programmation: découverte

Règles du forum
cette section est destinée a recueillir tout ce qui a trait aux formations. Propositions, organisation, ... c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

programmation: découverte

Messagepar 3dsman » 03 mars 2018, 09:44

Salut a tous,
Le printemps reviens, les oiseaux pioupioutent, les bourgeon bourgeonnent, et de notre côté il va aussi être temps de reprendre les bonnes habitudes: lancer des formations!

Vu que j'ai entendu quelque membres intéressés par le sujet je vous propose une petite formation sur les bases de la programmation.

Si vous ne savez pas ce qu'est une fonction, une variable ou une boucle, que la notion d’algorithme vous est étrangère et que vous ne faites pas la différence entre le C, le javascript et le python cette formation est faite pour vous :super:

Et en plus on fera clignoter des leds! :coeur:

Pour éviter la pure théorie et faire un peu de pratique on pourra sortir des arduinos.
Du coup il faudrait en amont réunir quelques trucs (on a tout au lab si besoin):
- un arduino avec les pattes soudées (vous trouverez des gens au lab pour vous montrer comment faire si besoin ;-) )
- une platine d'essai
- un bouton avec des fils soudées pour pouvoir être planté sur la platine
- quelque leds avec leurs résistances

Il faudrait aussi un ordi (c'est plus pratique pour programmer) avec l'ide arduino installé.

Si on est nombreux il faudra pensez à configurer l'ide avant pour éviter de perdre du temps sur place (il y a plein de site qui vous expliquent comment faire).
Des que vous arrivez a envoyer un des programme d'exemple sur votre arduino c'est bon.

On ferait ça sur un aprem un week end. La date n'est pas encore fixée mais je commence par aller à la pêche pour voir qui est intéressé donc si c'est votre cas n'hésitez pas a répondre dans ce thread!
Mathis
Electrolab::Membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2018, 14:51

Re: programmation: découverte

Messagepar Mathis » 09 mars 2018, 15:11

Bonjour,

Étant totalement débutant (et nouveau), je suis vachement intéressé par cette initiation !
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: programmation: découverte

Messagepar 3dsman » 09 mars 2018, 16:16

et bien welcome :)
Des qu'on aura un peu plus d'inscrits on fixera une date.
N'hésite pas a suivre le sujet (bouton en haut a gauche de la page) pour être au courant

Retourner vers « Formations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité