[Entretien machine] Découpe Laser [En maintenance]

benabu
Electrolab::Membre
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2017, 09:23

Re: [Entretien machine]Découpe Laser

Messagepar benabu » 24 mai 2017, 17:35

Yo Ellyan trop cool!

Z'avez des news de Guillaume? Je pense qu'il aura les réponses aux dernières questions posées. Aussi, il faut updater le code smoothie pour prise en compte des nouveaux devices (électrovanne) Je sais pas si flowmeter on voulait le brancher sur smoothie aussi.

Thanks guys, almost there!!!!!
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: [Entretien machine]Découpe Laser

Messagepar 3dsman » 24 mai 2017, 17:59

alors non, on en a discuté lundi et le flowmeter on vas lui faire piloter en direct un relais qui coupe l'alim du laser. Il faut encore comprendre le mode de commande de l'alim justement, c'est en cours (visiblement elle a un connecteur chelou non documenté mais on a un contact qui l'a déjà rétrofité).
Pour l'update du code smoothie a priori rien de bien galère, ju a l'air de maitriser, il faut juste récupérer le fichier de config qui est actuellement dans la smoothie, le pusher sur le git (il avait été édité sur place pour les dernières corrections) , bien définir le besoin (on fait quoi quand il se passe quoi) et connaitre les entrées/sortie de la carte.

Tu peux te charger de la partie placement et dernier tuyau de ventil en voyant avec zenos si tu veux.
Et Il faudra aussi refaire l'alignement du laser. Je ne sais pas si un coup de main sera possible pour cette étape, il faut lui demander.
benabu
Electrolab::Membre
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2017, 09:23

Re: [Entretien machine]Découpe Laser

Messagepar benabu » 24 mai 2017, 18:50

OK je fais ça demain
Je t'envoie le code du smoothie que j'ai récupéré ce we - tu me montreras comment on fait le git push

A+
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: [Entretien machine]Découpe Laser

Messagepar 3dsman » 26 mai 2017, 11:57

ju ou ellyan vous pouriez me rajouter dans le projet LaserCutter2Smoothie siouplay? j'ai un commit avec la version actuelle pret a se faire pusher ;)
Avatar de l’utilisateur
ellyan
Electrolab::CA
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:16
Localisation : Electrolab

Re: [Entretien machine]Découpe Laser

Messagepar ellyan » 26 mai 2017, 21:37

Done
Ellyan
Méca/Heavy
CA
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: [Entretien machine]Découpe Laser

Messagepar 3dsman » 26 mai 2017, 23:52

c'est pushé ;)
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: [Entretien machine]Découpe Laser

Messagepar 3dsman » 31 mai 2017, 22:01

CR du jour:
roul et moi avons mis le bed en place.
gag de l'histoire: une fois le bed en place on ne peux plus retirer la lentille (tube trop long de 5mm)
ma position: on lui colle un coup de tour dans les dents pour le raccourcir d'1cm et on fait pareil avec son tube support comme ça on gagne aussi de la distance entre la buse et le bed (la on a 5mm a peu pres...)
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: [Entretien machine]Découpe Laser

Messagepar 3dsman » 02 juin 2017, 03:26

Hauteur de buse problem solved.
Un petit retour sur l’état de l'elec, cablage/code et capteurs?
zenos
Electrolab::Staff
Messages : 629
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:05

Re: [Entretien machine]Découpe Laser

Messagepar zenos » 20 juin 2017, 15:43

Alors,

Basiquement tout est fini sauf :

Problème de boucle de masse sur l'usb. => isolateur est commandé
Flowmeter non fonctionnel sur le circuit d'eau : tant pis, on verra plus tard.
LaserWeb reste à installer sur le PC
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 474
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: [Entretien machine]Découpe Laser

Messagepar Eric » 20 juin 2017, 19:43

Zénos et Guillaume m'on reporté des problèmes de CEM qui faisaient planter toute la bécane, notamment lorsque le contact de sécurité de la zone de travail coupe l'alim THT.
Apparemment, au moment de sa coupure l'alim THT envoie quelques parasites sur ses lignes de pilotage(1). Pour le moment, on a relié le blindage du câble de commande à un potentiel de référence et on a bobiné les 4 fils de commande sur un tore pour limiter un peu les dégâts. Je ne sais pas si le tore a finalement été installé ou pas.

Au regard du post précédent, d'autres mesures correctives sont en cours de mise en place.
Si l'alim continue de jouer la pénible, on ajoutera quelques mosorbs (2) sur ses lignes de commande, histoire d'éviter que ces surtensions finissent par griller le contrôleur.

Eric
...chasse les parasites de toute nature :mafia:



(1) il m'avait pourtant semblé que l'on avait pas acheté une alim THT premier prix
(2) le MOSORB étant la version motorolienne https://www.westfloridacomponents.com/m ... torola.pdf du TRANSZORB (notez le 'SZ'). Tout un programme.

Retourner vers « Mecanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité