Où parler des outils informatiques "communs" du lab ?

Prophy
Electrolab::Membre
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2018, 16:57

Où parler des outils informatiques "communs" du lab ?

Messagepar Prophy » 25 févr. 2018, 07:21

Bonjour,

J'ai cherché à connaitre les outils informatiques utilisés au lab pour partager des fichiers d'un projet ou alimenter les machines qui fabriquent (etc.). En dehors du contenu de la clef USB du lab qui donne une idée des programmes de base et le Wiki qui permet de deviner les outils au fur et à mesure des sujets , il y a peu d'infos pour commencer à comprendre quoi utiliser en pratique. :-/

Un sous-groupe sur le forum serait peut-être utile pour se référer à chaque outil informatique "de référence" utilisé au lab avec un fil par outil. :0

Bon, un fil sur libre office n'est pas forcément indispensable. Mais pour la CAD, serait probablement utile. Idem pour les 'jeuns/earlier-débutants concernant arduino par exemple. Chaque membre pourra partager son expérience et ses trucs et astuces au fur et à mesure des posts. :coeur:

J'ai bien lu/vu que le Wiki du lab est déjà bien avancé/complet pour la partie formation et initiation en couvrant l'essentiel de la démarche, y inclus pour les docs. Le fil du forum pourrait s'y référer et vice-versa, le fil étant plus "vivant" quand le Wiki est la "référence". :merci:

Notez bien que j'ai potassé le wiki et les différentes parties du forum. Désolé si j'ai raté quelque chose... :(

Prophy
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: Où parler des outils informatiques "communs" du lab ?

Messagepar 3dsman » 25 févr. 2018, 10:32

Alors comme outils on a déployé quelque trucs (merci à l'équipe IT qui a fait un boulot énorme ces dernières années pour les mettre en place et les rendre simples a utiliser).
On a un gitlab pour publier du code ou des fichiers textes versionnés (configs de machines par exemple) ici: code.electrolab.fr
Un framapad pour travailler à plusieurs sur du texte (vachement utile en réunion): pad.electrolab.fr
Le wiki bien sûr qui est toujours la pour la doc des projets (pages backupés, editables et versionnées): wiki.electrolab.fr
Et le forum plus dédié aux discutions entre membres: forum.electrolab.fr

Le gitlab et le forum sont accessibles avec le login et mot de passe unique qui vous permet aussi d'accéder aux ordinateurs en libre service du lab.
Si vous avez perdu votre mot de passe (SSO) il vous suffit de demander à un membre du CA qui pourra vous le réinitialiser.

D'autres outils ont aussi été déployé pour le travail des permanents et du CA (gestion des inscriptions, chat, gestion de planning,...) pour en savoir plus n'hésitez pas a vous rapprocher des membres du CA.

Retourner vers « Utilisation du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité