Formation Enceinte Bluetooth

Règles du forum
cette section est destinée a recueillir tout ce qui a trait aux formations. Propositions, organisation, ... c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
flashfred
Electrolab::Membre
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2017, 09:17

Re: Formation Enceinte Bluetooth

Messagepar flashfred » 31 janv. 2019, 12:46

Bonjour,

Je suis également intéressé. Combien de temps dure à peu près la réalisation complète (en soirées) ? J'imagine que ça dépend du niveau de chacun et de la sophistication qu'on veut y apporter, mais c'est juste pour avoir une idée.
Doit-on suivre un cursus précis, ou chacun avance à son rythme version workshop ?
Merci
\°/ Flashfred \°/
Hacker ouvert
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Formation Enceinte Bluetooth

Messagepar Flax » 31 janv. 2019, 14:14

Pour info, quand on a fait le "run de test" avec Valéry, on y a mis une dizaine d'heures pour avoir nos enceintes finies, pour avoir un ordre de grandeur du total de toutes les opérations mises bout à bout. Après on a essuyé les plâtres, il fallait tout enquiller pour pouvoir faire un retour, et on a posé plein de questions, et on a fait les perfectionnistes :p Mais bon, disons que ça n'est pas négligeable (surtout à cause du temps de séchage de la colle à bois).

L'idée c'est vraiment que chacun avance à son rythme. En fait le kit est un support / prétexte pour faire les formations découpe laser et impression 3D (si ce n'est déjà le cas), faire de la fabrication, un petit peu de travail du bois, un peu de soudure, etc. Ce n'est pas limité dans le temps, la séance de ce soir (et les autres qui seront planifiées plus tard) servent surtout de "mettage de pied à l'étrier", pour présenter les différentes étapes, le matériel qu'il faudra utiliser, etc. Après, chacun avance à la vitesse qui lui sied, il n'y a pas d'obligation de suivre un cursus limité en nombre de séances, ou finir absolument le soir-même (ce qui est techniquement difficile de toutes façons), ou attendre les séances dédiées pour avancer sur la fabrication, bien au contraire !

Il y a une doc de montage pour le kit, et étant donné que des gens ont déjà monté le kit (pour l'instant Valéry + les 5 participants : Louis, Flax, 3DS, Vince, Bruno), ils pourront répondre aux questions s'il y en a, et ça sera plus facile car on connaitra déjà la réponse :) Et c'est toujours mieux de pouvoir faire le truc en vrai avec des gens. Après, quand d'autres membres auront monté le kit, ils seront eux aussi à même de répondre aux questions des suivants qui voudront monter le kit, qui à leur tour ... etc. L'idée c'est que ça s'auto-entretienne pour que ça ne soit pas dépendant de la disponibilité d'un petit nombre de personnes.
Avatar de l’utilisateur
Valery
Messages : 78
Enregistré le : 20 févr. 2018, 18:31

Re: Formation Enceinte Bluetooth

Messagepar Valery » 31 janv. 2019, 16:58

Bonjour à tous !

Je suis ravis de voir autant d’adhérents souhaitant participer à ce KIT initiatique :) Pour répondre à la question de F1CH, la prise jack est une entrée et non une sortie. Ainsi une télé peut également être connecté à l’enceinte via un mini jack symétrique. Une version mono est Possible.

Concernant la formation en elle même, Flax à très bien résumé l'idée. En effet, chaque participant avancera à son rythme. Pour toutes questions vous pourrez vous tourner vers Louis, Flax, Vince, 3DS ou moi même Valéry. L'idée est de ne pas se précipiter. Il est claire qu'en une soirée la fabrication de l'enceinte n'est pas réalisable, cela étant notamment du au temps de séchage.

A ce soir !

Valéry
Avatar de l’utilisateur
F1CHF
Electrolab::Membre
Messages : 349
Enregistré le : 02 mars 2017, 22:57
Localisation : Franconville
Contact :

Re: Formation Enceinte Bluetooth

Messagepar F1CHF » 31 janv. 2019, 19:13

valery
merci pour les infos
tu dis
a ce soir !
j'ai noté le 7 fevrier ...
me suis je trompé ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Formation Enceinte Bluetooth

Messagepar Flax » 01 févr. 2019, 09:35

Oui, au temps pour nous, ya eu un bug dans la matrice, c'est bien la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
olagache
Electrolab::Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18 avr. 2018, 17:28

Re: Formation Enceinte Bluetooth

Messagepar olagache » 01 févr. 2019, 14:34

Bonjour,
Je suis également intéressé ... mais reste t-il de la place ?
Sinon ready pour le second cycle ;)
Avatar de l’utilisateur
tibog
Electrolab::Référent
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2017, 19:33

Re: Formation Enceinte Bluetooth

Messagepar tibog » 02 févr. 2019, 13:22

Banco pour moi aussi. Tu parles du mercredi (?) et du jeudi. Tu voulais dire mardi et jeudi comme les nocturnes du lab? ou pas? As-tu une idée du nombre de séances? Merci et à jeudi! Enfin s'il reste de la place :)
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Formation Enceinte Bluetooth

Messagepar Flax » 04 févr. 2019, 15:53

Bonjour,

Il n'y a qu'une seule séance, celle de départ où l'on indique ce qu'il va falloir faire et on dit ce qu'il y a dans le kit. Celle qui vient c'est jeudi prochain le 7.
Après c'est à vous de monter le kit en vous organisant comme vous le souhaitez, avec comme seule contrainte de passer les formations laser / impression 3D (si ce n'est déjà fait) avant d'utiliser lesdites machines. Nous on sera là pour répondre aux questions si ça bloque, mais l'idée c'est que ce soient les participants qui fabriquent, et pas qu'on soit sur leur dos avec une deadline, des horaires précis, etc. A partir du moment où vous avez le kit, vous avancez quand vous voulez / pouvez quand vous venez au Lab (ou même en-dehors du Lab si vous êtes chauds :p).

Les prochaines séances ne serviront pas à continuer la séance précédente, ça sera la même chose que la précédente, mais pour d'autre personnes. Ça ne sera pas 'la suite de la première'. Si vous avez des questions sur les kits, parce que vous bloquez sur la fabrication ou autre, vous venez nous voir quand on est au Lab, on aidera, on est là pour ça.

Donc, de fait, il n'y a pas vraiment de 'nombre de places limitées'. Ce qui va limiter c'est la disponibilité des machines, parce que, bon, va pas falloir se mettre à 50 d'un coup dessus :p

Ce jeudi on pourra faire un run de formations découpe laser dans la foulée pour ceux qui ne l'ont pas faite (c'est préférable, c'est sur le chemin critique pour la fabrication du kit, et puis c'est court comme formation). Pour les formations impression 3D ça sera en fonction du planning des formations, mais c'est moins bloquant vu que ça ne concerne qu'une pièce 'isolée', qu'on peut monter au dernier moment, donc on peut avancer sur le reste en attendant la prochaine formation.
Bacco
Electrolab::Membre
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2019, 22:18

Re: Formation Enceinte Bluetooth

Messagepar Bacco » 06 févr. 2019, 22:21

Bonsoir,
Je suis partant pour l'enceinte!!
A demain!
Avatar de l’utilisateur
F1CHF
Electrolab::Membre
Messages : 349
Enregistré le : 02 mars 2017, 22:57
Localisation : Franconville
Contact :

Re: Formation Enceinte Bluetooth

Messagepar F1CHF » 07 févr. 2019, 09:38

normalement je viens aussi !
papy F1CHF

Retourner vers « Formations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité