Réaménagement zone projet

Forum destiné aux annonces et à l'organisation des travaux d'aménagement du local de l'association.
zenos
Electrolab::Staff
Messages : 629
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:05

Réaménagement zone projet

Messagepar zenos » 19 janv. 2021, 18:37

Avec la finalisation des nouveaux murs on va pouvoir s'attaquer au réaménagement de la zone et enfin retrouver une zone projet :)

Le retex de l'ancien zone : les stockages sont pas assez accessibles et / ou mal adaptés, les ilots de table sont peu fonctionnels et prennent trop de place, le buffer à tendance à déborder.

Voici la nouvelle proposition :
zone-projet_2021.png
zone-projet_2021.png (145.41 Kio) Vu 2348 fois
Avatar de l’utilisateur
vince
Electrolab::CA
Messages : 625
Enregistré le : 25 oct. 2016, 01:23

Re: Réaménagement zone projet

Messagepar vince » 19 janv. 2021, 19:27

C'est cool et ça donne très envie d'y être !

Quelques remarques :

Pour le buffer, l'idée c'est d'en limiter l'espace pour que ça déborde moins ?
Quoi qu'il en soit, je le laisserais dans le coin à droite en rentrant depuis convi (ça change rien à mon avis sur l'aspect débordement) pour que quand quelqu'un ouvre et trifouille dans son tiroir, il soit un peu moins dans le passage d'entrée de la zone.

Après j'ai l'impression qu'on a tout autant besoin de circuler en dessous et au dessus de l'ilot de 9 tables au milieu.
Et pis j'aime bien les alignements propres ::d
Je centrerais tout ça sur les piliers quitte à découper des angles de table (faisable ?) pour les encastrer au pilier.
Et à déplacer la table en vertical tout à droite à l'autre bout, côté impression 3d : me semble que ça laisse largement de quoi passer.

Bref, des détails à voir in situ probablement ;)
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Réaménagement zone projet

Messagepar Flax » 20 janv. 2021, 09:18

Table en vertical côté i3d je pense ça va gêner pour passer le transpalette vers méca ...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Réaménagement zone projet

Messagepar Eric » 20 janv. 2021, 21:00

Ma foi ça à l'ai pas mal.
Effectivement, à voir si un ajustement des tables (centré par rapport aux poteaux est faisable. Même si on veut je pense laisse plus de place sur le bas du schéma (coté parking) pour le passage
On avait combien de postes avec la config actuelle ?


Eric
zenos
Electrolab::Staff
Messages : 629
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:05

Re: Réaménagement zone projet

Messagepar zenos » 20 janv. 2021, 21:49

Flax a écrit :Table en vertical côté i3d je pense ça va gêner pour passer le transpalette vers méca ...


Ca dépasse moins que les anciennes tables en ilot + chaises. Donc en théorie ca ne devrait pas :)

Eric a écrit :Ma foi ça à l'ai pas mal.
Effectivement, à voir si un ajustement des tables (centré par rapport aux poteaux est faisable. Même si on veut je pense laisse plus de place sur le bas du schéma (coté parking) pour le passage
On avait combien de postes avec la config actuelle ?
Eric


Le but c'est bien de laisser plus de passage, ca permet d'ajouter des postes en bas qui seront utilisables tout en gardant un passage. Le fait que les chaises soient "entre les poteaux" fait qu'elle ne sont "jamais" dans le passage.
Si on centre les tables sur les poteaux on condamne les 3 postes en bas de la zone + passage plus difficile (en gros un passe difficilement une palette en haut et idem en bas)
Avant on avait 8 postes "projet" (dont seuls 6 étaient réellement utilisés) et 3 poste it

vince a écrit :C'est cool et ça donne très envie d'y être !

Pour le buffer, l'idée c'est d'en limiter l'espace pour que ça déborde moins ?
Quoi qu'il en soit, je le laisserais dans le coin à droite en rentrant depuis convi (ça change rien à mon avis sur l'aspect débordement) pour que quand quelqu'un ouvre et trifouille dans son tiroir, il soit un peu moins dans le passage d'entrée de la zone.


Le probleme du buffer actuel était double :
- il déborde et ta 1ere impression en entrant en zone projet c'est un tas de bordel
- ca déborde sur la porte automatique qui envoie tout valser

Le stock membre était trop "perdu au fond" aussi, en le mettant à l'entrée on met plus l'accent sur l'accessibilité des projets, on réserve l'espace pour la porte automatique et on cache un peu le merdier du buffer.

vince a écrit :Je centrerais tout ça sur les piliers quitte à découper des angles de table (faisable ?) pour les encastrer au pilier.
Et à déplacer la table en vertical tout à droite à l'autre bout, côté impression 3d : me semble que ça laisse largement de quoi passer.

Meme remarque :)

vince a écrit :C'est cool et ça donne très envie d'y être !
bref, des détails à voir in situ probablement ;)

+1 / +1 :D
Avatar de l’utilisateur
lbriand
Electrolab::Membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2017, 17:13
Localisation : NANTERRE

Re: Réaménagement zone projet

Messagepar lbriand » 21 janv. 2021, 16:28

zenos a écrit :Le probleme du buffer actuel était double :
- il déborde et ta 1ere impression en entrant en zone projet c'est un tas de bordel
- ca déborde sur la porte automatique qui envoie tout valser


Pour l'avoir vidé et rerempli au moins 2 fois au cours des différents week-end de travaux, je confirme que c'est un tas de bordel. :mrgreen:
Et comme ce bordel n'évolue pas beaucoup dans le temps, c'est donc qu'il n'est pas très utilisé.
Enfin si... il grossit! mais il ne maigrit pas souvent. Mais j'avoue que j'ai pas d'idée pour gérer ça (pas d'idée politiquement correct :ange: )

Les 2 tables à gauche complétement, elles sont décalées vers le bas pour laisser plus de passage à la sortie de Méca Light, c'est ça?

Et j'ai un petit doute sur les tables face aux cloisons. C'est pas super conviviale.
Un "switch" avec les postes informatique?
Quand on est sur un écran, on s'en fout un peu de qui est en face, par contre on montre souvent son écran à la personne juste à côté.

Lionel

Retourner vers « Travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité