Proposition d'atelier discussion - (contre)cultures queers et geeks

Ririlacrm
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2019, 19:08

Proposition d'atelier discussion - (contre)cultures queers et geeks

Messagepar Ririlacrm » 26 mars 2019, 19:13

Bonjour,
Je cherche des personnes susceptibles d'être intéressées par un atelier de discussion qui aura lieu à l'Université Paris 8 le lundi 8 avril de 15h à 17h. Cet atelier se déroulera après une conférence de l'autrice de science-fiction Sabrina Calvo, qui parlera de son travail d'écriture et de transidentité.

Afin d'introduire son propos, j'aimerais proposer d'échanger autour des liens entre cultures queers et cultures geeks. Je pense à la tension qui peut exister entre des représentations très genrées, sexistes (qui traversent en général nos cultures, mais particulièrement pointées du doigt quand il s'agit de jeux vidéos par exemple) et la manière dont justement certaines communautés queers s'emparent des outils audiovisuels, informatiques, textuels comme des moyens de lutte et de nouvelles représentations (Hackerspaces en non-mixité, jeux vidéos élargissant le champ des représentations de genres et de sexualités, science-fiction comme pour Sabrina Calvo, etc...).

Peut-être des personnes concernées par ces questions seraient intéressées pour participer à l'atelier ?

Sinon, peut-être auriez vous un collectif/une structure plus adaptée à me conseiller ? J'ai déjà contacté le Reset, dont aucun-e membre n'est disponible à cette date...

Je précise ici qu'il ne s'agirait pas d'une intervention longue, simplement d'une participation à la discussion, en apportant selon l'envie l'expérience d'un hackerspace. Personne ne sera payé pour ce moment, mais un pot sera organisé à la fin de la conférence de Sabrina Calvo.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Jim
Avatar de l’utilisateur
AdelineD
Messages : 47
Enregistré le : 23 nov. 2018, 11:13

Re: Proposition d'atelier discussion - (contre)cultures queers et geeks

Messagepar AdelineD » 27 mars 2019, 09:35

Salut,

Chouette message :)
Lors de la Queer Week, il y a eu un hackathon queer : https://www.queerweek.com/2019/programm ... athon.html
Je parle de ta proposition à mes contacts qui ont participé.
Il y a eu un event FB : https://www.facebook.com/events/2367615809949586/ tu peux peut-être mettre ta proposition dessus !

On discute de tout ça quand tu veux au lab ou par message privé :)

Adeline

Retourner vers « Autres events, autres lieux... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité