Aménagement du lab
Posté : 14 mai 2017, 20:21
Avec un peu plus de com localement, un début de notoriété chez les roboteux et peut-être quelques équipes de plus, l'affluence de l'édition 2017 de la Coupe de Robotique devrait drainer un peu plus de monde.
Ça tombe bien, nous avons continuer l'aménagement du lab et nous disposons de plus de place !
Reste à imaginer la meilleure disposition possible pour dimensionner le nombre d'équipes et le public que nous allons recevoir, en privilégiant un bon niveau de confort.
# LES TABLES
L'année passée, la table de match était là où sont les canapés.
L'espace autour de la table gagnerait à augmenter : ça devrait être possible puisque les distributeurs et grandes armoires ont déménagé.
> à priori, on reste sur cet emplacement.
La table d'entrainement était au fond de convi, là où nous avons maintenant le grand écran pour les projections vidéo.
Nous prévoyons cette année de pouvoir faire manger tout le monde à l'intérieur (et oui, on a eu du bol l'année passée!).
Et convi reste l'espace idéal pour ça.
Où bougeons-nous cette table ?
Proposition : au fond de projet
La zone est un peu plus spacieuse que l'année passée et on peut bouger le bordel au fond de projet assez facilement.
Les équipes étant principalement (voir exclusivement) logées en projet, ça limiterait aussi les déplacements.
Et puis ça amènerait le public un peu plus dans cet espace, permettant ainsi des échanges autour des stands et sur les chantiers de chacun
# ZONE CONVI
Il semble pertinent de consacrer cet espace au repas : pas beaucoup d'autres choix et c'est en face du bar.
Si l'on imagine plusieurs services, il est certain que la zone fait le job.
Mais ça aura un impact sur le timing du weekend.
> chiffrage à faire + autre options à ajouter ? (FORMATION 2 au lieu d'y accueillir des équipes ?)
# ZONE PROJET
Nous savons que le nombre de table n'est plus suffisant pour accueillir les membres les mardis et jeudis soirs.
Nous pourrions profiter de cette coupe pour changer l'aménagement de cette zone, intégrer plus de tables et y accueillir les équipes.
> les propositions sont les bienvenues.
# FORMATION 2
Cette salle est en cours d'aménagement.
Elle ne sera pas terminée pour la coupe mais utilisable pour accueillir 4 équipes ou faire office de réfectoire
> prévoir un éclairage temporaire en conséquence
Note :
Si toutes les équipes entrent en projet voir formation 2, la zone élec peut être dédiée à son usage original : faire de l'élec !
# ACCUEIL
L'inscription des équipes se fait à leur arrivée au lab.
Nous prévoyons de faire participer au frais de bouffe par la vente de bracelets aux participants et organisateurs.
L'idée est de supprimer une bonne partie du flux de transactions € au bar.
L'accueil sera donc un peu plus conséquent cette année : un espace dédié à l'entrée du lab serait idéal.
# RÉGIE / SUIVI RÉSULTATS MATCH / RÉSEAUX SOCIAUX
On reste sur l'option salle de formation 1 comme l'année passée pour la régie (traitement audio/vidéo, diffusion, réalisation des interview).
Le principal inconvénient a été de trop nombreux passages.
En conséquence, on pourrait sortir le suivi des matchs et l'équipe Réseaux Sociaux pour les placer respectivement :
- au bureau de Zenos pour le suivi des match (ie. juste derrière les arbitres !)
- au bureau de Coline + 1 autre PC à sa droite pour la partie transfert des photos et publications réseaux sociaux
A vous pour les commentaires et propositions !
Ça tombe bien, nous avons continuer l'aménagement du lab et nous disposons de plus de place !
Reste à imaginer la meilleure disposition possible pour dimensionner le nombre d'équipes et le public que nous allons recevoir, en privilégiant un bon niveau de confort.
# LES TABLES
L'année passée, la table de match était là où sont les canapés.
L'espace autour de la table gagnerait à augmenter : ça devrait être possible puisque les distributeurs et grandes armoires ont déménagé.
> à priori, on reste sur cet emplacement.
La table d'entrainement était au fond de convi, là où nous avons maintenant le grand écran pour les projections vidéo.
Nous prévoyons cette année de pouvoir faire manger tout le monde à l'intérieur (et oui, on a eu du bol l'année passée!).
Et convi reste l'espace idéal pour ça.
Où bougeons-nous cette table ?
Proposition : au fond de projet
La zone est un peu plus spacieuse que l'année passée et on peut bouger le bordel au fond de projet assez facilement.
Les équipes étant principalement (voir exclusivement) logées en projet, ça limiterait aussi les déplacements.
Et puis ça amènerait le public un peu plus dans cet espace, permettant ainsi des échanges autour des stands et sur les chantiers de chacun
# ZONE CONVI
Il semble pertinent de consacrer cet espace au repas : pas beaucoup d'autres choix et c'est en face du bar.
Si l'on imagine plusieurs services, il est certain que la zone fait le job.
Mais ça aura un impact sur le timing du weekend.
> chiffrage à faire + autre options à ajouter ? (FORMATION 2 au lieu d'y accueillir des équipes ?)
# ZONE PROJET
Nous savons que le nombre de table n'est plus suffisant pour accueillir les membres les mardis et jeudis soirs.
Nous pourrions profiter de cette coupe pour changer l'aménagement de cette zone, intégrer plus de tables et y accueillir les équipes.
> les propositions sont les bienvenues.
# FORMATION 2
Cette salle est en cours d'aménagement.
Elle ne sera pas terminée pour la coupe mais utilisable pour accueillir 4 équipes ou faire office de réfectoire
> prévoir un éclairage temporaire en conséquence
Note :
Si toutes les équipes entrent en projet voir formation 2, la zone élec peut être dédiée à son usage original : faire de l'élec !
# ACCUEIL
L'inscription des équipes se fait à leur arrivée au lab.
Nous prévoyons de faire participer au frais de bouffe par la vente de bracelets aux participants et organisateurs.
L'idée est de supprimer une bonne partie du flux de transactions € au bar.
L'accueil sera donc un peu plus conséquent cette année : un espace dédié à l'entrée du lab serait idéal.
# RÉGIE / SUIVI RÉSULTATS MATCH / RÉSEAUX SOCIAUX
On reste sur l'option salle de formation 1 comme l'année passée pour la régie (traitement audio/vidéo, diffusion, réalisation des interview).
Le principal inconvénient a été de trop nombreux passages.
En conséquence, on pourrait sortir le suivi des matchs et l'équipe Réseaux Sociaux pour les placer respectivement :
- au bureau de Zenos pour le suivi des match (ie. juste derrière les arbitres !)
- au bureau de Coline + 1 autre PC à sa droite pour la partie transfert des photos et publications réseaux sociaux
A vous pour les commentaires et propositions !