Formation découpeuse laser

Règles du forum
cette section est destinée a recueillir tout ce qui a trait aux formations. Propositions, organisation, ... c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Electrolab::Staff
Messages : 56
Enregistré le : 09 juin 2021, 23:10

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Hippo » 25 avr. 2023, 21:24

Bonsoir à tous !

Prochaine formation "Initiation à la découpe laser" le Mar 02/05/2023 16h-18h

Voici le lien framadate pour vous inscrire : https://framadate.org/Fo4I7KVcbMUJPkYz

MERCI DE BIEN SUIVRE LES INSTRUCTIONS SUIVANTES :

1. Réserver UN créneau sur le framadate
Vous ne pouvez, vous inscrire qu’à une seule date.
Si trois personnes sont inscrites pour une date, choisissez-en une autre !
Si toutes les dates sont prises, merci d’indiquer votre intérêt par retour de mail. De nouvelles sessions auront lieu le mois suivant
2. Confirmer par e-mail à formation@electrolab.fr (on n’arrive pas toujours à faire le rapprochement avec les noms indiqués sur le framadate ;) )
Avatar de l’utilisateur
jardine
Electrolab::Membre
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2023, 21:25

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar jardine » 17 mai 2023, 21:42

Bonsoir,
J'ai suivi une initiation mais je ne me sens pas du tout opérationnelle. Serait-il possible d'organiser un temps d'accompagnement pour apprendre à fabriquer nos projets ? Merci
MCF associée en Info Com à l'université Paris Nanterre
LienRag
Electrolab::Membre
Messages : 48
Enregistré le : 29 juil. 2017, 15:57

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar LienRag » 23 mai 2023, 18:14

S'il s'agit purement de l'exécution, personnellement la formation m'a suffi, donc je peux vous expliquer/accompagner si besoin.
S'il s'agit de la conception, j'ai un peu le même problème (qui n'était pas la cible de la formation d'ailleurs), donc on peut éventuellement travailler ensemble vu qu'il y a plein de ressources sur le Net et qu'en étant plusieurs on devrait y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Electrolab::Staff
Messages : 56
Enregistré le : 09 juin 2021, 23:10

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Hippo » 23 mai 2023, 22:08

Bonsoir à tous !

Prochaine formation "Initiation à la découpe laser" le Mar 30/05/2023 21h-23h

Voici le lien framadate pour vous inscrire : https://framadate.org/vZ1HT4asuoi9YhvL

MERCI DE BIEN SUIVRE LES INSTRUCTIONS SUIVANTES :

1. Réserver UN créneau sur le framadate
Vous ne pouvez, vous inscrire qu’à une seule date.
Si trois personnes sont inscrites pour une date, choisissez-en une autre !
Si toutes les dates sont prises, merci d’indiquer votre intérêt par retour de mail. De nouvelles sessions auront lieu le mois suivant
2. Confirmer par e-mail à formation@electrolab.fr (on n’arrive pas toujours à faire le rapprochement avec les noms indiqués sur le framadate ;) )
LienRag
Electrolab::Membre
Messages : 48
Enregistré le : 29 juil. 2017, 15:57

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar LienRag » 24 mai 2023, 19:42

Si certains se posent la question du programme :
- Une petite partie théorique, pas tellement sur la théorie du laser mais surtout sur la technique de la découpe laser (ce qu'il peut y avoir dans une découpeuse, notamment)
- Une partie pratique, avec comment utiliser la découpeuse du lab, guide pas à pas avec réalisation d'une découpe test par chaque participant

J'ai trouvé la formation simple, rapide et efficace.
Notez qu'elle considère qu'on a déjà le fichier de découpe tout prêt, elle ne traite pas du tout de comment on génère ce fichier/construit ses modèles à découper.
Avatar de l’utilisateur
lbriand
Electrolab::Membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 17:13
Localisation : NANTERRE

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar lbriand » 25 mai 2023, 19:23

jardine a écrit :Bonsoir,
J'ai suivi une initiation mais je ne me sens pas du tout opérationnelle. Serait-il possible d'organiser un temps d'accompagnement pour apprendre à fabriquer nos projets ? Merci


Bonjour,

Quand tu parles de "projet", ça reste un peu vague. Est-ce que c'est toute la chaine depuis la conception du fichier jusqu'à la découpe, ou simplement l'utilisation de la machine qui te pose problème?
Tu as fais la formation quand? Car c'est certains que si on ne s'y mets pas rapidement, on oublie vite.

On pourrais effectivement essayer d'organiser des ateliers pour parler du sujet, que ce soit de la conception des svg, ou de l'utilisation de la machine.
Après, ça dépends de la dispo de chacun.
Avatar de l’utilisateur
jardine
Electrolab::Membre
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2023, 21:25

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar jardine » 04 juin 2023, 10:09

Bonjour, Merci pour ta proposition d'aide très sympathique. Il se trouve que, par la force des choses, je suis actuellement dans un Fablab où j'ai été accompagnée sur tout mon projet : de la création du fichier svg à la découpe laser/gravure de l'objet. Donc, je suis devenue opérationnelle.
@+
MCF associée en Info Com à l'université Paris Nanterre
Avatar de l’utilisateur
Cecile
Electrolab::Staff
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2018, 23:00

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Cecile » 15 juin 2023, 17:55

Bonsoir à tous !

Prochaine formation "Initiation à la découpe laser" le Mar 04/07/2023 21h-23h

Voici le lien framadate pour vous inscrire : https://framadate.org/F4aFqGsN5w8NQS7i

MERCI DE BIEN SUIVRE LES INSTRUCTIONS SUIVANTES :

1. Réserver UN créneau sur le framadate
Vous ne pouvez, vous inscrire qu’à une seule date.
Si trois personnes sont inscrites pour une date, choisissez-en une autre !
Si toutes les dates sont prises, merci d’indiquer votre intérêt par retour de mail. De nouvelles sessions auront lieu le mois suivant
2. Confirmer par e-mail à formation@electrolab.fr (on n’arrive pas toujours à faire le rapprochement avec les noms indiqués sur le framadate ;) )
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Electrolab::Staff
Messages : 56
Enregistré le : 09 juin 2021, 23:10

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Hippo » 29 juin 2023, 12:27

Bonjour,

Je suis navré mais nous allons devoir transférer la réunion au jeudi soir suivant même heure.
Nous avons une concordance de calendriers pour plusieurs personnes pour une réunion extrêmement importante ce mardi soir prochain. (réunion de la création des formations pour méca-heavy)

Vous trouverez si après le nouveau lien d'inscription :
https://framadate.org/4788nIQV59kfOjLc
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Electrolab::Staff
Messages : 56
Enregistré le : 09 juin 2021, 23:10

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Hippo » 19 juil. 2023, 15:34

Bonsoir à tous !

Prochaine formation "Initiation à la découpe laser" le Mar 25/07/2023 20h-22h

Voici le lien framadate pour vous inscrire : https://framadate.org/zezRN6SnFK2EGWZq

MERCI DE BIEN SUIVRE LES INSTRUCTIONS SUIVANTES :

1. Réserver UN créneau sur le framadate
Vous ne pouvez, vous inscrire qu’à une seule date.
Si trois personnes sont inscrites pour une date, choisissez-en une autre !
Si toutes les dates sont prises, merci d’indiquer votre intérêt par retour de mail. De nouvelles sessions auront lieu le mois suivant
2. Confirmer par e-mail à formation@electrolab.fr (on n’arrive pas toujours à faire le rapprochement avec les noms indiqués sur le framadate ;) )

Retourner vers « Formations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité