Ne connaissant rien à l’électronique, j’ai malgré tout, envie de fabriquer des objets.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si, déjà, il est peut-être envisageable de créer ces objets pour quelques dizaines d’euros voire quelques centaines d’euros ?
J’aimerais dans l’ordre de priorité, fabriquer :
1) Un téléphone (fonction téléphonie et texto)
2) Un téléphone intelligent (smartphone) permettant de faire des photos, des vidéos, d’utiliser une application de messagerie instantanée (Telegram ou Signal), une application de gestion de courriels, un navigateur (de type Tor browser), avec un système d’exploitation libre (replicant, UBport, LineageOS ou autre).
3) Un écran portable de 15 pouces (alimenté par une batterie intégrée et servant de 2 eme écran à un téléphone portable).
4) Une monture pour une paire de lunette (j’achèterai les verres de vue)
5) Une monture de lunette avec une caméra intégrée permettant l’enregistrement de vidéo en temps réel (connexion avec un émetteur-récepteur wifi et/ou Bluetooth) et éventuellement l’enregistrement sur un support interne (Carte micro SD).
6) Un ordinateur portable. J’aimerais savoir quels sont les éléments non-propriétaires qui sont actuellement disponibles et quels sont ceux que l’on peut envisager de fabriquer.
Concernant les processeurs forcément propriétaires, j’aimerais savoir s’il existe l’alternative à Intel/AMD/ARM.
7) Une imprimante (avec possibilité de numériser et connectée en wifi)
8) Un Modem-routeur wifi
9) Une imprimante 3D
Est-ce qu’il existe un catalogue/blog/site/livre qui recense ce que l’on peut fabriquer nous-mêmes électroniquement/mécaniquement/chimiquement ?
Jérôme