Bogues LaserWeb

Avatar de l’utilisateur
fabrice
Electrolab::Référent
Messages : 94
Enregistré le : 17 sept. 2017, 00:34
Contact :

Bogues LaserWeb

Messagepar fabrice » 14 nov. 2018, 17:35

j'ai ouvert ces bogues

* https://github.com/LaserWeb/LaserWeb4/issues/524 Superimposed graphic items are not cutted #524
* https://github.com/LaserWeb/LaserWeb4/issues/525 Out of bound issue #525
* https://github.com/LaserWeb/LaserWeb4/issues/526 Configuration file bundled in .asar file #526

Sinon j'ai observé

* si un item touche un axe ( x_min = 0 ), cut mode = cut outside, bah logique le laser il pulvérise le bord de la cale en bois : Il n'y a pas de clearance test
* avec un segment horizontal ayant pour extrémité un x négative, que le laser reste sur place à la coordonnée négative, et qu'en on réenclenche le gros bouton rouge, ça fume encore plus ... i.e. gros bouton rouge = pyroman pause :|

Conclusion : Safety ...
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Bogues LaserWeb

Messagepar Flax » 15 nov. 2018, 09:44

Hey,
Quand tu parles de gros bouton rouge, tu parles de l'arrêt d'urgence physique ? Ou de l'arrêt dans Laserweb ?
Avec Zenos on a changé le câblage de l'arrêt d'urgence physique pour qu'il coupe l'enable laser et le ventilo, mais pas le chiller ni le PC ni la Smoothie. Donc normalement ça devrait permettre d'éviter ce genre de comportement ... non souhaitable :)
Mais bon, si tu parles d'une fonction du logiciel, effectivement il faut le remonter, parce que ce n'est pas acceptable comme comportement, indépendamment de la possibilité de mettre une vraie protection fonctionnelle au-dessus comme on l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
fabrice
Electrolab::Référent
Messages : 94
Enregistré le : 17 sept. 2017, 00:34
Contact :

Re: Bogues LaserWeb

Messagepar fabrice » 16 nov. 2018, 18:26

Oui c'est le bouton d'arrêt d'urgence.

C'est très bien que le PC et l'écran soient découplés du laser.

Mais il faudrait peut être coupler un reset de la SM avec l'arrêt d'urgence afin de tuer la tâche en cours dans le firmware.

Je penses aussi qu'il serait bien d'avoir un moyen d’arrêter un job en cours, au cas où on s’aperçoit qu'on s'est planté, par moyen j'entends quelque chose d'officiel, fonctionnel et documenté.
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: Bogues LaserWeb

Messagepar Steve » 16 nov. 2018, 22:00

L'arrêt d'urgence devrait aussi couper l'alim de puissance des drivers de steppers, ou toggler leur e-switch (s'il y en a un...), non ?
Après, une fois le laser désactivé et les steppers out, pourquoi de pas désactiver la smoothie aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Bogues LaserWeb

Messagepar Flax » 16 nov. 2018, 23:03

Steve a écrit :Après, une fois le laser désactivé et les steppers out, pourquoi de pas désactiver la smoothie aussi ?

Réponse totalement subjective et personnelle : parce que c'est du nice-to-have et parce que j'en ai ras-les-bottes de recâbler cette machine ? :rougefaché: :diable:
Je ne me rends pas compte des dangers, donc j'ai surement une vision emporte-pièce ... :aille2: Néanmoins, cette machine est out depuis plus de deux mois, alors qu'à la base il y a juste un tuyau qui a sauté, ça me parait disproportionné. J'ai l'impression qu'on court après l'asymptote.
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: Bogues LaserWeb

Messagepar Steve » 16 nov. 2018, 23:30

Vi, bon pas juste un tuyal. Tous les tuyaux de cooling étaient à jeter, et la pompe qui va avec ;-)
C'est du nice-to, je l'accorde, et normalement personne fout les mains dedans pendant que les axes se meuvent. Tout est câblé en NC, et le but primodial est de préserver le tube !
(sans que les utilisateurs puissent se mettre en danger, oeuf corse).
zenos
Electrolab::Staff
Messages : 629
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:05

Re: Bogues LaserWeb

Messagepar zenos » 21 nov. 2018, 09:44

Si on coupe le 5V de la smoothie elle s'alimente sur l'USB. Elle met 12 plombes à démarrer et crashe régulièrement. Quand elle crashe, cette ***** refuse le reset et a besoin d'un power off / power on pour repartir (qui a dit CEM?)

L'arret d'urgence coupe le 220 du laser et l'alim des moteurs, pas besoin de plus de ce coté là.

Retourner vers « Mecanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité