Formation découpeuse laser

Règles du forum
cette section est destinée a recueillir tout ce qui a trait aux formations. Propositions, organisation, ... c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar 3dsman » 29 avr. 2018, 10:57

il n'y a pas de récurence sur cette formation car la demande n'est pas si régulière.
Je fais un peu a la demande quand il y a 2/3 personnes intéressées.
tecuzin
Messages : 16
Enregistré le : 26 mai 2017, 20:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar tecuzin » 13 juin 2018, 08:02

Bonjour,

Quelle est la date de la prochaine formation ?
Je suis disponible les mardis et weekends mais je peux me libérer un jeudi si besoin

David
Avatar de l’utilisateur
Robert
Electrolab::Membre
Messages : 9
Enregistré le : 18 juil. 2017, 22:25
Localisation : Rueil

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Robert » 13 juin 2018, 21:04

Bonjour 3dsman,
je suis aussi intéressé. De mon coté pas d'urgence. Je suis doc partant quand ce sera possible.

A+
Robert
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar 3dsman » 14 juin 2018, 14:57

je risque d'etre pas mal absent dans les semaines qui viennent, n'hésitez pas a voir avec des gens qui ont déjà fait la formation s'il peuvent vous montrer comment s'utilise la machine.
benoit (de baddy) par exemple l'a pas mal utilisé, je lui fait toute confiance pour ne rien oublier ;-)
fc92
Electrolab::Membre
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2017, 17:04

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar fc92 » 03 juil. 2018, 09:44

Bonjour, serait-il possible d'organiser une formation découpe laser (et aussi si possible découpe vinyle) d'ici mi juillet, un soir à 20h par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
rude_ulm
Electrolab::Membre
Messages : 293
Enregistré le : 03 mars 2017, 10:52
Localisation : Houilles

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar rude_ulm » 03 juil. 2018, 10:04

Est-ce mon Alzheimer précoce qui me joue des tours ou est-ce le chlore contenu dans "vinyle" qui interdit de faire ce genre de découpes ?
Dom
Avatar de l’utilisateur
yannick
Electrolab::Référent
Messages : 492
Enregistré le : 26 sept. 2016, 11:28

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar yannick » 03 juil. 2018, 10:53

rude_ulm a écrit :Est-ce mon Alzheimer précoce qui me joue des tours ou est-ce le chlore contenu dans "vinyle" qui interdit de faire ce genre de découpes ?


En trois mots : tout à fait ! :)

Enfin, c'est pas "le chlore contenu dans vinyle", mais le chlore contenu dans "polychlorure"... "vinyle", ce n'est que l’alkyle, mais mes notions de chimie sont loin !

On parle donc bien du travail du PVC, et le travail du PVC est bien interdit pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Electrolab::Référent
Messages : 492
Enregistré le : 26 sept. 2016, 11:28

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar yannick » 03 juil. 2018, 10:55

fc92 a écrit :Bonjour, serait-il possible d'organiser une formation découpe laser (et aussi si possible découpe vinyle) d'ici mi juillet, un soir à 20h par exemple ?

Bonjour,

Je peux me charger de la formation, mais par contre, la première date que je peux proposer, c'est le 24 juillet...

Si un autre formateur est dispo avant, qu'il se dénonce ! :p
Avatar de l’utilisateur
NicoM
Electrolab::Membre
Messages : 175
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar NicoM » 03 juil. 2018, 11:49

yannick a écrit :
rude_ulm a écrit :Est-ce mon Alzheimer précoce qui me joue des tours ou est-ce le chlore contenu dans "vinyle" qui interdit de faire ce genre de découpes ?


On parle donc bien du travail du PVC, et le travail du PVC est bien interdit pour cette raison.


Le travail du PVC avec la découpeuse laser est interdit. Avec une découpeuse à vinyl, qui utilise une lame, pas de problème.

Nico
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1591
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Formation découpeuse laser

Messagepar Flax » 03 juil. 2018, 11:55

Bonjour,
Je suis disponible, bien que formateur non-officiel :diable: et je serai assez souvent au Lab ces temps-ci.
Pour info, il semblerait que la pièce qui sert de calibre pour la focalisation du laser ait été perdue. Elle aura tenu 6 mois alors qu'on aurait plutôt envisagé 6 heures ...
Et encore pour info : c'est 8mm le calibre en question. Donc au pire, si la pièce n'est pas refaite depuis, on peut mesurer.

Pour la découpe vinyl, n'y-a-t'il pas confusion avec la découpeuse vinyl, qui n'est pas utilisable pour le moment ?

Flax

Retourner vers « Formations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité