WE travaux des 21-22 septembre 2019

Forum destiné aux annonces et à l'organisation des travaux d'aménagement du local de l'association.
Avatar de l’utilisateur
Airman
Electrolab::CA
Messages : 361
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:04

WE travaux des 21-22 septembre 2019

Messagepar Airman » 17 sept. 2019, 00:26

Ce week-end sera à nouveau consacré aux travaux au LAB. Au programme principalement les zones elec et salle serveur.
- Armoire électrique de la salle serveur à câbler et à poser
- Les tuyaux d'eau de refroidissement à poser de la salle serveur jusqu'à l'extérieur
- Les tuyaux d'eau de refroidissement à l'extérieur vers la pompe à chaleur
- Pose de la gâche électrique à la porte de la salle serveur
Le but est de rendre la salle serveur pleinement opérationnelle et redonner son usage aux zones elec proto et elec avancée (température vivable, réorganisation des zones).

Vous en voulez plus ?
La plieuse à tôles arrivée fin juillet attend qu'on la remonte.
Le stock matière a besoin de réorganisation pour être à nouveau exploitable

Venez nombreux.
Avatar de l’utilisateur
lucasgrelaud
Electrolab::CA
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2019, 18:32
Localisation : Chatou
Contact :

Re: WE travaux des 21-22 septembre 2019

Messagepar lucasgrelaud » 17 sept. 2019, 14:10

Pourquoi ma vie est nul : c'est le seul WE de septembre où je suis pas en IDF.......
Bas du coups je vous donne tout mon courage pour remplir la ToDo car ça vas être sport !
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1595
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: WE travaux des 21-22 septembre 2019

Messagepar Flax » 24 sept. 2019, 14:32

Hey ! Merci à celles et ceux qui sont venus pour filer un coup de main, c'était cool :)

Au final on a:
* Posé le tuyau entre la CTA et le mur extérieur (la partie horizontale au moins)
* Percé les trous sur le mur extérieur pour les tuyaux de la salle serveur
* Installé l'écran-télé en convi
* Débarrassé des palettes qui étaient dans l'entrée, et rangé / jeté des trucs qui traînaient sur des tables de projet

De leur côté les gens de l'IT ont remonté l'infra du Lab, fait avancer la bascule vers la nouvelle connexion fibre, et trié le matos ramené de l'OPEX de jeudi.

D'ailleurs, il va falloir ribloner certains des serveurs, qui sont inutilisables, donc il va donc y avoir un atelier démontage à partir de ce soir. L'objectif sera de les démonter entièrement pour séparer les cartes de la ferraille (DEEE d'un côté, ferrailleur de l'autre). Si il y en a qui veulent participer, il y a une palette de matos à démonter qui nous attend :langue3:

De son côté, Yannick a trié une partie du matos revenu arrivé récemment, et a mis en prod un pince ampèremétrique de qualitay (dans le rack électrotech en attendant sa refactorisation) et un multimètre 5.5 digits / 30 SPS (ce qui est ... confortable :) qui est sur la paillasse RF.

Et bien entendu, tout cela en tenant en parallèle le stand de l'Asso à la fête de la vie associative, en ayant participé à une émission sur Radio Agora le matin (https://radioagora-nanterre.fr/broadcast/11033-La-culture-comme-outil-de-partage) et en ayant ouvert le Lab dimanche à 9h du mat' pour une réunion inter-asso radioham. Un week-end très calme, c'est moi qui vous le dit :mrgreen:

Merci encore à toutes celles et ceux qui ont participé à tous ces chantiers et qui sont venus nous filer un coup de main ce week-end :merci: :super:

Retourner vers « Travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité