Formation découpeuse laser

Règles du forum
cette section est destinée a recueillir tout ce qui a trait aux formations. Propositions, organisation, ... c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 474
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Eric » 19 sept. 2018, 18:09

treblig a écrit :[...] on s’entraînait très fort à faire brouter le Cazeneuve parce qu'on savait rire en ce temps-là. [...]
Haha, pareil, mais avec des Alcera et des Huron (1).
Un jour d'hiver, mon pote a fraisé l'étau machine sur les 3/4 de sa largeur avec une ravageurse de 80 mm. Résultat appréciable avec un étau plus bas de 8 mm.
Faut dire que l'avance automatique c'est quand même une invention géniale, surtout si on laisse la machine travailler seule en partant discuter à l'autre bout de l'atelier.
Le prof un peu vénère l'a mis au balai jusqu'à la fin de l'année scolaire, avec interdiction de toucher une quelconque machine. Un peu sévère alors que ce brave gars ne demandait qu'à s'améliorer.

Eric
...(r)amène sa fraise


(1) fraiseuses de bonnes dimensions pesant entre 2 et 3 tonnes.
eve92
Electrolab::Membre
Messages : 33
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:16

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar eve92 » 25 sept. 2018, 21:03

Bonsoir,
J'ai malheureusement raté la formation, cet été. J'espère qu'une prochaine session aura lieu... après réparation ?
@+
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar 3dsman » 26 sept. 2018, 00:28

oui, ca fait parti des machines pour lesquelles il y a des formations régulièrement (c'est demandé) et puis maintenant on a Valery (un de nos permanents) qui est rodé et qui a une formation lasercut dans ses cartons.
Ca devrait reprendre assez vite après réparation.
Theovand
Electrolab::Membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2018, 12:10

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Theovand » 10 oct. 2018, 12:46

Bonjour,
Je suis également partant pour suivre une formation sur la découpeuse laser quand elle sera de nouveau en état de marche.
De plus, je suis dispo tout l'après midi demain si besoin d'un coup de main pour aider dans des réparations.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 339
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar treblig » 16 oct. 2018, 15:29

treblig a écrit :A tout hasard, j'ai demandé aux Coréens s'ils pouvaient nous refiler le service manual (même si j'ai bien compris que le DK-0805 ne ressemblait plus tout à fait à un DK-0805) et des pièces. Le "non" est déjà acquis mais sur un malentendu... On verra bien le retour (si retour il y a parce que je ne suis pas certain que Dairo soit toujours en activité).
En dépit de relances, personne ne répond chez Dairo. Leur site web est juste une page d'accueil promettant des jours meilleurs ("We're upgrading our website").
Au moins, ça aura été tenté et il n'y avait rien à perdre...
fc92
Electrolab::Membre
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2017, 17:04

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar fc92 » 16 oct. 2018, 15:53

Bonjour à tous
Je peux venir quelques heures jeudi soir ou samedi pour donner un coup de main sur la réparation, dans la limite de mes compétences limitées dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Airman
Electrolab::CA
Messages : 361
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:04

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Airman » 16 oct. 2018, 18:19

Bonjour fc92,
Samedi, c'est WE travaux, donc ça rentre tout à fait dans le cadre des activités et si quelqu'un a avancé sur la question d'ici là, il y aura toujours d'autres choses à faire tout aussi utiles.
Jeudi soir, il y aura une conférence sur l'IA, donc peut être pas grand monde pour voir la question avec toi.
Helena
Electrolab::Membre
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2018, 02:24

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Helena » 07 nov. 2018, 21:49

Salut,

C'est Héléna, l'assistante chez les architectes.
J'ai pas pu trop poser les pieds encore à l'Electrolab à cause du boulot mais je me souviens de la formation qui devait avoir lieu demain soir. Est-elle toujours d'actualité ?
Si oui, je me débrouillerai pour être là ! Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 339
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar treblig » 07 nov. 2018, 22:10

Bonsoir,

Si j'en crois ce sujet, la découpeuse laser est en maintenance ce serait étonnant qu'il y ait une formation avant que la réparation soit terminée.

Treblig
Avatar de l’utilisateur
Airman
Electrolab::CA
Messages : 361
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:04

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Airman » 08 nov. 2018, 10:31

Helena,

Je ne vois rien concernant une formation ce soir mais il n'est pas impossible que j'ai raté l'info.

La machine est effectivement en maintenance mais on peut espérer qu'elle fonctionne ce weekend. C'est pas garanti ce soir mais on y travaillera probablement.

Tu peux regarder cettepage du Wiki pour avoir les bases d'utilisation de la machine.
Si tu as prévu de venir ce soir, tu pourras faire des manips sur le logiciel à partir d'un PC de projet. C'est un bon début.
Pour les consignes de sécurité sur la machine, il faudra attendre qu'on ait fini car on va modifier certaines pratiques et remontées d'alertes. Il sera donc préférable de se former sur la machine quand elle se comportera comme prévu.
Si tu as besoin de l'utiliser rapidement, c'est la meilleure approche car quand tu as pris en main le logiciel, ça va très vite sur la machine.

Si tu n'es pas pressée, dès que la machine fonctionne, on va reprogrammer une formation. Wait and see

Retourner vers « Formations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité