Habilitation CNC CharlyRobot

Règles du forum
cette section est destinée a recueillir tout ce qui a trait aux formations. Propositions, organisation, ... c'est ici que ça se passe.
Max
Electrolab::Membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2018, 11:24

Re: Habilitation CNC CharlyRobot

Messagepar Max » 28 août 2018, 11:33

De mon côté aussi je suis intéressé si une formation Charly est dispensée. Depuis le temps que je l'attends, je poste ici pour être tenu informé :D
Leimury
Electrolab::Membre
Messages : 25
Enregistré le : 16 juil. 2018, 21:19

Habilitation CNC CharlyRobot

Messagepar Leimury » 18 sept. 2018, 23:04

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait nous donner une petite formation ce jeudi ?
Le nous c'est pas pour moi tout seul mais pour tous ceux qui comme Max souhaiteraient également l'utiliser.

Comme conseillé j'ai appris à utiliser Fusion360 et j'ai refait mon projet dedans.

Je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas utiliser la machine sans formation et qu'il soit interdit de faire du G-Code à la mano mais en un trimestre nous n'avons toujours pas eu la moindre proposition de date.
Quand je lis les messages je vois beaucoup de demandes mais pas trace de formation sur un an.

J'ai deux questions :

1/ Faut il camper devant le lab ?
2/ Pourriez vous nous donner acces au plan décénal de formation ?

Une formation par trimestre c'est pas possible ?
Leimury
Electrolab::Membre
Messages : 25
Enregistré le : 16 juil. 2018, 21:19

Re: Habilitation CNC CharlyRobot

Messagepar Leimury » 19 sept. 2018, 11:46

Bonjour,

J'ai vérifié dans le calendrier : http://calendar.electrolab.fr/public/
En remontant jusqu'à janvier : pas de Charly kekchose.

A quand remonte la dernière formation Charly ?
Avatar de l’utilisateur
Airman
Electrolab::CA
Messages : 361
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:04

Re: Habilitation CNC CharlyRobot

Messagepar Airman » 19 sept. 2018, 13:59

Je ne sais pas si il y a déjà eu des formations Charly sur le mode "il y aura une formation, inscrivez-vous ici ou sur le Framadate" comme pour impression 3D ou Lasercutter, il faudrait remonter au moins à 2 ou 3 ans dans la calendrier, voir plus.

Pour les machines de Méca, ça se passe en général en direct avec Zenos sur un créneau défini avec lui. En général, en dehors des horaires d'affluence. C'est à dire en journée pendant les heures d'ouverture ou en fin d'après midi.

Le sujet des formations machines pour la méca est ouvert depuis quelques temps déjà mais il rencontre un problème de disponibilités du peu de personnes capables qui sont bien souvent aussi impliquées en première ligne sur les sujets des travaux et organisation globale du lieu.

Retourner vers « Formations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité