Formation musicale

Règles du forum
cette section est destinée a recueillir tout ce qui a trait aux formations. Propositions, organisation, ... c'est ici que ça se passe.
Thaelis
Electrolab::Référent
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:17

Formation musicale

Messagepar Thaelis » 04 juin 2017, 13:46

Bonjour à tous,

Je l’avais brièvement évoquée en mars, je vous propose d’organiser une formation musicale axée sur la lecture de partitions et les notions d’écriture. La pratique d’un instrument ne sera donc pas abordée.

Dans un premier temps on se focalisera sur de la lecture de notes et la compréhension des notations de base. La seconde partie abordera les notions d’harmonie pour l’écriture. Ces deux aspects pourront être utiles à l’utilisation de logiciels de MAO, mais ce ne sera pas non plus le sujet. L'objectif étant de donner les bases de manière à ce qu'aucun prérequis ne soit nécessaire.

Vous pouvez renseigner vos disponibilités sur le framadate à cette adresse :
https://framadate.org/N6nuzZZ9ZQcBTQp4
Il s'agit de recenser les disponibilités afin de réserver les créneaux pour le planning formations.

Je n'ai pas encore de visibilité sur le nombre de séances, cela dépendra principalement du rythme auquel on pourra avancer. Il faut tout de même se rendre compte que le sujet est vaste et dense.
Braccent
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2017, 11:53

Re: Formation musicale

Messagepar Braccent » 11 juin 2017, 09:56

Je vais être un peu short pour les dates proposées mais une formation musicale m'intéresse.

Je suis batteur (certains m'ont peut-être vu bricoler une suit-case drum au lab), je sais lire le solfège rythmique mais je suis une bille quand on ajoute des notes à une partoche. J'ai toujours voulu rattacher le wagon.
Thaelis
Electrolab::Référent
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:17

Re: Formation musicale

Messagepar Thaelis » 15 juin 2017, 08:22

Bonjour Braccent,
Je serai ravi que cette formation réponde à ton besoin d'apprendre les bases du solfège. N'hésite pas à communiquer des dispos indicatives, généralement les formations sont proposés sur plusieurs sessions.
Thaelis
Electrolab::Référent
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:17

Re: Formation musicale

Messagepar Thaelis » 05 juil. 2017, 21:54

Etant donné le nombre restreint de personnes qui ont répondu aux dates proposées, je ne demanderai pas de créneaux pour juillet. Je garde un oeil sur le fil pour proposer de nouvelles dates en septembre si de nouvelles personnes se manifestent.
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: Formation musicale

Messagepar Steve » 06 juil. 2017, 14:09

Salut Sylvain,
Effectivement pour juillet, ça semble un peu morne plaine... Mais je sais qu'il y a d'autres personnes intéréssées - même si elles sont sous l'eau.
Reporter à septembre semble raisonnable.
Au passage, ça te dérange si on filme la formation ?
Thaelis
Electrolab::Référent
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:17

Re: Formation musicale

Messagepar Thaelis » 06 juil. 2017, 20:58

Bonsoir Steve.

Je ne vois pas de problème à ce que la formation soit filmée. La seule demande que j'aurai vis à vis de cela c'est que l'enregistrement de la première session ne serve qu'à des fins d'entrainement pour les personnes qui enregistrent et pour moi. Ceci afin d'améliorer les sessions suivantes, pour lesquelles il n'y aura aucune réserve.
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: Formation musicale

Messagepar Steve » 07 juil. 2017, 14:06

Super :)
Thaelis
Electrolab::Référent
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:17

Re: Formation musicale

Messagepar Thaelis » 08 sept. 2017, 13:01

Hello, un petit message pour signaler que je souhaite recenser les intéresses et leurs disponibilités. Idéalement je serai dispo à dès le debut d'octobre.
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: Formation musicale

Messagepar Steve » 05 févr. 2018, 16:03

Hello,
apparemment la fin d'année a été un peu chargée, tu as toujours envie de nous faire cette super formation ?
Au passage, suis tombé là-dessus: Sonic Pi, ça à l'air fort sympa.
Thaelis
Electrolab::Référent
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:17

Re: Formation musicale

Messagepar Thaelis » 05 févr. 2018, 20:02

Bonsoir Steve. Oui toujours partant, si il y a plus d'un inscrit.

Retourner vers « Formations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité