Formation découpeuse laser

Règles du forum
cette section est destinée a recueillir tout ce qui a trait aux formations. Propositions, organisation, ... c'est ici que ça se passe.
cricri78
Electrolab::Membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2020, 19:39

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar cricri78 » 16 juil. 2020, 18:32

Bonsoir Valery,
ce soir petit probleme sur la machine qui ne reconnait plus ses utilisateurs mais c'est le cas pour tous les utilisateurs.
J'ai pu resoudre mes problemes de courbes spline non lues en dxf sur LaserWeb : Fusion 360 exporte les fichiers en dxf en version ASCII R9, il faut les sauvegarder en version R12. Pour y parvenir il faut passer par un autre logiciel, importer le R9 et re-exporter ou sauvegarder en version R12. A ce moment LaserWeb lit correctement le fichier avec les courbes. Je l'ai fait en telechargeant une version d'essai d'AutoCad.

La première découpe a fonctionné parfaitement .... sauf mes erreurs de dessin.
La correction a été faite sur une mauvaise version donc le résultat était pire. ... no comment

Aujourd'hui je voulais tenter le dessin à plusieurs niveaux de gris soit en densite de point soit en % de puissance. Je ressaye le jeudi 30 si la machine se reconnecte

En impression 3D je n'ai pas vu les plateaux chauffer, donc pas de tentative (6 mois d'arret depuis debut février pour moi)

A bientot et bon été

Christophe DELAUNAY
Avatar de l’utilisateur
Valery
Messages : 78
Enregistré le : 20 févr. 2018, 18:31

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Valery » 31 juil. 2020, 15:37

Salut Christophe,

Nous avons bien pris note des ces problématiques. Nous tacherons de régler cela pour la rentrée !

Bonne été :)
toto
Electrolab::Membre
Messages : 9
Enregistré le : 09 sept. 2020, 01:25

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar toto » 11 sept. 2020, 15:55

Bonjour,

Je suis intéressé par la formation sur la découpeuse laser. Y a-t-il une session de prévue? Merci
jean06
Electrolab::Membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:52

Formation

Messagepar jean06 » 15 sept. 2020, 14:59

Bonjour,

Nouveau membre, je suis interressé par effectuer les formations necessaires à l'utilisation des machines imprimante 3D, decoupe laser,...
Il existe des kit d'initations, cela me semble etre une bonne solution pour aborder ces machines.
Je souhaiterai m'inscrire aux prochaines formations.
Comment faire?
Merci d'avance.
Jean
Marion
Electrolab::Membre
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2020, 01:03

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Marion » 16 sept. 2020, 02:07

Bonsoir,

Je suis également intéressée par une formation à la découpeuse-laser si une session se prépare prochainement.
Merci d'avance

Marion
Avatar de l’utilisateur
Valery
Messages : 78
Enregistré le : 20 févr. 2018, 18:31

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Valery » 17 sept. 2020, 17:52

Bonjour à tous ! Les formations sont de retour !

Nous lançons les nouvelles sessions Découpe Laser.

Ça se passera les jeudi 01/10, 29/10, 26/11 et 24/12 à 20h.

Voici le lien framadate pour vous inscrire : https://framadate.org/XhVENek1Qi9SVOMW

MERCI DE BIEN SUIVRE LES INSTRUCTIONS SUIVANTES:

1. Réserver UN créneau sur le framadate
-> Vous ne pouvez vous inscrire qu'à une seule date.
-> Si quatre personnes sont inscrites pour une date, choisissez-en une autre !
-> Si toutes les dates sont prises, merci d'indiquer votre intérêt par retour de mail. De nouvelles sessions auront lieu le mois suivant
2. Confirmer par e-mail à formations[at]electrolab.fr (on arrive pas toujours à faire le rapprochement avec les noms indiqués sur le framadate ;)

Comme ça c'est dit 2 fois
Modifié en dernier par Flax le 02 oct. 2020, 12:02, modifié 1 fois.
Raison : Corrections sur les dates pour être cohérent avec le framadate
Avatar de l’utilisateur
Valery
Messages : 78
Enregistré le : 20 févr. 2018, 18:31

Re: Formation

Messagepar Valery » 17 sept. 2020, 17:58

jean06 a écrit :Bonjour,

Nouveau membre, je suis interressé par effectuer les formations necessaires à l'utilisation des machines imprimante 3D, decoupe laser,...
Il existe des kit d'initations, cela me semble etre une bonne solution pour aborder ces machines.
Je souhaiterai m'inscrire aux prochaines formations.
Comment faire?
Merci d'avance.
Jean



Salut Jean, bienvenue au Lab !

Pour tout ce qui est KIT, je suis présent les jeudi et vendredi pour en discuter. Si d'ici la nous n'avons pas la chance de se croiser, tu peux consulter et t'inscrire à une des prochaines formations découpe Laser sur le FramaDate suivant : https://framadate.org/XhVENek1Qi9SVOMW
Avatar de l’utilisateur
Valery
Messages : 78
Enregistré le : 20 févr. 2018, 18:31

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Valery » 22 oct. 2020, 14:23

Bonjour à tous !

La situation actuel contrains le Lab à fermer plus tôt. Les formations impression 3D ainsi que découpeuse laser seront donc décaler à 17h45.

Pour toute question ou urgence je me tiens à votre disposition.

Bon courage a tous :)
Avatar de l’utilisateur
Valery
Messages : 78
Enregistré le : 20 févr. 2018, 18:31

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Valery » 17 juin 2021, 15:22

Bonjour à tous ! Les formations sont de retour !

Nous lançons les nouvelles sessions Découpe Laser.

Ça se passera les jeudi 24/06, 15/07, 16/09 et 07/10 à 20h.

Voici le lien framadate pour vous inscrire : https://framadate.org/1Kjf8sFxwAJNAx2y

MERCI DE BIEN SUIVRE LES INSTRUCTIONS SUIVANTES:

1. Réserver UN créneau sur le framadate
-> Vous ne pouvez vous inscrire qu'à une seule date.
-> Si quatre personnes sont inscrites pour une date, choisissez-en une autre !
-> Si toutes les dates sont prises, merci d'indiquer votre intérêt par retour de mail. De nouvelles sessions auront lieu le mois suivant
2. Confirmer par e-mail à formations[at]electrolab.fr (on arrive pas toujours à faire le rapprochement avec les noms indiqués sur le framadate ;)

Comme ça c'est dit 2 fois
salah
Electrolab::Staff
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept. 2021, 15:06

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar salah » 11 oct. 2021, 12:44

Bonjour à toutes et à tous, certains d'entre vous m'ont déjà rencontré ou croisé au lab. Donc pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de me rencontrer, je me présente je suis Salah, j'ai intégré l'équipe de l'Electrolab début septembre en tant que médiateur scientifique et technique en alternance en contrat d'apprentissage. Je suis chargé entre autre de remplacer Valéry qui est partie il y a quelques semaines, je m'occuperais donc de vous former sur les prochaines formations découpe laser. Je suis impatient de pouvoir tous vous rencontrer et de pouvoir travailler avec vous. Si vous voulez me repérer dans le lab je suis généralement avec ma casquette à l'envers et de couleur noir . Je vous dit donc à plus tard au sur le chat ou au lab.

Retourner vers « Formations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité