Formation machine à coudre

Règles du forum
cette section est destinée a recueillir tout ce qui a trait aux formations. Propositions, organisation, ... c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Formation machine à coudre

Messagepar marc » 18 août 2019, 13:11

je fais mon possible pour venir
Il n'y a pas que les ourlets de pantalon dans la vie... il y a aussi les cerf-volants et les entoilures de machins qui volent -)
Marc
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Formation machine à coudre

Messagepar marc » 31 août 2019, 18:50

ofee, flax, myrhil, eve92... toujours partantes-partants pour ce jeudi qui vient ?
pour ma part, c'est ok, mais on peu décaler si tout le monde n'est pas rentré de vacance (ou a la tête encore dans les nuages et les vapeurs corréziennes
marc
Avatar de l’utilisateur
ofee
Electrolab::Membre
Messages : 33
Enregistré le : 14 août 2019, 17:41

Re: Formation machine à coudre

Messagepar ofee » 01 sept. 2019, 11:00

Vu que tu es dispo samedi marc et que moi je serai aussi au lab, cela te va si on décale le samedi 7 septembre?
Et tout le monde sera peut-être plus là en week-end et rentré de vacances comme tu dis :)
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Formation machine à coudre

Messagepar marc » 01 sept. 2019, 12:59

pour ma part, ça ne pose strictement aucun problème.
Ce sera une journée faste : couture, soudure fpga, et participation au streaming de Nats..
La rentrée est parfaite

Marc
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: Formation machine à coudre

Messagepar nats » 02 sept. 2019, 10:40

(Hors sujet à supprimer plus tard)
Pour le stream on verra si c'est faisable car j'en suis au debut et je suis pas sur de savoir faire le setup sur mon latpop vieillissant.
Avatar de l’utilisateur
ofee
Electrolab::Membre
Messages : 33
Enregistré le : 14 août 2019, 17:41

Re: Formation machine à coudre

Messagepar ofee » 02 sept. 2019, 15:02

Super, alors c'est validé pour le SAMEDI 7 SEPTEMBRE :)
J'y serai pour environ 14h, donc si d'autres personnes sont intéressées, tenez moi au courant et on se trouvera un créneau horaire pour papoter dans la journée du sujet couture.
Bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Formation machine à coudre

Messagepar Flax » 05 sept. 2019, 13:10

Samedi je ne serai pas rentré, je ne pourrai donc pas participer. Tant pis, on ne peut pas être partout. Je rattraperai la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Formation machine à coudre

Messagepar marc » 14 sept. 2019, 19:20

Lundi, Lidl relance une vente de machine à coudre comme celle qui est au lab (mais un peu plus chère, à 99 euros, sous la marque Pfaff et non plus celle de Lidl). C'est strictement la même machine, même capotage, quelques modifs dans le firmware (donc les boutonnières en une seule passe... j'hésite... je craque, je ne craque pas ? )

Marc
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Electrolab::Référent
Messages : 94
Enregistré le : 17 sept. 2017, 00:34
Contact :

Re: Formation machine à coudre

Messagepar fabrice » 15 sept. 2019, 15:10

Pffaf c'est la même holding que Singer, donc là ça sort de l'usine chinoise qui fait des machines low cost genre Singer d’aujourd’hui, donc Pfaff etc. c'est la déco pour le marketing.

Si le but est de coudre des tissus techniques genre bien glissant faut voir si ça marche bien avec ce genre de machine et sans double entrainement. À l'intérieur, d'une machine à l'autre c'est le même principe, plus mécanique que l'électronique, c'est juste du cost killing et le montant des marges qui fait la différence. C'est même hétérogène quand on monte en gamme, mélange de mieux et de la même merde selon les pièces.

Sur le bon coin il y a parfois des vrais machines pour le même prix. Et les vielles sont parfois de meilleur qualité que les neuves.
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Formation machine à coudre

Messagepar marc » 15 sept. 2019, 15:16

yop
oui oui... c'est un truc pour apprendre, rien d'autre. Je suis tout à fait conscient que c'est pas avec ça que je vais me faire des housses en jean.
En gros, c'est ce qu'est le RT100 à mes fers à souder :- )

Marc

Retourner vers « Formations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité