MOOC fabrication numérique

Règles du forum
cette section est destinée a recueillir tout ce qui a trait aux formations. Propositions, organisation, ... c'est ici que ça se passe.
eve92
Electrolab::Membre
Messages : 33
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:16

MOOC fabrication numérique

Messagepar eve92 » 09 mars 2018, 10:36

Le MOOC Fabrication numérique (session 2) vient de démarrer. https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:MinesTelecom+04026+session02/about
Etant moi même Padawan sur le sujet, j'aimerais réunir un groupe d'apprenant.es au Lab, un soir par semaine. Créneaux possibles : lundi ou jeudi soir.
Pour démarrer, je viendrai lundi 12 mars. :merci:
Avatar de l’utilisateur
coline
Electrolab::Staff
Messages : 593
Enregistré le : 29 août 2016, 21:28

Re: MOOC fabrication numérique

Messagepar coline » 09 mars 2018, 17:24

Cool ! Depuis le temps qu'on se dit que le lab peut être un endroit chouette pour suivre des mooc en groupe !
D'ailleurs, il n'y a pas forcément besoin d'être membre du lab, tant que ça se déroule en convi/salle de formation, et que le passage dans les ateliers reste de l'ordre de la visite.

Au niveau des horaires, on peut tout à fait réserver la salle pour des jeudis soir.
Pour les lundis, ça pourrait être sur des horaires de fin d'aprem, puisque le lab ferme à 19h.
On peut même imaginer une petite affiche pour annoncer tout ça !

Tu peux nous rappeler le fonctionnement des (ou au moins de ce) mooc? Je vois une date de début et de fin des cours, mais entre temps tu suis les séances au rythme que tu veux? Et l'effort estimé de 3h/sem, c'est en étalant le cours sur 4 semaines, c'est ça?
Et pour les évaluations et attestations via FUN, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble de mes propres yeux un de ces jours, car je n'en connais que la théorie !
Merci d'avance !
eve92
Electrolab::Membre
Messages : 33
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:16

Re: MOOC fabrication numérique

Messagepar eve92 » 12 mars 2018, 14:50

Merci pour cette réponse très complète, Coline. Mais j'ai des problèmes d'horaire. Impossible d'être disponible avant 20h, le lundi et les jeudis soirs sont occupés.
Autre info : 3 autres MOOC Impression 3D (mi avril - début juin), Programmation Arduino (fin mai - début juillet), Fabriquer un objet connecté (sept) vont suivre. Du coup, les padawans pourraient se retrouver régulièrement au Lab pour s'entraîner avec du matériel. On pourrait s'en causer pour organiser qq chose ?
Je signale aussi, un MOOC sur la mixité dans les métiers du numérique https://www.fun-mooc.fr/courses/course- ... on01/about
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
vince
Electrolab::CA
Messages : 625
Enregistré le : 25 oct. 2016, 01:23

Re: MOOC fabrication numérique

Messagepar vince » 12 mars 2018, 22:56

Ça peut tout à fait se faire le mardi soir également, ou le weekend.
eve92 : tu voudrais passer quand pour en discuter ?
eve92
Electrolab::Membre
Messages : 33
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:16

Re: MOOC fabrication numérique

Messagepar eve92 » 29 mars 2018, 17:22

Vince, suis dans une période hyper chargée. Et je ne peux pas venir à ta formation Impression 3D, ce soir Grrr.
Avatar de l’utilisateur
vince
Electrolab::CA
Messages : 625
Enregistré le : 25 oct. 2016, 01:23

Re: MOOC fabrication numérique

Messagepar vince » 04 avr. 2018, 22:52

Pas de problème, ça nous arrive tous !
Je reprogramme d'autres sessions asap.

Retourner vers « Formations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité