Forum vs. liste de diffusion

Avatar de l’utilisateur
Jmnotin
Electrolab::Référent
Messages : 149
Enregistré le : 01 mars 2017, 17:40

Forum vs. liste de diffusion

Messagepar Jmnotin » 13 mars 2017, 11:27

Bonjour,

Maintenant que le forum a été mis en place, quel est le sort réservé à la liste
de diffusion Electrolab ? Est-ce qu'elle sera réservée à un usage spécifique (à
définir) ? Ou, au contraire, est-elle destinée à une disparition plus ou moins
rapide ?

La question sous-jacente, purement terre à terre, est : est-ce que je peux me
dèsabonner de la liste de diffusion ?
MrPozor
Electrolab::Membre
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2017, 08:53

Re: Forum vs. liste de diffusion

Messagepar MrPozor » 14 mars 2017, 13:32

Moi personnellement je ne vois pas l’intérêt de garder les deux. Avec la fonction "s'abonner à ce forum" on peut remplacer la fonction de la mailing list c'est à dire on reçoit chaque post dans le forum par mail. En plus cela permet de s'abonner qu'aux forums qui intéressent.

Sinon, la fonction "Messages non lus" du forum est bien pratique aussi. Moi je me suis crée un bookmark de cette page qui liste tout les fils de discussion qui ont des réponses non-lus. Encore une fois, cette fonction remplace une mailing list est a l'avantage que toutes les infos sont mieux classés.

Pour ce désinscrire de la mailing list, c'est très simple:

To unsubscribe, please send a mail to electrolab-request@electrolab.fr with subject : "unsubscribe"

Attention de l'envoyer à l'adresse si-dessus et non à electrolab@electrolab.fr!
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Forum vs. liste de diffusion

Messagepar f4grx » 14 mars 2017, 14:15

Effectivement avec ces fonctions on a un pseudo effet mailing list, et mon petit doigt ma dit qu'il était question de ne pas continuer a utiliser la mailing list comme aujourd'hui.

le seul avantage que je voyais a la ml est que ca arrivait dans mon thunderbird alors que la je dois ouvrir un navigateur... c'est moins... discret.

Sinon oui l'avantage du forum c'est le classement en sections.
Avatar de l’utilisateur
NicoM
Electrolab::Membre
Messages : 175
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: Forum vs. liste de diffusion

Messagepar NicoM » 14 mars 2017, 14:45

f4grx a écrit :Effectivement avec ces fonctions on a un pseudo effet mailing list, et mon petit doigt ma dit qu'il était question de ne pas continuer a utiliser la mailing list comme aujourd'hui.
le seul avantage que je voyais a la ml est que ca arrivait dans mon thunderbird alors que la je dois ouvrir un navigateur... c'est moins... discret.


Bah pareil pour moi. Du coup j'ai coché "suivre ce forum" dans TOUS les forums, reste juste à créer les filtres dans TBird.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Forum vs. liste de diffusion

Messagepar Eric » 14 mars 2017, 15:43

f4grx a écrit :Effectivement avec ces fonctions on a un pseudo effet mailing list, et mon petit doigt ma dit qu'il était question de ne pas continuer a utiliser la mailing list comme aujourd'hui.
Il y a de nombreuses personnes sur la ML (bien plus que de membres de l'association). Il n'est pas certain que toutes ces personnes s'inscrivent au forum.
Pour l'avancement des projets, les question techniques ou existentielles, le suivi est plus facile dans un forum, ce qui va de fait désencombrer la ML, dont certains se désabonnaient en raison du grand nombre de messages (parfois 50/jour).
Un autre avantage du forum est qu'un nouvel arrivant a accès à l'historique, ce qui n'est pas le cas d'une ML où les mails débutent le jour de l'inscription.
La ML pourra continuer d'exister notamment les appels à travaux, les OPEX, les questions générales à la communauté (au-delà de l'assoc) qui ne nécessitent pas moultes réponses et échanges, ou tout autre usage que l'on pourra lui trouver.

Retourner vers « Utilisation du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité