Formation Découverte de l'usinage

Règles du forum
cette section est destinée a recueillir tout ce qui a trait aux formations. Propositions, organisation, ... c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
dou95
Electrolab::Membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2017, 14:30

Formation Découverte de l'usinage

Messagepar dou95 » 22 avr. 2017, 17:28

Salut à tous,
Ce thread à pour but de regrouper les infos et travaux sur le sujet de la formation "Découverte de l'Usinage".
Des discussions ont déjà eu lieu en Live et sur le Pad : http://pad.electrolab.fr/p/rDjWudAhML
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
dou95
Electrolab::Membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2017, 14:30

Re: Formation Découverte de l'usinage

Messagepar dou95 » 22 avr. 2017, 18:12

Voila le lien vers le support de formation : https://drive.google.com/open?id=0B9L_K ... 0VtbFM2VFE
Nous regardons a le publier sur un espace du lab (Wiki par ex).
Le Wiki à été mis a jour : http://wiki.electrolab.fr/Formations
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: Formation Découverte de l'usinage

Messagepar coline » 24 avr. 2017, 15:22

Hello !
petite question technique à dou95, existe-il une copie du contenu du pad public?
C'est super intéressant et ce serait bête qu'un robot vienne y mettre le bazar. Il me semble avoir entendu que ça arrive.

Siouplai, si y'a des gens qu'on des choses à dire sur ce thème, ouvrez une nouvelle discussion, je voudrait pas pourrir ce sujet qui traite de FORMATION !

L'occasion d'ouvrir un sujet sur le "parcours de formations usinage" sur lequel vous avez bossé, et qui va au-delà celle dont on parle ici?
Avatar de l’utilisateur
dou95
Electrolab::Membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2017, 14:30

Re: Formation Découverte de l'usinage

Messagepar dou95 » 01 mai 2017, 11:51

Hello Coline,
j'ai copié l'intégralité du pad public vers le pad de l'electrolab : http://pad.electrolab.fr/p/rDjWudAhML
Cela répond à ta question ?
Avatar de l’utilisateur
dou95
Electrolab::Membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2017, 14:30

Re: Formation Découverte de l'usinage

Messagepar dou95 » 05 juin 2017, 22:11

Hello,
Bon, on se lance pour la première "Formation découverte de l'usinage" : La date est fixée au Jeudi 8 juin à 20h00.

Objectif : Comprendre ce que l'on peut obtenir grâce à l'usinage par enlèvement de matière, reconnaitre les machines.
Formation "culture générale" ouverte à tous les curieux, avec visite de la zone Méca (Light+Heavy)
Plus d'infos : forum.electrolab.fr > La vie du lab > Formations
Inscription : formations@electrolab.fr

Venez nombreux :o)
Braccent
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2017, 11:53

Re: Formation Découverte de l'usinage

Messagepar Braccent » 10 juin 2017, 22:03

Merci Beaucoup David pour cette formation, franchement j'ai trouvé que c'était intéressant, construit, claire et surtout: ça donnait envie !

J'ai du partir avant la fin de la visite de la zone méca heavy, j'en suis désolé.

Si je suis le plan de formation il faudrait maintenant arriver à faire une seconde formation un peu plus poussée sur des cas pratique de gamme d'usinage, lecture d'un plan etc ... (source: http://pad.electrolab.fr/p/rDjWudAhML). On a mis que la formation durerait 3h (préférentiellement un week-end ?).

Je ne suis plus sûr que l'on ai attribué cette tâche à quelqu'un en particulier, je me trompe ?

Pour organiser la suite: est-ce qu'il nous faudrait faire une nouvelle réunion pour faire un débrief de l'initiation et réfléchir au "stage 1" ? Est-ce que quelqu'un se sent capable d'assurer la formation ?
LienRag
Electrolab::Membre
Messages : 48
Enregistré le : 29 juil. 2017, 15:57

Re: Formation Découverte de l'usinage

Messagepar LienRag » 29 juil. 2017, 16:01

Sans vouloir perturber le plan de formation des autres, est-ce qu'une autre formation initiale (d'introduction donc) est prévue un jour?
Ou est-ce que cela a un sens de venir avec mes deux bras gauches à la prochaine formation bien que je n'aie pas suivi la première?
Pascal_H
Electrolab::Membre
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2018, 10:07

Re: Formation Découverte de l'usinage

Messagepar Pascal_H » 22 sept. 2018, 10:10

Bonjour,
Lors de la dernière réunion, plusieurs formations ont été présentées à l'exception de l'usinage. Je souhaitais savoir si vous envisagez d'en faire une prochainement.
Elyril
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:46

Re: Formation Découverte de l'usinage

Messagepar Elyril » 18 oct. 2018, 22:48

Bonjour,

Suite à une visite récente de l'électrolab, je serais également intéressé par une formation sur l'usinage :)
Avatar de l’utilisateur
dou95
Electrolab::Membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2017, 14:30

Re: Formation Découverte de l'usinage

Messagepar dou95 » 20 oct. 2018, 16:45

Bonjour,
pas de problème pour organiser une nouvelle session de découverte de l'usinage.
Pour moi, c'est plus facile le Samedi après midi.
On peut envisager en programmer une en novembre ou décembre.
pour l'instant 2 personnes intéressées donc, on rebouclera avec le staff pour la dispo de la salle.
Bon week end

Retourner vers « Formations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité