Recherche rondelles nylon pour tubes

Règles du forum
Ici vous pouvez indiquer les fournisseurs de matériaux, d'outillage et de matériel en général que vous avez pu identifier.
N'hésitez pas a indiquer entre [] le "domaine" du fournisseur (ex: [impression 3D], [métaux] ou [electronique])
Avatar de l’utilisateur
rude_ulm
Electrolab::Membre
Messages : 293
Enregistré le : 03 mars 2017, 10:52
Localisation : Houilles

Recherche rondelles nylon pour tubes

Messagepar rude_ulm » 03 oct. 2021, 18:01

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je recherche des rondelles nylon pour tubes en M6 et M8 du genre

https://cdn.manomano.com/images/images_ ... 7948_1.jpg

Comme il m'en faut presque une centaine je ne me sens pas de les faire en impression 3D, et à 0,90€ pièce chez vis express je trouve la note salée

Je suis preneur de toute idée

Dom
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Recherche rondelles nylon pour tubes

Messagepar Eric » 03 oct. 2021, 19:08

Hello,

Ah ah, pas de rondelles à la braderie de Houilles ?

Ali ('express' aussi) te vends ça jusqu'à 8X moins cher que Vice-express^^ : https://www.aliexpress.com/item/32321402529.html
Pour la caractérisation, outre le diamètre du trou, il convient de préciser la hauteur de la rondelle et le diamètre du tube monté perpendiculairement audit trou. Éventuellement choisir aussi la matière qui convient le mieux (NBR, ABS, PVC, PA6,...).

En mode DIY, probablement que percer des tiges d'ABS pleines au tour puis former le coté arrondi de chaque rondelle à la main en coupant avec un vieux couteau tordu ou un emporte-pièce chauffé à la flamme (300°C) doit faire le job.
L'esthétique du résultat en souffrira probablement un peu et le plastique brûlé rendra l'ambiance un peu puante. Mais bon, ça aura à peu près la forme requise.

Eric
...parfumeur pour atelier
Avatar de l’utilisateur
rude_ulm
Electrolab::Membre
Messages : 293
Enregistré le : 03 mars 2017, 10:52
Localisation : Houilles

Re: Recherche rondelles nylon pour tubes

Messagepar rude_ulm » 05 oct. 2021, 13:28

Ole

J'avais bien trouvé ces rondelles, (round tube pad saddle washer) mais elles sont en PP Poly Propylène et pas en nylon. J'ai hélas besoin de nylon ou mieux car l'environnement est en extérieur avec un moteur à essence (2T) pas loin qui laisse passer des vapeurs d'huile et d'essence

Je vais peut être envisager d'usiner des tubes / barres nylon tour plus fraiseuse ou finir par les acheter toutes faites

Dom
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Recherche rondelles nylon pour tubes

Messagepar Eric » 05 oct. 2021, 16:38

C'est clair que trouver ces rondelles spéciales en nylon, c'est pas évident sur un site généraliste : c'est vraiment à usage industriel, du coup tu raques.

Et le nylon n'est pas simple à usiner, ça flue à mort. Souvent ce types d'objets sont en fait moulés.
Vois peut-être si le POM ne serait pas compatible avec ton environnement, c'est plus aisé à tourner.

Eric
... croque la POMme

Retourner vers « Fournisseurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité