Formation machine à coudre

Règles du forum
cette section est destinée a recueillir tout ce qui a trait aux formations. Propositions, organisation, ... c'est ici que ça se passe.
pablito
Electrolab::Membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2018, 20:15

Formation machine à coudre

Messagepar pablito » 15 janv. 2019, 21:12

Bonsoir tout le monde,

On m'a offert une vieille machine pour Noël mais dans un premier temps je trouve ça plus sympa de m'entraîner au lab. Je voulais savoir s'il y avait des gens intéressés par une formation pour débutants ? Idéalement j'aimerais pouvoir me mettre à l'ouvrage le plus vite possible, mais n'importe quel jeudi ou mardi soir fera l'affaire :)

Bise
eve92
Electrolab::Membre
Messages : 33
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:16

Re: Formation machine à coudre

Messagepar eve92 » 16 janv. 2019, 15:11

Chouette proposition ! Oui, pour coudre un sac à pain et éviter de récupérer des sacs papiers avec chaque baguette achetée. Mais le souci, c'est la disponibilité et les créneaux. Janvier est hyper chargé de mon côté.
Evelyne
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: Formation machine à coudre

Messagepar 3dsman » 02 févr. 2019, 11:15

Je remonte le sujet pour voir s'il y a d'autres intéressés pour une formation couture débutant.
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Formation machine à coudre

Messagepar Flax » 04 févr. 2019, 09:45

Moi je suis intéressé ! Je ne suis pas autonome sur la réparation de pantalon troué ("Allo, Maman ?") et c'est un problème :P Donc ça m'intéresse fortement !
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Formation machine à coudre

Messagepar f4grx » 04 févr. 2019, 10:08

Ca m'intéresse aussi, avec la petite qui veut faire des robes de barbie, et des déguisements aussi, etc etc. On viendra probablement en spectateur++ si ca se fait un week end.
myrihl
Electrolab::Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2017, 22:56

Re: Formation machine à coudre

Messagepar myrihl » 28 févr. 2019, 21:30

Et bien ca tombe bien.....j essaie d en monter une! :D
L'objectif ce serait de rendre les participants à peu près autonomes pour la couture de base (le matos minimal à avoir, savoir tenir une aiguille, faire les points basics à la main, l'usage de la machine à coudre....) et les petites réparations du quotidien (faire un ourlet, coudre un bouton, repriser ou couvrir un accroc, poser des pressions,un oeillet ou un zip ect .....) en vous faisant faire des petits ouvrages pratiques (sac pour les courses avec "poche Kway", range fil de chargeur, sac à recharger les smatphones, pochette de piscine, et même....un chèche d'hiver unisexe). Ca vous dirait t y ? :)
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Formation machine à coudre

Messagepar Flax » 06 mars 2019, 16:24

Moi je suis partant.
Avatar de l’utilisateur
ofee
Electrolab::Membre
Messages : 33
Enregistré le : 14 août 2019, 17:41

Re: Formation machine à coudre

Messagepar ofee » 14 août 2019, 18:06

Bonjour bonjour!

Je viens de voir votre discussion et étant couturière, ce serait avec plaisir que je vous ferai découvrir cet univers! Je peux aussi bien vous apprendre à vous servir de vos machines (et découvrir l'industrielle du lab) faire des retouches ou monter des petites choses simples. Si vous voulez nous pourrions faire différentes initiations et ateliers :)
Dites moi si ça vous intéresse toujours et si le jeudi soir, mardi soir et/ou le samedi vous conviendrait/aient? Sinon n'hésitez pas, on arrivera bien à trouver un créneau!

Bonne fin de journée :D
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Formation machine à coudre

Messagepar Flax » 16 août 2019, 15:57

Bonjour,
Moi je suis au Lab quasiment systématiquement les mardi et jeudi, et le samedi je peux me libérer, donc ça me va :)
Vu qu'il y a déjà un petit groupe qui est en train de se former autour de ces initiations, je pense qu'il serait temps de poser une date "on se voit, on discute, voir on commence", histoire de se lancer, non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ofee
Electrolab::Membre
Messages : 33
Enregistré le : 14 août 2019, 17:41

Re: Formation machine à coudre

Messagepar ofee » 16 août 2019, 22:43

Je suis d'accord, autant se retrouver pour discuter de tout ça :)
Début septembre me semble pas mal, donc je propose le jeudi 5 septembre, ça conviendrait à tout le monde?
Par contre niveau horaires je dois avouer que n'ayant pas fait de formations, je ne sais pas trop à partir de quelle heure on doit commencer ^^', qqun a une idée ou c'est à nous de décider?

Retourner vers « Formations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité