Formation machine à coudre

Règles du forum
cette section est destinée a recueillir tout ce qui a trait aux formations. Propositions, organisation, ... c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: Formation machine à coudre

Messagepar nats » 16 sept. 2019, 11:25

Marc jette peut-etre plutot un coup d'oeil aux vieilles familiales sur eBay.
Pour moins de 100$ t'as des machines pure fonte/meca et qui font largement du jean et un paquet de tissus bien compliqués (demande à ofee pour plus de détails)
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Formation machine à coudre

Messagepar marc » 16 sept. 2019, 11:33

je ne faisais que signaler... et vu les besoins que j'ai en matière de couture...
ceci étant, tu as raison
Marc
Avatar de l’utilisateur
ofee
Electrolab::Membre
Messages : 33
Enregistré le : 14 août 2019, 17:41

Re: Formation machine à coudre

Messagepar ofee » 16 sept. 2019, 18:55

Hey Marc,

Pour commencer c'est pas mal. Mon école était à deux pas d'un Liddl et donc quand des offres comme celles là étaient à l'affiche, nos profs nous encourageaient à aller en chopper une parce que ça tient plutôt bien et pour se faire la main c'est cool.
J'ai d'ailleurs offert à ma mère la surfileuse de la même marque, et elle marche nickel, bien qu'elle l'utilise beaucoup!

Après, Nats a aussi raison dans le sens où tu peux trouver des machines assez résistantes et plus anciennes sur le net. Le seul truc c'est l'état dans lequel elles peuvent arriver, mais bon comme tu bricoles, tu pourras la réparer sans soucis ;) ou même la ramener au Lab comme moi pour la réparer et discuter avec tout le monde pour savoir ce qu'il y a de mieux pour elle :D
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Formation machine à coudre

Messagepar marc » 16 sept. 2019, 21:08

merci Ofee

manque de pot, il n'y a qu'un seul Lidl dans les 30km à la ronde, et tout était parti avant que j'arrive. J'attendrais la prochaine promo.
A moins que je tombe sur une occasion intéressante. Je regrette profondément de ne pas en avoir récupéré une lorsqu'un atelier Turc a benné toutes ses machines. C'était dans le Xeme arrondissement, il y a plus de 20 ans, mais je sentais que je passais à coté de qq chose.

De toute manière, je te tiens au courant et te demanderais conseil
Marc
Avatar de l’utilisateur
ofee
Electrolab::Membre
Messages : 33
Enregistré le : 14 août 2019, 17:41

Re: Formation machine à coudre

Messagepar ofee » 23 sept. 2019, 19:01

Bonsoir tout le monde!

Je sais que certains n'ont pas pu venir à la première journée couture qui s'est faite un samedi début septembre.
Donc pour ceux qui sont toujours intéressés dites moi et on se fait une cession apprentissage des bases (mise en marche des machines, enfilage, ...). Et à la fin on pourra décider de comment continuer et sous quelle forme :). Je ferai passer le message à Coline si nous trouvons une date, comme ça il y aura plus de gens au courant et ce sera mieux! Je suis plus disponible les samedi donc tenez moi au courant.

Bonne fin de journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Formation machine à coudre

Messagepar Flax » 24 sept. 2019, 13:57

Et bien moi je suis toujours intéressé, n'ayant pas pu venir à la session précédente (c'est mal tombé, mais c'est comme ça).
Par contre niveau dispo dans les WE à venir ça va pas être ça. Entre tous les events et autres sujets que j'ai à gérer, je doute d'être libre avant mi-octobre ...
Avatar de l’utilisateur
ofee
Electrolab::Membre
Messages : 33
Enregistré le : 14 août 2019, 17:41

Re: Formation machine à coudre

Messagepar ofee » 25 sept. 2019, 15:51

Pas de soucis Flax, on peut se bloquer le dernier samedi du mois d'octobre, ça t'irait?
Les deux d'avant je ne peux pas j'ai déjà des ateliers ;)
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Formation machine à coudre

Messagepar Flax » 25 sept. 2019, 18:29

Cela me va très bien. Samedi 26/10 s'pas ? Il faut juste vérifier qu'on y mette pas un WE travaux :triste1:
Avatar de l’utilisateur
ofee
Electrolab::Membre
Messages : 33
Enregistré le : 14 août 2019, 17:41

Re: Formation machine à coudre

Messagepar ofee » 26 sept. 2019, 13:26

Hey Flax, je viens de demander à Coline niveau travaux, elle me tient au jus dès qu'elle a des news ;) sinon au pire on se bloquera le premier samedi de novembre
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Formation machine à coudre

Messagepar Flax » 26 sept. 2019, 14:27

Oui oui, on s'organisera. Merci !

Retourner vers « Formations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité