Hontored a écrit :En fait il y avait deux questions 1 sur les condensateurs à décharge silencieuses. Visiblement personne ne connait. Dommage.
Qu'est-ce que toi tu en sais ? Peux-tu nous donner les sources dont tu t'es servi ? Même Google n'est pas d'un grand secours sur le sujet.
Si tu parles de ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9charge_%C3%A0_barri%C3%A8re_di%C3%A9lectrique, il est clair que tu n'as pas compris grand chose au sujet.
Hontored a écrit :Deuxième question comment fabriquer un générateur hf qui balaye de 15khz à 300mhz en boucle en signal carré avec une amplitude de tension ajustable. On veut pouvoir faire 10% de 220v en crête.
Attends attends attends... Tu veux brancher
en parallèle ton générateur et du 220 V ? Et pourquoi "10 % de 220 V" en amplitude ?
Hontored a écrit :Pour le projet tout est accessible en ligne sur le lien wikipédia cité plus haut. Il y a probablement un lien vers le brevet en question c'est public et ce n'est pas un mystère.
Si tu fais référence au lien que j'ai posté, il a disparu. Il n'empêche que tu aurais pu le donner toi-même, de même qu'un lien vers le brevet si tu en as un.
Hontored a écrit :En même temps ma question principale est sur le générateur hf. Je ne vois pas pourquoi vous avez besoin de savoir ce que je compte en faire et en quoi ça disqualifie ma question.
Ce qui disqualifiait ta question, à l'origine, c'est qu'elle n'avait ni queue ni tête (et elle en a à peine plus maintenant). Ce qui m'apparaît, à moi, c'est que tu n'as pas les compétences dont tu aurais besoin (ça n'est pas péjoratif ni insultant) et qu'en conséquence, on aurait besoin de comprendre le projet pour bien y répondre. Maintenant si tu veux un générateur HF, je pense que celui que tu as vu répond à ton cahier des charges. Quant à savoir si ton cahier des charges correspond à ton besoin, ça n'est pas ta question.
Nico M