Amélioration des notifications du forum

Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Amélioration des notifications du forum

Messagepar f4grx » 06 avr. 2018, 10:56

Ce forum a une fonction sympa, il sait envoyer des notifs email, c'est vachement pratique pour savoir ce qui s'y passe.

Sauf qu'elles sont de deux types

- les notifs de nouveaux sujets: Elles contiennent le texte du post initial et UN lien, de désabonnement
-les notifs de nouveaux posts: Elles contiennent le texte du post et DEUX lien: Désabonnement ET réponse

Pourrait on faire en sorte que les notifs de nouveaux SUJETS contiennet aussi le lien permettant d'y répondre?

Je sais pas si c'est compliqué: Modif d'un template? Codage requis?

Mais ca serait une amélioration énorme.

Parce qu'en l'état, on ne peut pas aller facilement sur le forum depuis le mail recu en cas de nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Aphyo
Electrolab::Référent
Messages : 42
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:32

Re: Amélioration des notifications du forum

Messagepar Aphyo » 07 avr. 2018, 16:03

Done
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Amélioration des notifications du forum

Messagepar f4grx » 09 avr. 2018, 10:12

je vois, c'est super, merci BCP!
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: Amélioration des notifications du forum

Messagepar Steve » 12 avr. 2018, 17:03

Bon en fait l'addresse de retour qu'on a modifiée dans les paramètres du forum ne marche pas, c'est le return-path utilisé pour remonter les bounces/warnings SMTP.
(J'ai remis l'originelle, parce qu'un mauvais return-path c'est mal).
La première est utilisée à la fois dans le from et le reply-to, et on voudrait n'avoir que le reply-to modifié.
En gros les mails envoyés devraient avoir:
From: core@electrolab.fr
Reply-To: ne-pas-repondre-mais@poster-sur-le-forum.tld

Va falloir patcher en dur le php, genre vers la ligne 482 de https://github.com/phpbb/phpbb/blob/498 ... senger.php
Avatar de l’utilisateur
lo2
Electrolab::Référent
Messages : 166
Enregistré le : 09 avr. 2016, 17:51

Re: Amélioration des notifications du forum

Messagepar lo2 » 25 mai 2018, 19:14

Je n'ai pas vu de commit, vous avez patché des fichiers template en direct ? Si c'est le cas: vous le savez que c'est sale, car y'a aucun suivi et on peut pas reprendre ensuite. :nono: Observez comme ce smiley est triste à cette idée !

Faut plutôt commiter dans le projet gitlab, et le projet sera automatiquement déployé en prod avec un script lancé par gitlab. Sinon la prochaine fois les changements que vous avez fait seront écrasés.

De mémoire pour les templates il y a une différence anglais / français qui mériterait d'être changée.

Pour les headers email, j'ai pas compris quels sont vos changements, mais j'ai dû faire des tests au départ pour m'assurer que ça groupait correctement en threads dans les clients mails.

Retourner vers « Utilisation du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité