouilles" (ou pas) des membres existe depuis fort longtemps entre "Méca Heavy" et "Méca Light". Initialement il était prévu de mettre à disposition ces stockages contre un loyer (s'ajoutant à la cotisation). Par faute d'organisation et de temps ce système n'a jamais complètement fonctionné et la situation actuelle est assez injuste avec des membres qui payent régulièrement (peu) et d'autres en attentes de paiement.

Avec l'aide de quelques personnes, qui se reconnaitront, nous avons fait ce week end un ménage de cette zone avec pour but d'appliquer les règles définies à propos de cette facilité proposée aux adhérents du Lab.

Afin de faciliter la gestion du système de stockage il faudra maintenant obligatoirement passer par un prélèvement automagique et indolore ! Le suivi pour assurer des paiements ponctuels est bien trop lourd (ceci est une conclusion issue du backlog de facturation):
  • Pour les membres ayant déjà un stockage mais pas encore en prélèvement il faudra mettre ça en place ( vous recevrez un e-mail bientôt ).
  • Pour les membres déjà en prélèvement mais qui occupent plus de place que prévu un e-mail vous sera envoyé pour savoir si vous souhaitez conserver tout l'espace ou ranger pour rentrer à nouveau dans votre espace.

Ces tâches devraient être rapides à régler, petite précision, décision a été prise de ne pas réclamer le backlog impayé car nous ne pouvons pas le chiffrer (si vous vous sentez une âme généreuse, un don au Lab sera accepté si vous insistez fortement !). Le prix qui était de 10 euros par stockage par mois ne devrait pas changer.

Spécifications:
  • Hauteur: 48cm
  • Largeur: 40cm
  • Profondeur: 80cm
  • Volume: 0.1536 m^3 => 65.1 euro/m^3

Le dernier point concerne TOUS les effets personnels stockés de manière plus ou moins sauvage dans l'espace du Lab. Nous comptons sur vous pour faire le ménage dans vos affaires et prendre un espace de stockage si vous avez besoin de garder du matériel personnel dans les locaux. Potentiellement nous ouvrirons d'autres rangements si le besoin s'en fait sentir. Nous avons commencé à répertorier TOUT ce qui traine dans le Lab et qui visiblement appartient à des membres. Et, croyez moi, y'en a de la grouille qui traine partout ! (en même temps on est dans un repaire de geeks !)

Pourquoi tout cela me demanderez-vous ?

Hé bien, pour plusieurs raisons. La première c'est que l'espace a un prix non négligeable et que pour le Lab ça peut rajouter des épinards dans l'eau (on en est pas encore au stade du beurre !). La deuxième est une question de respect du lieu, c'est un lieu commun et l'encombrer avec des affaires personnelles non accessibles aux autres revient à le privatiser ! Là, tout de suite, je n'en vois pas d'autres mais je suis certain que chacun aura une raison de demander à son coloc de pas laisser trainer son slip sale dans le salon.

Un dernier point technique, LES ESPACES MEMBRES NE SONT PAS EN ACCES LIBRE ! J'entends par la que c'est du "Do Not Hack" par défaut (et même du pas touche sans bonne raison de sécurité) ! Il est également interdit de s'y installer sans en parler au préalable à l'accueil pour déclarer sa location, c'est encore une fois une question de respect pour ceux qui payent leur espace.

Il va sans dire que vous n'y stockerez rien de craignos (si vous avez découpé votre conjoint, par pitié, choisissez votre frigo ce n'est pas un stockage DE membres) et que si ça fume on ira quand même voir que ça ne foute pas le feu au Lab :)

Un projet (informel pour le moment) de stockage sécurisé pour batteries et autres joyeusetés est en cours de réflexion.

N'hésitez pas à adresser vos remarques à qui de droit ou a commenter ce post!

Happy Flappy Hack !

[Edit par Yannick - Correction de typos][Edit par jmn - Mise en forme]
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: [Stockage Membre] Mise en place des "stockages membre"

Messagepar coline » 17 avr. 2018, 14:45

cool !
C'en est fini des petites cartes à tamponner de petites étoiles/soleils/bananes alors... :( C'était si rigolo !
Bref, loin de moi l'idée de regretter un système qui demandait un suivi important, et qu'on a pas su gérer. Le passage au prélèvement mensuel était nécessaire, merci à toi pour la motive !

Retourner vers « Organisation des Zones »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité