Idées à débattre lors de l'AG du 20 juin 2020

Idées de projets / bricolages / travaux pour ceux qui seraient en panne d'inspiration...
Didactiques, utiles, formateurs, ou fun, on trouve de tout dans la boîte à idées !
Si un sujet vous intéresse, répondez dessus, pour proposer des solutions, ou demander de l'aide.
Avatar de l’utilisateur
Goldo
Electrolab::CA
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2018, 18:10

Idées à débattre lors de l'AG du 20 juin 2020

Messagepar Goldo » 07 juin 2020, 12:40

Bonjour,
Suite à un message de Pierre sur le topic de candidatures au CA2020, je me permet de créer ce topic dédié au débat d'idées pour la prochaine session de l'AG.
Je vous serait reconnaissant de pointer ici tous les sujets qui vous parraissent d'une extreme importance pour la vie et le developpement du lab et qui nécessiteront une attention particuliere de la part du prochain CA. En ce qui me concerne j'essayerai d'apporter ma contribution à ce débat d'idées et dans la mésure de mes possibilités préciser comment, en tant que membre du CA, je contriburai à la résolution de telle ou telle problematique du lab.. J'espere que les autres candidats contribueront aussi..
Goldo
Avatar de l’utilisateur
Goldo
Electrolab::CA
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2018, 18:10

Re: Idées à débattre lors de l'AG du 20 juin 2020

Messagepar Goldo » 08 juin 2020, 12:35

Je déplace ici ma reponse à Pierre Grommit pour ne pas poluer le thread des candidatures:

Le 07/06/2020 à 10:46 PierreG a ecrit:


Salut les labistes!
Comme chaque année, je ne me présenterai pas au CA.
Merci à tous de ne pas manifester bruyamment votre soulagement.

Comme d'habitude, pas mal de candidats vont se présenter.
Comme d'habitude, on (ou que moi?) ne saura pas trop pour qui voter.

Mais je veux partager une réflexion, que je me suis faite lors d'AGs précédentes.

La profession de foi de la plupart des candidats peut souvent se résumer à: "le lab est formidable, et je veux (encore plus) y participer".

Le lab est formidable, bien sur. Mais pas que. C'est une structure humaine, avec ses lourdeurs, ses faiblesses, ses talons d'achille.

Et, à vrai dire, j'apprécierai qu'un ou 2 candidats disent: le lab a tel et tel défauts, et voici comment j'ai envie d'essayer d'y remédier.

L'absence de conflits, le bon esprit qui souffle au lab, l'absence de luttes d'ego, sont très positifs, et certainement pour une grande part dans le plaisir qu'on prend à le fréquenter. Mais les idées, elles, doivent fuser, se battre, et surtout se débattre! Dans le respect et l'estime mutuels, bien sur.

Voili voilou voilà mes 2 sous.




Et moi j'ai répondu:


Salut Pierre et bonjour tout le monde,
Je prend acte de ta remarque et je suis à 100% d'accord avec toi à ce sujet (non, non, je n'essaye pas de faire de la flagornerie..).
Bien sur il faut debatre de TOUS les sujets qui fâchent au lab..
Cependant selon ma comprehension, ce "topic" du forum sert juste a la presentation des candidatures ainsi que du "profil" des candidat(e)s. Je ne crois pas qu'il serait constructif d'y aller "en force" et de se la joeur "gros bras" : "je vais faire ceci, je vais faire cela..."
Mais ton idee est bonne sur le fond et pour ne pas poluer ce topic de presentation des candidatures, il serait peut etre judicieux de creer un topic annexe a coté avec une "foire a idees" à debatre (democratiquement) lors de l'assemblee qui aura lieu dans 2 semaines..
Justement pour nourrir le debat! Et accessoirement aider les candidats a preciser leur programme..
My 2 euro-cents..
Goldo

Retourner vers « Boîte à idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité