Formation musicale

Règles du forum
cette section est destinée a recueillir tout ce qui a trait aux formations. Propositions, organisation, ... c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Formation musicale

Messagepar Flax » 18 oct. 2018, 11:44

Cherches "cakewalk gibson" dans Google et tu auras un résumé :p
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 339
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Formation musicale

Messagepar treblig » 18 oct. 2018, 12:38

Flax a écrit :Cherches "cakewalk gibson" dans Google et tu auras un résumé :p
Ça confirme bien ce que j'imaginais. Business as usual en somme... ;)

A tout hasard j'installe Cakewalk by BandLab sur ma machine "Musique". À ce prix là je ne risque pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
NicoM
Electrolab::Membre
Messages : 175
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: Formation musicale

Messagepar NicoM » 18 oct. 2018, 13:05

Flax a écrit :Boarf t'inquiètes donc pas, s'ils en prennent soin aussi bien que Gibson a pris soin de Cakewalk, tout va bien se passer :mdr1: :mdr3: :aille2:


Fender a l'air un pwal mieux géré que Gibson (qui détient des records en matière de mauvaise gestion et de stratégie totalement foireuse), y'a p'tet' de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 339
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Formation musicale

Messagepar treblig » 18 oct. 2018, 14:27

Je ne sais pas trop ce qu'il y a dans la coquille "Fender Digital", je n'ai pas vu de produits en sortir sauf, peut-être, Fender Play (la délicieuse Jen Trani crée du contenu vidéo pour Fender) qui semble être un mix de RockSmith du pauvre (et encore je n'en suis pas sûr) et de vidéos type Youtube :baille:

RiffStation n'est pas un soft majeur qui peut rapporter des valises de cash. Je ne l'aurai sans doute pas acheté à 65$ ni même à 35$ juste avant sa gratuité par Fender. Il y a peu de chance qu'ils le monétisent maintenant en stand-alone après l'avoir rendu gratuit pendant plusieurs mois. Au mieux, je les vois l'intégrer dans l'app Fender Play pour étoffer un peu cette offre.
Thaelis
Electrolab::Référent
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:17

Re: Formation musicale

Messagepar Thaelis » 20 oct. 2018, 11:59

Bonjour,

J'ai suivi d'un oeil assez distant les échanges récents concernant les tablatures. De mon point de vue, il y a effectivement un caractère assez aléatoire quant à la précision des tablatures. Ce que j'attribue à de la débrouille, quelqu'un d'inexpérimenté ou qui ne maîtrise pas un sujet ne peut pas le traiter aussi bien qu'une personne plus expérimentée. Et pis il y a certainement des questions de rendre la chose accessible à un publique plus ou moins novice la dedans. Un des objectifs que je me suis fixé pour cette formation était de pouvoir donner des clés à des gens voulant lire et potentiellement écrire ou se réapproprier des partitions puissent le faire dans les seules limites de leurs besoins (et de ma connaissance des sujets ad-hocs bien sûr). Si ça peut les aider à se réapproprier, et pourquoi pas améliorer des tablatures incomplètes, ce sera un objectif bien rempli.

Concernant la prochaine séance de la formation. J'ai reçu quelques demandes intéressantes de participants, et comme évoqué le premier jour, je souhaite donner une grande part aux projets des participants. Un dénominateur commun à ces demandes concerne des notions d'harmonie musicale. S'il n'est pas possible de rentrer dans le vif du sujet sans un minimum de prérequis, je vous propose donc de commencer à poser ces prérequis. Cela nécessitera vraisemblablement plus d'une séance.

Il me semble que le format proposé reste d'actualité:
- Une moitié dédiée aux questions des participants, qu'elles soient pratiques/théoriques mais préférentiellement axées autour d'un projet.
- Quelques bases théoriques en rapports avec les questions.

Si le créneau du 25/10 même heure vous convient toujours, il n'y a plus qu'à !
Modifié en dernier par Thaelis le 20 oct. 2018, 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 339
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Formation musicale

Messagepar treblig » 20 oct. 2018, 12:27

Thaelis a écrit :Si le créneau du 25/10 même heure vous convient toujours, il n'y a plus qu'à !

C'est dans mon agenda. A jeudi !

Treblig
RCA
Electrolab::Membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 15:06

Re: Formation musicale

Messagepar RCA » 22 oct. 2018, 13:34

Merci beaucoup pour la formation musicale du jeudi 11 octobre.
Je suis également disponible le 25 octobre pour la 2ème séance.
A jeudi.
Régis
Avatar de l’utilisateur
olagache
Electrolab::Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18 avr. 2018, 17:28

Re: Formation musicale

Messagepar olagache » 23 oct. 2018, 11:57

Bonjour à tous,
Thaelis a écrit :Si le créneau du 25/10 même heure vous convient toujours, il n'y a plus qu'à !

J'ai assisté au premier cours et cela m'a beaucoup plus. Malheureusement je serai au Luxembourg à partir de mercredi et je ne pourrai pas être des votre jeudi prochain :(
Mais je ne manquerai pas la prochaine session.

Bonne semaine à vous tous
<< Olivier >>
Thaelis
Electrolab::Référent
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:17

Re: Formation musicale

Messagepar Thaelis » 05 nov. 2018, 22:24

Bonsoir,

En raison d'un conflit d'emploi du temps je ne pourrai pas assurer la séance de ce jeudi 8 novembre, je serai disponible le vendredi 9, jeudi 15 ou 22 novembre en remplacement.
Mes excuses pour l'annulation de dernière minute.
Avant de vous confirmer le créneau de la prochaine séance, je dois me rapprocher du CA pour vérifier qu'il y aura bien de la disponibilité au niveau des salles de formation.
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 339
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Formation musicale

Messagepar treblig » 06 nov. 2018, 10:35

Bonjour,

@Thaelys : toutes ces dates (et même d'autres) me conviennent.

Retourner vers « Formations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité