IRC au lab

Idées de projets / bricolages / travaux pour ceux qui seraient en panne d'inspiration...
Didactiques, utiles, formateurs, ou fun, on trouve de tout dans la boîte à idées !
Si un sujet vous intéresse, répondez dessus, pour proposer des solutions, ou demander de l'aide.
Avatar de l’utilisateur
magician
Electrolab::Membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2017, 22:04

IRC au lab

Messagepar magician » 28 juin 2018, 20:03

Sale-utations Mes-âmes et mes-cieux, messaigneurs et bouchers

Tout d'abord, mille excuses si ce sujet a déjà été sabordé sur ce forum, j'ai cherché sans trouver.

La question est dans le sujet, le royaume dispose-t-il d'un réseau irc actif, et si non, peut-on envisager son installation (quitte à ce que ce soit les membres et non le CA qui soient les admins du réseau). Ou à la rigueur, peut-on envisager un canal situé sur un réseau externe au lab ?
magician
Avatar de l’utilisateur
NicoM
Electrolab::Membre
Messages : 175
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: IRC au lab

Messagepar NicoM » 29 juin 2018, 09:51

magician a écrit :La question est dans le sujet, le royaume dispose-t-il d'un réseau irc actif, et si non, peut-on envisager son installation (quitte à ce que ce soit les membres et non le CA qui soient les admins du réseau). Ou à la rigueur, peut-on envisager un canal situé sur un réseau externe au lab ?


Si tu avais cherché sur la page d'accueil, tu aurais vu qu'il y a un canal #electrolab sur le réseau Freenode. Mais il n'est plus excessivement actif.
Je ne vois pas bien l'intérêt de consacrer des ressources pour avoir un réseau IRC "à soi"

Nico M.
Avatar de l’utilisateur
magician
Electrolab::Membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2017, 22:04

Re: IRC au lab

Messagepar magician » 29 juin 2018, 14:26

Je me sens bête :rouge:, j'avais pensé à chercher sur le forum, mais j'avais oublié la solution la plus évidente : la page d'accueil du site.
Concernant l'intérêt d'un IRC "à soi", c'était une proposition comme une autre, il n'y avait pas d'idées particulières derrière.
magician

Retourner vers « Boîte à idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité