Etat des lieux zone couture

Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: Etat des lieux zone couture

Messagepar nats » 03 nov. 2019, 03:00

La Belle Singer et le Belle Elna sont à Coline je crois car un soir on avait tripatouillé dedans, la singer à un problème de courroie (et une capa a fumé mais sinon ça va).
La Elna marche nickel.

La pedale de la Borletti ressemble étrangement à celle de l'omnia que l'on est en train de refitter à la maison, si c'est le cas.... c'est une electrode podale de chaise électrique.....
Il en manque une dans ta liste que j'ai vu trainer un jour en rangeant les espaces de stockage membre avant leur déplacement:
- Couleur Beige
- Type fonte industriel à monter sur une table (genre la singer indus mais plus costaud et recente)
- poid: ~= 15kg
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: Etat des lieux zone couture

Messagepar 3dsman » 03 nov. 2019, 12:15

Il manque une Lidl que j'avais acheté pour faire une version pas chère de la breudeuse.
Je sais pas où elle a été rangée.
Il y en a pas aussi en fond de stock (la future zone couture)?
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Etat des lieux zone couture

Messagepar Flax » 04 nov. 2019, 14:04

Et de 12 ! On en a trouvé une dans l'armoire basse de la zone élec (là où on range les bobines, les patrons ...)

Selecline ? - État ?
IMG_20191103_221312s.jpg
IMG_20191103_221312s.jpg (297.8 Kio) Vu 7735 fois
Avatar de l’utilisateur
vince
Electrolab::CA
Messages : 625
Enregistré le : 25 oct. 2016, 01:23

Re: Etat des lieux zone couture

Messagepar vince » 04 nov. 2019, 14:15

Et hop ! Création "Zone Couture" et déplacement de la discussion.
Il y a en probablement d'autres à bouger ici, faudra faire le tour ;)
Avatar de l’utilisateur
ofee
Electrolab::Membre
Messages : 33
Enregistré le : 14 août 2019, 17:41

Re: Etat des lieux zone couture

Messagepar ofee » 05 nov. 2019, 09:52

Ouah 12 machines! comme quoi en fouillant partout on en retrouve^^
Il y en a une ancienne mais sans table qui se cache tout au fond dans la zone stock comme disait 3ds, mais elle n'est pas très accessible. Au pire j'essayerai de m'y faufiler la prochaine fois ;)

Sinon la SINGER 720 ne fonctionne pas je dois changer une des pièces et ça n'est que le début :/.
La Borletti, et la Selecline je ferai leur connaissance la prochaine fois que je viens et je ferai un petit post pour vous tenir au jus!
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: Etat des lieux zone couture

Messagepar 3dsman » 05 nov. 2019, 16:54

Apres avec 12 machines il faut faire de l'acharnement thérapeutique que sur celles qui le justifient je pense.
Faut vraiment que ce soit une machine qui apporte quelque chose par rapport aux autres.
A moins qu'on en ai l'utilité y en a certaines qu'il va falloir virer.
myrihl
Electrolab::Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2017, 22:56

Re: Etat des lieux zone couture

Messagepar myrihl » 08 nov. 2019, 05:51

Alors de mon coté j ai continué le tri .....

Les machines qui n'étaient pas sous les tables ( celles qui etaient dessus) à l'exception de la surjeteuse (et de celles du projet brodeuse) sont dans le bas du petit placard-armoire à coté de la 2nde paillasse de la zone elec, et toutes les notices qui ont pu etre trouvees y compris celle de la machine à tricoter simple fonture ont rejoint les nouveaux tiroirs ( ôôôôôôô!!!!!!! :D tiroirs, petites boites :coeur: merci !)
Ici Coline et moi on s'est posées la question de savoir à qui est l'une des machines....ca pourrait être la 2nde du projet broderie ou celle de Marylène ?

Les bobines de fil (à part les très gros modèles qui sont toujours dans le placard), les patrons, et des "projets en cours non identifiés" (faites vous connaitre....!), ont entamé leur migration du placard de la zone elec vers les tiroirs :D :coeur: (mais ne sont pour l instant....pas rangés completement ....le tiroir est ouvert).
A ce propos il faudra voir comment on compte les trier dans les tiroirs ( epaisseur, matiere, usage, couleurs ?).

J'ai essayé de rassembler tous les livres de couture broderie tricot et autres quilts, ainsi que la boite d'echantillons de materiaux textiles pour la brodeuse dans la boite bleue là aussi en haut du placard de la zone elec.

Une partie des rouleaux de gros grain et de velcros ont ete chassés du placard de la zone elec (on a du remonter l'étagère pour laisser passer les machines....merci Jean-Marc ) et sont ("temporairement" ????) Stockés dans un sac dans le bas du placard de la zone projet.
La question que je me pose est la suivante : qu'est ce qu'on en fait. Parceque on en a des kilometres qui prennent litteralement la poussiere.....et j exagère à peine.

Une autre question est de savoir si on stocke "le petit matos" de couture, couture à la main, et les boutons et attaches dans les tiroirs ( :coeur: :coeur: ) ou dans la (très pratique) travailleuse de la maman de Jean Marc (boite beige 1ere etagere zone elec) ? Idem pour les ciseaux....sur les tables ou dans les tiroirs?

Sachant que les tiroirs ( :coeur: :coeur: ) sont peu hauts et divises dans la largeur on n'a pas reussi à y stocker les paquets de laine.... peut etre quon pourrait voir comment on pourrait les "dediviser dans la largeur et les coupler en hauteur ?

Je finirai de trier les epingles à piquer "tout venant", ainsi que de laver les zip (et de refournir le stock) ce week end la semaine prochaine ou le week end des nouveaux. J'essaierai de regler le pb du stockage de la laine et du matos de tricot et de crochet.

Il reste a definir les tiroirs ( :coeur: ) et les etiqueter, notament il faudrait rassembler tout le petit matos de couture à la machine dans un tiroir specifique.

Pour les tissus on pourrait organiser une "session: tri lavage recoupe stockage....."? Et là aussi savoir dans quoi on stocke ( bidouillage des tiroirs ?). On pourrait aussi equiper les tables avec chacune de leur coté une partie du petit matos dans les travailleuses....c'est à voir...
Qu'en dites vous?

Demeure cependant un très grand mystere........que sont les canettes du lab devenues ?
Ont elles emigré vers des cieux plus clements ?
Impossible!!!!!
Le lab offre un ecosysteme bienveillant et favorable à la sedentarisation de la canette.
Se seraient elles dés lors (oh ! Destinée cruelle ! ) perdues dans les méandres electrolab-yrinthiques?
Si oui pour combien de temps, et pourrons nous les secourir et les réunir avec les bobines et les machines qui se languissent d'elles (si,si ...).......
Il y a là de quoi je le crains lancer plus d'une battue, et, diffuser bien des podcasts de " trucs" perdus de vue.

Mobilisons nous! Sauvons nos canettes!

PS bises à la douce Ophée
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: Etat des lieux zone couture

Messagepar 3dsman » 08 nov. 2019, 10:56

myrihl a écrit : On pourrait aussi equiper les tables avec chacune de leur coté une partie du petit matos dans les travailleuses....c'est à voir...
Qu'en dites vous?


Ça me semble être une très bonne idée si on en a assez
Je suis pas fan de tout centraliser parce que si on paume LA boîte a canette par exemple ben on a plus du tout de canette alors que s'il y en a quelques spots on arrive toujours a en retrouver.
Cette logique ne marche bien sûr que dans le cas où la "boîte" en question n'est pas un tiroir fixé définitivement dans un meuble.
Autrement dit je suis pour que tous les trucs "mobiles" soit en plusieurs spots répartis (ciseaux, aiguilles, épingles, craies, cutter,...) Des qu'on en a suffisamment.

Pour la deuxième machine de la breudeuse c'est la silvercrest qu'on a retrouvé sur la table.
C'est moi qui l'ai acheté neuve pour pouvoir libérer la singer (qui devrait avoir un plus grand destin vu que c'est notre machine la plus moderne et simple d'utilisation)

Pour les bobines de fil mon avis c'est qu'il faudrait leur faire une planche a clous qu'on fixerait sur le côté des tiroirs et on les classe par couleur (en plus ça sera joli ::d )

Les gros grains il faut déjà les rendre visible: ils ne sont pas utilisés parce que personne ne sais qu'ils existent.
Du coup une planche d'échantillons ou des morceaux collé sur la façade du tiroir qui en contient ça aiderait déjà.
Les gros rouleaux peuvent aller en stock elec a côté de la salle serveur je pense.

Les canettes je les ai reçues y a pas longtemps (moins d'1 mois) elles ont pas pu partir bien loin :]

En tout cas Merci beaucoup pour ce super travail de rangement indispensable pour avoir une zone fonctionnelle! :super: :coeur: :amen:
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Etat des lieux zone couture

Messagepar Flax » 08 nov. 2019, 13:23

J'ai recensé deux machines en plus, je les ajouterai à l'inventaire quand je serai chez moi, là sur le poste où je suis les photos passent pas ...
Concernant les canettes, il faut bien voir de quoi on parle.
J'ai vu un petit sac de canettes plastique (~30) qui est dans une des boîtes de la zone.
@3ds tu dis que tu en a reçues, donc tu en a acheté ?
Ce dont parle Myrhil, si je ne me trompe pas, c'est un stock de centaines de canettes, qui ont apparemment disparu. Donc ça fait beaucoup beaucoup, et je ne me souviens pas de ce stock. Mais, à vrai dire, je ne m'intéresse vraiment à la zone couture que depuis très récemment, donc bon, ce n'est peut-être pas une surprise que ça ne me dise rien. Et donc, ce stock a disparu ...
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: Etat des lieux zone couture

Messagepar 3dsman » 08 nov. 2019, 14:45

Ha non moi j'avais acheté le sachet avec une trentaine, si y en avait plus je les ai jamais vue

Retourner vers « Couture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité